Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Filtre de date [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (eric7)

jeudi 31 mars 2005 à 08:11:42 | Filtre de date

eric7

salut,

j'essaie de faire une requête sur un recordset ADO par un filtre (il filtre les enregistrements entre 2 dates) mais il y a une erreur de syntaxe. Si quelqu'un pouvais me la corriger, cela serait sympa.

Voici la requête :
dtCreation.Filter = "Date_d_apparition BETWEEN ' & #dtpDatedebut.Value# & ' AND ' & #dtpDatefin.Value# & '"

où dtpDatedebut et dtpDatefin sont des dates.

Merci à tous.

Eric7

jeudi 31 mars 2005 à 09:03:01 | Re : Filtre de date

sgrant

salut

As tu essayé de la facon suivante :

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition BETWEEN '" & dtpDatedebut & "' AND '" & #dtpDatefin# & "'"
sauf si dtpDatedebut  et dtpDatefin sont issus de l'objet "datetimepicker (vb) dans ce cas il faut ajouter ".value"

j'espere t'avoir aider

sg

jeudi 31 mars 2005 à 15:42:52 | Re : Filtre de date

eric7

merci sg pour ta réponse,

Mais il y a toujours une erreur de syntaxe. les dates sont bien issues d'un datetimepicker.

Eric7

jeudi 31 mars 2005 à 17:22:33 | Re : Filtre de date

sgrant

et as tu essayé la chose suivante

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition BETWEEN '" & dtpDatedebut.value & "' AND '" & dtpDatefin.value & "'"

sg

jeudi 31 mars 2005 à 22:48:26 | Re : Filtre de date

eric7

ca marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur.

Si tu vois d'autre chose, n'hésite pas, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui veulent chercher avec nous.

Eric7

vendredi 1 avril 2005 à 08:52:42 | Re : Filtre de date

sgrant

c une base Sql server?? tu developpe bein sous vb6 ???

est ce que tu  peux afficher le contenu dtCreation.Filter et verifier la restriction avec la table associée dans une requete..... (envoie le contenue dtCreation.Filter stp)

sg

vendredi 1 avril 2005 à 14:38:38 | Re : Filtre de date

eric7

Salut sg,

c'est une base Access avec un accès ADO et je développe sous vb6.

En fait à l'ouverture de la form je créé un recordset avec une requête SQL, puis en cliquant sur un bouton voir je filtre suivant plusieurs autres critères (numéro de facture, entre deux dates, etc...). C'est pour cela que j'ajoute un filtre sur le recordset. Ce filtre fonctionne avec une seule date, mais pas avec une recherche entre 2 dates.

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition='" & dtpDatedebut.Value & "'"

moi je veux que l'utilisateur choisisse une date de début de recherche et une date de fin de recherche à travers deux DTpicker, puis en cliquant sur le bouton Voir, le résultat filtré apparaisse.

Le filtre doit être modifié mais je ne trouve pas comment l'écrire.

Merci pour ton aide. On arrivera peut être à résoudre ce problème. Je cherche également de mon côté et si je trouve je te le dirais. En attendant impossible pour moi.

Eric7

vendredi 1 avril 2005 à 15:04:31 | Re : Filtre de date

sgrant

et tu as essayé de la facon suivante :

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition >='" & dtpDatedebut.value & "' AND Date_d_apparition <='" & dtpDatefin.value & "'"

sg

dimanche 3 avril 2005 à 20:07:15 | Re : Filtre de date

eric7

Réponse acceptée !

salut sg,

ça y est j'ai trouvé la solution :

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition >= #" & Format(dtpDatedebut.Value, "dd/mm/yyyy") & " # AND Date_d_apparition <= #" & Format(dtpDatefin.Value, "dd/mm/yyyy") & " #"

et ça marche nikel. Merci de ton aide, ça m'a beaucoup aidé.

@ +

Eric7

Cette discussion est classé dans : date, requête, filtre, dates, dtpdatedebut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête générale [ par moliere ] Bonjour.Sous access j'ai établi des champs dont un "Date" qui reprend toutes les dates de l'année, dans une table baptisée "travaux".Sous VB6 je cherc Date dans une requête SQL [ par Globig ] Salut !J'ai écrit une requête qui doit sélectionner des données comprises entre 2 dates :sql = "SELECT joueur, score FROM match_j WHERE joueur = '" & pb dates avec ACCESS [ par denirobert ] voilà, je suis en trainde réaliser une application access et je dois créer certains filtresvoici le code je que fais   Form.Filter = "LastContacted    Comment appliquer un filtre sur requête analyse croisée? [ par sahlafarid ] Bonjour ,SVP trouver mois une solution a mon probleme. Dans une requête sélection, j’applique un filtre sur un champs de type date et dans critère je Problèmes avec une requête avec des dates [ par mrhemp ] Bonjours!Voila j'ai un petit problème avec mon développement....<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path=" Dates [ par lafrite44 ] Bonjour et bonne années 2006 à toutes et tous !J'ai un problème sous VBA (petite précision : je débute tout juste) :J'ai créer une base de données sou Génerer Tranche de temps entre deux dates avec informations complémentaires. [ par waazza ] Bonjour à tous !Je suis confronté à un sérieux problème étant donné mes petites connaissances en VB. Je m'explique. Je souhaite réalisé une applicatio Vb2005 + ACCESS : Trier par intervalles de dates [ par AzertyH ] Bonjour,Pour bien m'expliquer, voici ce que je veux faire:J'ai une base de données Access. Parmi cette base de données il y a une table appelée interv Question Requête SQL [ par Astro8899 ] Voici ma requêteSELECT [DATE], [CODE], [QUANT], [TYPE] FROM [Transact] WHERE DATE>='07/04/2005' je voudrais savoir comment faire une requête pour que requête SQL pour trouver la semaine d'une date [ par cybercorp ] Bonjour!J'ai une base de donnée qui intègre une colonne DateJe voudrais a l'aide d'une requête SQL extraires les jours d'une semaine donnée mais je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.