begin process at 2012 02 15 22:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Filtrer certains records obtenu par un openschema

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer certains records obtenu par un openschema

vendredi 27 juin 2003 à 09:52:04 | Filtrer certains records obtenu par un openschema

philoo91

Boujour ,

Avec ADODB j'ouvre un recorset par OPENSCHEMA(adSchemaColumns) sur une connection d'une base Access 2000
Mais je voudrais ne voir apparaitre dans mon recorset ainsi obtenu que les colonnes(champs) d'un table précise. Comment formuler le paramettre "CRITERIA" de la methode OpenSchema ?
Si j'enmploie la methode FILTER sur le recordset obtenu (avec je précise la bonne condition) le recordset se vide (BOF/EOF) alors que la condition est vérifiée et qu'elle devrait laisser des enregistrements.

Ben voila si c'est pas clair contacter moi au PGODEFROY@OPTIMS.COM

Signature ? = X
Y en a pas !
vendredi 27 juin 2003 à 10:14:43 | Re : Filtrer certains records obtenu par un openschema

juvamine

alors il faut modifier ton recordsource avec une rekette sql
Select ton_champ1,ton_champ2,ton_champ3 FROM ta_table WHERE ton_champ1='toto'

eueuh jai pa bien compri la manière don tu te connectai a ta base access ms de toute facon la solution repose sur une rekette sql de ce typ!!!

++
juvamine

-------------------------------
Réponse au message :

> Boujour ,
>
> Avec ADODB j'ouvre un recorset par OPENSCHEMA(adSchemaColumns) sur une connection d'une base Access 2000
> Mais je voudrais ne voir apparaitre dans mon recorset ainsi obtenu que les colonnes(champs) d'un table précise. Comment formuler le paramettre "CRITERIA" de la methode OpenSchema ?
> Si j'enmploie la methode FILTER sur le recordset obtenu (avec je précise la bonne condition) le recordset se vide (BOF/EOF) alors que la condition est vérifiée et qu'elle devrait laisser des enregistrements.
>
> Ben voila si c'est pas clair contacter moi au PGODEFROY@OPTIMS.COM
>
>
> Signature ? = X
> Y en a pas !
vendredi 27 juin 2003 à 11:04:04 | Re : Filtrer certains records obtenu par un openschema

philoo91

Euh ? la le SQL y a pas meche peut pas faire
Surtout que je suis tributaire du fournisseur de données (pilote odbc) donc les clauses Sql peuvent varier.
Mon exemple suivant travaille avec une base access mais cela peut etre informix ou dbase, sql server, oracle que sais je...
VOuais j'était pas clair du tout alors voili voila :

le code :

Dim Cnx As New ADODB.Connection
Dim Rst As New ADODB.Recorset
Dim BaliseDSNSYS As String
Dim NomTable As String

NomTable ="Clients"
BaliseDSNSYS = "DSNSYS_MA_BASE_ACCESS"

Cnx.Open BaliseDSNSYS 'Y a pas de user ni de mot de passe
Set Rst = Cnx.Openschema(AdschemaColumn) 'déja ici y a critéria qu'on peut mettre comme paramettre sur l'openschema mais COMMENT se formule t'il ? alors la MYSTERE ET BOULE DE GOMME

'Dans Rst now j'ai les caractéristiques de tous les champs pour toutes les tables de ma base

Moi je ne veux que les caractéristiques des champs de la table "Clients" (référencée par la variable NomTable")

Voila est ce + clair ?
Signature ? = X
Y en a pas !

Réponse au message :

>
> alors il faut modifier ton recordsource avec une rekette sql
> Select ton_champ1,ton_champ2,ton_champ3 FROM ta_table WHERE ton_champ1='toto'
>
> eueuh jai pa bien compri la manière don tu te connectai a ta base access ms de toute facon la solution repose sur une rekette sql de ce typ!!!
>
> ++
> juvamine
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Boujour ,
> >
> > Avec ADODB j'ouvre un recorset par OPENSCHEMA(adSchemaColumns) sur une connection d'une base Access 2000
> > Mais je voudrais ne voir apparaitre dans mon recorset ainsi obtenu que les colonnes(champs) d'un table précise. Comment formuler le paramettre "CRITERIA" de la methode OpenSchema ?
> > Si j'enmploie la methode FILTER sur le recordset obtenu (avec je précise la bonne condition) le recordset se vide (BOF/EOF) alors que la condition est vérifiée et qu'elle devrait laisser des enregistrements.
> >
> > Ben voila si c'est pas clair contacter moi au PGODEFROY@OPTIMS.COM
> >
> >
> > Signature ? = X
> > Y en a pas !
>
lundi 27 novembre 2006 à 01:08:47 | Re : Filtrer certains records obtenu par un openschema

Nerolph

Regarde voir ici : [ Lien ]

Tu y trouveras, je pense, ce que tu cherches.

Cette discussion est classée dans : filtrer, records, obtenu, openschema, recorset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment remplir une datagrid avec plus de 250 champs [ par JSO ] Bonjour,J'ai un application VB connectée à un BD Access 1997. Mon problème est qu'une des requètes peut générer plus de 250 champs voire même 500 cham data environment [ par bensniper ] Comment faire pour supprimer en VB6 par exemples 2000 records d'une base de données de 2000000 records via une requete sql du genre delete from emplo Urgent : Comment filtrer un formulaire access 97 avec VB ? [ par Biboune ] Je pense que le titre explique mon problème.Je n'arrive pas à demander à Access via VB de filtrer mon formulaire.Comment faire ??Merci.A+ Urgent : Comment filtrer un formulaire access 97 avec VB ? [ par Biboune ] Je pense que le titre explique mon problème.Je n'arrive pas à demander à Access via VB de filtrer mon formulaire.Comment faire ??Merci.A+ Excel : comment faire une macro pour filtrer des dates [ par noe ] dans excel avec une macro comment filtrer des datesavec du texte cela marche bien avec les dates j'y arrive pas !!!!!!!merci de votre aide . Pb de recorset: Type incompatible... [ par mateo ] bonjour,je suis à la recherche d'un sauveur:je souhaite faire un lien avec ma base de données, lancer une requete et afiicher son résultat dans un com Problème simple [ par Gildo ] Voici :Dans un formulaire principal une boucle permet de lire les records d'un fichier texte. Quand un record invalide est rencontré, un nouveau form Seek, Find ou Quoi ? ( Recherche et positionnement dans un Recorset ) [ par mic ] Salut à tous,Qui a un (des) exempl de code avec seek et Find ?Recherche et positionnement sur valeur donnée dans un objet recordset. j'y arrive avec u Filtrer des caractères dans une chaine [ par leptidev ] Bonjour, je voudrais savoir comment on peut récupérer la position d'un caractère non alphabétique dans une chaine, par exemple : setPosition("azerty;" Filtrer le contenu d'une page web pour en retirer une information [ par milobac ] J'aimerais créer un programme qui se connecte à un site et renvoit une valeur qui est toujours entre 2 textes toujours identiques, à la même ligne, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales