begin process at 2010 02 10 04:34:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

fin de ligne dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fin de ligne dans un fichier texte

lundi 14 novembre 2005 à 14:04:06 | fin de ligne dans un fichier texte

morcelet

Bonjour a tous.

voila j'utilise ce system pour lire un fichier texte :

FirstHeader = 0
        FirstHeader = FirstHeader + 7
        NextHeader = InStr(FirstHeader, texte, " ")
        donnee1 = Mid(texte, FirstHeader, NextHeader - FirstHeader)
        MsgBox("donnee1." & donnee1 & ".")

je lis comme ceci des données qui sont séparés pas des espaces. Malheureusement a la fin de la ligne il n'y a pas d'espace (directement le retour chariot).
Donc pour la derniere donnée de la ligne il me lit la derniere de la ligne ainsi que la premiere donnée de la ligne suivante dans la meme variable

que dois je mettre a la place de " " pour dire a mon programme de lire que jusqu'a la fine de la ligne?

Merci d'avance..

lundi 14 novembre 2005 à 14:47:22 | Re : fin de ligne dans un fichier texte

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut
VbCrLf
@+  PCPT    [AFCK]
lundi 14 novembre 2005 à 14:58:30 | Re : fin de ligne dans un fichier texte

morcelet

Merci beaucoup...

@+

Morcelet

lundi 14 novembre 2005 à 15:28:44 | Re : fin de ligne dans un fichier texte

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
pense à clotûrer le topic. ;)                    @+

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, ligne, texte, firstheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred Détection de fin de ligne [ par bladeur ] Salut tout le monde. Je suis nouveau en VB et j'ai un petit prog à faire:Le prog consiste à extraire des données séparer par des "!" dans un fichier Fin de ligne fichier texte format windows ou unix [ par gedy ] Bonjour,Comment faire pour ouvrir un fichier texte, non pas terminé par CR+LF (0D-0A), mais uniquement par LF (0A) sans passer par le mode binaire. En fin d un fichier texte ds un .txt [ par krousty ] bonjour , je voulais savoir si il était normal que lorsque j envoie une chaine de caractere dans un fichier .txt il me rejaouté toujours 2 ligne a la je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° [ par xtra121 ] je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° mais sans modifier le reste quelqu'un a t'il une idée ?je n'ai pas trouver d'i Mettre à jour un fichier texte [ par xav0021 ] Bonjour, Voila ce que mon prog fait en ce moment: Code:   Do until monTableau.EO insertion d'une ligne au milieu de fichier [ par leo_djb ] j'ai un probleme pour ecrir au milieu d'un fichier texte avec le langage java. le pb c que je vais selectionner une ligne ds un fichier texte selon un PROBLEME FIN FICHIER TEXTE [ par pedro123456 ] Et oui the newbie is back pour l'apprentissage (2) des fichiers!En fait je veux ecrire a la fin d'un fichier texte le probleme c'est le saut de ligne Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ] Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ] salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales