Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : filtrer ma base de données [ Base de données / Access ] (Yoda22)

jeudi 12 juin 2008 à 04:15:09 | filtrer ma base de données

Yoda22

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à régler concernant le filtrage de ma base de données.  Voilà, j'ai une table [Clients] avec leurs coordonnés qui est lié à la table [Référence] il ne sagit là que d'une date de référence pour mieux trouver les informations suivante.  La table [Référence] est lié à la table [Dates d'estimation] qui ne contient qu'une seul date et à la table [Dates travaux] qui contient 10 dates.  Je voudrais donc à partir d'un datetimepicker, après sélection d'une date quelconque, que ma base soi filtré pour me sortir les clients qui on cette date comme date d'estimation ou comme date de travaux.

C'est en fait dans la requête que je ne sais pas quoi écrir après

SELECT Nom, Prénom, [Téléphone(Domicile)]
FROM .....
WHERE ........

Si ce n'est pas clair ne vous gênez pas pour me poser des questions. et si vous avez une petit idée de la façon de procéder, et bien lâchez-vous lousse :P. 

Merci d'avance,
À plus

Yann

jeudi 12 juin 2008 à 11:37:35 | Re : filtrer ma base de données

cboulas

Membre Club
Salut,

SELECT ** Champs à afficher selon : [Table].[Colonne] **
FROM ** Nom des tables contenant les colonnes à afficher et/ou a tester **
WHERE ** Partie des tests selon [Table].[Colonne]={Valeur} **

Exemple :

Select Nom, Prenom
From Clients
Where Nom='Toto'

Chris...
Web : Firstruner

jeudi 12 juin 2008 à 23:58:41 | Re : filtrer ma base de données

Yoda22

Merci de bien vouloir m'aider, ta réponse n'est pas fausse cboulas mais j'ai besoin de beaucoup plus d'information afin d'arriver à faire ce que je veux.  Mais je crois que je n'ai pas été claire dans mon explication ;) lol.  je vais tenter de reposer la question plus précisément. 

Je programme en VB avec Visual Studio 2005
Alors voici un exemple de ma base de données qui, soi dit en passant est une base Access intégré à mon programme.
J'ai une table CLIENTS qui inclue les colonnes suivantes : (Clé)Idclients, Nom, Prénom, No Civique, Rue, Ville,                                                                                             Téléphone(Domicile) et Téléphone(Autre).

Lié à ...

Une table RÉFÉRENCE : (Clé)IdRéférence, IdClients, Date de référence

La table DATES ESTIMATION: (Clé)IdDatesE, IdRéférence, Option, Date estimation, Montant évalué
La table DATES TRAVAUX : (Clé)IdDatesT, IdRéférence, Jour1, Jour2, Jour3.... Jour10

Ces deux dernières table sont lié à la table référence.

Dans le form de mon programme je vais avoir un datetimepicker, une fois que l'utilisateur auras sélectionné une date, je voudrais qu'une requête filtre la colonne Date de référence de la table Référence, la colonne Date estimation de la table Dates estimation, et les dix colonnes Jour de la table Dates travaux afin de m'afficher dans un datagridview les colonnes Nom, Prénom et Téléphone(Domicile) de la table Clients.

Donc ce que j'aimerais savoir c'est quoi mettre exactement dans ma requête au niveau du SELECT, FROM, WHERE afin que ca fonctionne.  Évidement si la chose est possible.

Alors voilà, j'espère avoir été plus clair et j'espère énormément que quelqu'un saura m'aider dans mon problème.

Merci, à plus
Yann

Cette discussion est classé dans : base, date, table, données, référence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données sous excel [ par guingoy ] Bonjour,Voilà, je développe un petit programe sous excel avec VB6.A l'aide d'un MSform (notamment un textbox) j'aimerais alimenter une base de données MSHFLEXGRID et Date [ par Mortyr ] Pq dans un contrôle MSHFLEXGRID, lié à une table (base de donnée mdb) par une commande Ado, les dates (champ de table de type date) sont elles formaté Recherche dans une base de données [ par Hattem ] J'ai crée une base de données eleve à l'aide de l'ACCESS dans laquelle il y a deux tables : Table identification indexé sur le matricule et une table Date + base de données [ par steph ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je vais devoir faire un programme pour afficher sur une feuille vb des infos provenant d'une base access. Jusque là, Base de données - Table vide [ par Filou ] J'ai un super trou de mémoire : comment on vérifie si une table ou une requête est vide ? help! comment faire un order dans une grid svp [ par Angelus ] Salut!Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que les données que j'importe dans une grid, provenant de deux tables différentes se mettent d copier une table access vers une table d'une base de données oracle via VB urgent? [ par jiraf ] j'ai fait le code d'insertion des enregistrements d'une table Access vers une table d'une base de données Oracle via VB mais il me signale une erreur copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via VB?urgent?urgent?urgent? [ par jiraf ] j'ai ecrit le code d'insertion d'une table access vers une table d'une base de données oracle via VB mais il me signale une erreur "ODBC--échec d'inse comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb [ par jiraf ] comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.