Accueil > Forum > > > > filtrer les extension
filtrer les extension
mercredi 29 août 2007 à 08:59:44 |
filtrer les extension

sephiroth27
|
bonjour, voila je voudrai m'inspiré de ce code qui me referenci tout les fichier et je voudrai filtrer par extension les fichier.
Sub AfficheListeFichier(specdossier) 'Affiche tous les Fichiers du Dossiers specfichiers Dim fs, f, f1, fc, s Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(specdossier) Set fc = f.Files For Each f1 In fc s = f1.Name 's & f1.Name If s <> "" and s = "*.zip" Then List1.AddItem s End If s = s & vbCrLf Next
End Sub
voila a la ligne en rouge je voudrai appliquer le filtre.
Merci d'avance pour vos solution.
|
|
mercredi 29 août 2007 à 09:06:55 |
Re : filtrer les extension
|
mercredi 29 août 2007 à 09:12:21 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, Si je comprends bien ce que tu veux faire , tu souhaites ajouter dans une listbox tous les fichier .Zip contenu dans un repertoire donné?. Essaie alors Sub AfficheListeFichier(specdossier As String) 'Affiche tous les Fichiers du Dossiers specfichiers Dim fs, f1 Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") For Each f1 In fs.GetFolder(specdossier).Files If fs.GetExtensionName(f1.Name) = "zip" Then List1.AddItem f1.Name End If Next Set f1 = Nothing Set fs = Nothing End Sub | | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 29 août 2007 à 09:47:18 |

sephiroth27
|
je me suis inspiré de ton code, en attendant j'avais fait sa: Sub AfficheListeFichier(specdossier) 'Affiche tous les Fichiers du Dossiers specfichiers test = dir(specdossier & "*.zip")
while test <>"" list1.additem test test = dir wend
End Sub
sa marche mais je préfére utilisé la méthode avec les FSO même si je ne comprend pas encore tout lol
encore merci.
|
|
mercredi 29 août 2007 à 09:53:17 |

jrivet
|
Salut, Version commentée. Sub AfficheListeFichier(specdossier As String) 'Affiche tous les Fichiers du Dossiers specfichiers Dim fs, f1 'Création d'un objet FileSystemObject Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'GetFolder(specdossier) => Récupere le dossier dans une variable 'de type Folder 'Pour chaque Fichier contenu dans la collection File du repertoire 'récupéré For Each f1 In fs.GetFolder(specdossier).Files 'si l'extension du nom du fichier est zip If fs.GetExtensionName(f1.Name) = "zip" Then 'on l'ajoute a la liste List1.AddItem f1.Name End If Next 'destruction des objets Set f1 = Nothing Set fs = Nothing
'NOTE: 'Tu peux aussi ajouter en référence à ton projet 'Microsoft Scripting Runtime pour pouvoir utiliser directement les 'objet File Folder et FileSystemObject 'de cette maniere tu pourra typer tes variable comme suit 'Dim fs As New FileSystemObject , f1 As File 'ce qui évitera en plus d'avoir a passer par CreateObject. 'Tu pourras aussi de ce fait avoir les methodes et propriété disponibles 'pour les objets lorsque tu tape NomObjet. dans le code
End Sub | | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 10:55:26 |

barboura2006
|
bonjour, je suis bloqué je veut interomppre le telechargement des fichiers .exe en utilisant java pourriez vous m'aider? merci d'avance.
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 11:02:37 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fs, extension, filtrer, f1
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|