Accueil > Forum > > > > filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires
filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires
mercredi 11 janvier 2006 à 13:52:23 |
filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires

rob29
|
Bonjour, je voudrais pouvoir copier les fichiers d'un répertoire donné et supprimer des répertoires, seulement j'ai des problèmes puisque je n'arrive n'y arrive pas du tout. est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouvent les erreurs s'il-vous-plaît.
| Code: |
If MsgBox("le répertoire " & MakeLongFileName(strdoc, strLibelléClientForRep) & vbCrLf & " pour la gestion des documents client n'existe pas," & vbCrLf & "voulez-vous le créer?", vbQuestion + vbYesNo, "Paramétrage") = vbYes Then 'Dim chemin As String MkDir (MakeLongFileName(strdoc, Trim$(strLibelléClientForRep))) Dir1.Path = (MakeLongFileName(strdoc, Trim$(strLibelléClientForRep))) 'Je rafraîchis l'arborescence Dir1.Refresh 'Le chemin se positonne Dir1.Path = (MakeLongFileName(strdoc, Trim$(strLibelléClientForRep))) txtDocument.Text = Dir1.Path 'les problèmes viennent d'ici 'Copie les fichiers de l'ancien répertoire vers le nouveau. Dim PathName As String Dim PathFileName As String Dim CurrFileName As String MsgBox chemin MsgBox Dir1.Path PathName = File1.Path + "\" PathFileName = PathName & "*.vsd" Dim fso As FileSystemObject MsgBox "a" CurrFileName = Dir(PathFileName) Do While CurrFileName <> "" Set fso = New FileSystemObject MsgBox "1" fso.CopyFolder "Dir1.Path", "chemin", True MsgBox "2" Loop Set fso = Nothing 'Supprime l'ancien répertoire. Dim fso2 As FileSystemObject Set fso2 = New FileSystemObject MsgBox "3" 'La valeur True passée au deuxième paramètre permet de supprimer le répertoire dans le cas où il aurait l'attribut lecture seule. 'Ce paramètre est optionnel, et a la valeur False par défaut. fso2.DeleteFolder "chemin", True MsgBox "4" Set fso2 = Nothing MsgBox "5" | merci beaucoup
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 14:53:49 |
Re : filesystemobjet - copie et suppression de fichiers et répertoires

fduchamp
|
Pour copier un répertoire:
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.CopyFolder "c:\sources", "c:\oldsources", True
Set fso = Nothing
Pour supprimer un repertoire:
Dim fso as FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.DeleteFolder "c:\temp", True
pour plus d infos voir :
http://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, chemin, path, msgbox, dir1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Résultat MsgBox sous forme de tableau [ par JMO ]
Bonjour, En utilisant ShowFolderList avec MsgBox, par exemple, est-il possible d'afficher la réponse sous forme de tableau ???.Exemple ci-dessous, lis
Comment récupérer le chemin du répertoire/fichier(s) sélectionné(s) ds l'explorateur Zindowz [ par Clovis ]
Voilà, je voudrais lorsque je doble click sur un fichier dont l'extension est lié à mon applicatio, que mon app. récupère le chemin du fichier pour e
Ajout d'un chemin a la variable PATH du systeme. [ par rmanf301 ]
Bonjour,Je cherche le moyen de rajouter un chemin a la variable PATH du système, sous Windows N4T.Merci @+
Bonjour,Je cherche le moyen de rajouter un chemin a la variable PATH du système, sous Windows N4T.Merci @+
repertoire de destination [ par didine ]
Salut tlmvoila mon problemeje veut r'ajouter un drivelistbox et un dirlistbox pour la destination de la copie (c'est a dire que je peut choisir le rep
Répertoire système [ par moustachu ]
Quelqu'un connait-il le moyen de récupérer le chemin système avec la même méthode que celle utilisée pour récupérer le chemin du repertoire temp :Rep_
chdir avec windows 2000 [ par jackg ]
Bonjour,Je mémorise dans une varaible public le chemin d'accès du programme lors de son éxécution, et j'utilise la commande : chdir variable pour défi
donner le chemin du lecteur cd au lieu de app.path [ par fred ]
Bonjour , quand je travaille en localje mets par exemple app.path & "imagemonimage.gif"mais je vais mettre mon application sur un cd en installant une
Transformer un long path en short path [ par Troopers ]
Salut!!kk'un sait-il comment faire pour transformer un chemin en chemin au format DOS?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|