Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Filtre excel - récupération des données après filtrage [ Archives Visual Basic / VBA ] (olivier857)

lundi 11 avril 2005 à 19:03:46 | Filtre excel - récupération des données après filtrage

olivier857

Membre Club
Slt,
je debute en filtre et je rencontre un problème.

J'ai fait une macro qui me permet de filter, dynamiquement selon les valeurs variables contenues dans 2 cellules, un tableau de 8 colonnes selon 3 critères.

Cela fonctionne très bien, je diminue le nombre de ligne de mon tableau de 40 à environ 5 ou 10 lignes selon les valeurs de mes 2 cellules.

Je voudrais maintenant récupérer le contenu de la première ligne récupéré par mon filtre.
Je n'y arrive pas car je sais pas comment lire les lignesrestantes après le filtrage.

J'ai essayé de mettre un offset(1,0) sur le titre de mes colonnes mais il va cherché la première ligne du tableau et non la première ligne des lignes restantes après le filtrage.

Voilà j'éspère que j'ai étais assez claire.

merci d'avance

Olivier

mardi 12 avril 2005 à 10:37:57 | Re : Filtre excel - récupération des données après filtrage

chipaolee

Salut Olivier,

Pour connaitre le numéro de la première ligne visible, essaye ça :

MsgBox [A2:A65536].SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(1).Row

A+

Cette discussion est classé dans : ligne, tableau, première, filtre, filtrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche grille avec filtre [ par Troopers ] Salut!!Je cherche une grille avec une ligne de filtre comme première ligne.C'est à dire que l'utilisateur peut entrer des caractères dans la première VBA - Sélection première valeur d'une ligne d'un tableau [ par nobilis ] Bonjour, J'ai créé une macro dans excel. Dans celle-ci j'ai un tableau défini comme ceci : Dim tabCol(0 To 49, 0 To 23), x, y As Integer Dans ce table lecture fichier texte [ par sweetygui ] comment puis-je faire pour commencer la lecture d'un fichier texte qu'à partir de la 2°ligne sans prendre en compte la première.En effet la lecture de Tableau rapide [ par madflo ] Voilà j'ai un problème de rapidité :Etape 1 : Ma base de donnée créé un fichier texte contenant de 1 à 100 000 lignesEtape 2 : Je lis le fichier ligne Comment faire? [ par cesarius ] Explication de la situation :j'ai créé 2 tableau contigue sur une feuille.Le premier couvre les colonnes de C:I,Le deuxième couvre les colonnes de J:M Au secours ! [ par cesarius ] Explication de la situation :j'ai créé 2 tableau contigue sur une feuille.Le premier couvre les colonnes de "C:I"Le deuxième couvre les colonnes de" J probleme d'extraction de table sql vers un tableau html [ par langkif ] Bonjour, j'ai un petit probleme. j'extrait une table de ma base de donnée vers un tableau, c'est une liste de produit pour préparer une commande, un Probleme d'extraction table sql vers tableau html [ par langkif ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une tab [C++]Remplissage tableau et suppression ligne... [ par pirana ] Bonjour à tous le monde, merci de prendre le temps de lire ce post. Voila je dois réaliser une interface en C++, qui permet de lire dans un pic 16F88 [C++]Remplissage tableau et suppression ligne... [ par pirana ] Bonjour à tous le monde, merci de prendre le temps de lire ce post. Voila je dois réaliser une interface en C++, qui permet de lire dans un pic 16F88

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.