begin process at 2012 02 15 16:01:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires

mercredi 11 janvier 2006 à 13:52:23 | filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires

rob29

Bonjour,
je voudrais pouvoir copier les fichiers d'un répertoire donné et supprimer des répertoires, seulement j'ai des problèmes puisque je n'arrive n'y arrive pas du tout. est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouvent les erreurs s'il-vous-plaît.

Code:
 If MsgBox("le répertoire " & MakeLongFileName(strdoc, strLibelléClientForRep) & vbCrLf & " pour la gestion des documents client n'existe pas," & vbCrLf & "voulez-vous le créer?", vbQuestion + vbYesNo, "Paramétrage") = vbYes Then
           'Dim chemin As String
            MkDir (MakeLongFileName(strdoc, Trim$(strLibelléClientForRep)))
            Dir1.Path = (MakeLongFileName(strdoc, Trim$(strLibelléClientForRep)))
            'Je rafraîchis l'arborescence
            Dir1.Refresh
            'Le chemin se positonne
            Dir1.Path = (MakeLongFileName(strdoc, Trim$(strLibelléClientForRep)))
            txtDocument.Text = Dir1.Path

'les problèmes viennent d'ici
            'Copie les fichiers de l'ancien répertoire vers le nouveau.
            Dim PathName As String
            Dim PathFileName As String
            Dim CurrFileName As String
            MsgBox chemin
            MsgBox Dir1.Path
            PathName = File1.Path + "\"
            PathFileName = PathName & "*.vsd"
            Dim fso As FileSystemObject
            MsgBox "a"
             CurrFileName = Dir(PathFileName)
            Do While CurrFileName <> ""
                Set fso = New FileSystemObject
                MsgBox "1"
                fso.CopyFolder "Dir1.Path", "chemin", True
                MsgBox "2"
            Loop
            Set fso = Nothing
            'Supprime l'ancien répertoire.
            Dim fso2 As FileSystemObject
            Set fso2 = New FileSystemObject
            MsgBox "3"
            'La valeur True passée au deuxième paramètre permet de supprimer le répertoire dans le cas où il aurait l'attribut lecture seule.
            'Ce paramètre est optionnel, et a la valeur False par défaut.
            fso2.DeleteFolder "chemin", True
            MsgBox "4"
            Set fso2 = Nothing
            MsgBox "5"
merci beaucoup
mercredi 11 janvier 2006 à 14:53:49 | Re : filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires

fduchamp

Pour copier un répertoire: Dim fso As FileSystemObject Set fso = New FileSystemObject fso.CopyFolder "c:\sources", "c:\oldsources", True Set fso = Nothing Pour supprimer un repertoire: Dim fso as FileSystemObject Set fso = New FileSystemObject fso.DeleteFolder "c:\temp", True pour plus d infos voir : http://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers

Cette discussion est classée dans : répertoire, chemin, path, msgbox, dir1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résultat MsgBox sous forme de tableau [ par JMO ] Bonjour, En utilisant ShowFolderList avec MsgBox, par exemple, est-il possible d'afficher la réponse sous forme de tableau ???.Exemple ci-dessous, lis Comment récupérer le chemin du répertoire/fichier(s) sélectionné(s) ds l'explorateur Zindowz [ par Clovis ] Voilà, je voudrais lorsque je doble click sur un fichier dont l'extension est lié à mon applicatio, que mon app. récupère le chemin du fichier pour e Ajout d'un chemin a la variable PATH du systeme. [ par rmanf301 ] Bonjour,Je cherche le moyen de rajouter un chemin a la variable PATH du système, sous Windows N4T.Merci @+ Ajout d'un chemin a la variable PATH du systeme. [ par rmanf301 ] Bonjour,Je cherche le moyen de rajouter un chemin a la variable PATH du système, sous Windows N4T.Merci @+ Ajout d'un chemin a la variable PATH du systeme. [ par rmanf301 ] Bonjour,Je cherche le moyen de rajouter un chemin a la variable PATH du système, sous Windows N4T.Merci @+ repertoire de destination [ par didine ] Salut tlmvoila mon problemeje veut r'ajouter un drivelistbox et un dirlistbox pour la destination de la copie (c'est a dire que je peut choisir le rep Répertoire système [ par moustachu ] Quelqu'un connait-il le moyen de récupérer le chemin système avec la même méthode que celle utilisée pour récupérer le chemin du repertoire temp :Rep_ chdir avec windows 2000 [ par jackg ] Bonjour,Je mémorise dans une varaible public le chemin d'accès du programme lors de son éxécution, et j'utilise la commande : chdir variable pour défi donner le chemin du lecteur cd au lieu de app.path [ par fred ] Bonjour , quand je travaille en localje mets par exemple app.path & "imagemonimage.gif"mais je vais mettre mon application sur un cd en installant une Transformer un long path en short path [ par Troopers ] Salut!!kk'un sait-il comment faire pour transformer un chemin en chemin au format DOS?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales