begin process at 2012 02 13 07:48:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

fin d un fichier texte ds un .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fin d un fichier texte ds un .txt

lundi 13 juin 2005 à 10:47:05 | fin d un fichier texte ds un .txt

krousty

bonjour ,
je voulais savoir si il était normal que lorsque j envoie une chaine de caractere dans un fichier .txt il me rejaouté toujours 2 ligne a la fin du texte (enfin de saut de ligne) du genre :
texte      //esemble du texte 
             // retour a la ligne
             // retour a la ligne
fin
de plus je voulais savoir si il etait possible de les suprimer de maniere a ske le ficher texte sarete juste a la fin du texte sant ces 2 ligne suplémenantaire j ai deja essayer 2 dellines a la fin du texte du genre print .txt , texte & dellines & dellines
mais sans resulats si vs pouvier m éclairé la dessus
merci davance et a bientot

lundi 13 juin 2005 à 17:48:27 | Re : fin d un fichier texte ds un .txt

ScSami

Membre Club
A mon avis, ton problème vient pas de là...
Je pense que tu as dû mettre un retour chariot à la fin de la dernière ligne.
Du coup, comme les éditeurs de texte te rajoutent d'emblé une ligne à la fin afin de pouvoir éditer au dela de la fin du fichier, tu crois qu'elle est dans ton fichier alors qu'elle n'est là qu'a l'écran!
D'ailleurs, la preuve, si dans le VB du vas à la fin de la dernière ligne de code et que tu appuye sur la touche "Suppr." plusieurs fois, tu peux quand même faire bas (via la touche) et ton curseur saute sur la ligne du dessous... Alors qu'elle n'est pas enregistrée dans le fichier!

Est-ce que cela répond à ta question ???

Enjoy

(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton en dessous...)

lundi 13 juin 2005 à 23:53:58 | Re : fin d un fichier texte ds un .txt

Gobillot

print texte;   'avec le ";" derrière

ça fera déjà une Ligne en moins
l'autre doit venir du texte lui même ?

Daniel

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, ligne, texte, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont Copier une partie d'un fichier texte [ par psgkiki ] Bonjour Je suis bloqué sur ma macro Excel qui permet de recopier des données d'un fichier TXT dans un classeur EXCEL. J'aimerai cependant recopier q lire un fichier texte ligne pas ligne ? [ par ult1m4tum ] Bonjour a tous ! Voici mon probleme : J'ai créé un petit soft qui est censé aller chercher les lignes d'un fichier texte et les afficher unes par un supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred Détection de fin de ligne [ par bladeur ] Salut tout le monde. Je suis nouveau en VB et j'ai un petit prog à faire:Le prog consiste à extraire des données séparer par des "!" dans un fichier Probleme avec les aut de ligne et retout eu chariot [ par RMOINAS ] sltAlors voilà mon probleme.bui = Inet1.OpenURL("http://r.moinas.free.fr/news2.txt")Open "c:/news3.txt" For Output As #1Write #1, buiClose #1Open "c:/ Fin de ligne fichier texte format windows ou unix [ par gedy ] Bonjour,Comment faire pour ouvrir un fichier texte, non pas terminé par CR+LF (0D-0A), mais uniquement par LF (0A) sans passer par le mode binaire. En fin de ligne dans un fichier texte [ par morcelet ] Bonjour a tous. voila j'utilise ce system pour lire un fichier texte :         FirstHeader = 0         FirstHeader = FirstHeader + 7 lecture d'un fichier texte [ par plano ] Bonjour à tous et à toutes, Avec le code suivant, je parcours les lignes d'un fichier texte: [code=vb] Private Sub Button2_Click(ByVal sender As S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales