begin process at 2012 02 14 13:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

fin de ligne dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fin de ligne dans un fichier texte

lundi 14 novembre 2005 à 14:04:06 | fin de ligne dans un fichier texte

morcelet

Bonjour a tous.

voila j'utilise ce system pour lire un fichier texte :

FirstHeader = 0
        FirstHeader = FirstHeader + 7
        NextHeader = InStr(FirstHeader, texte, " ")
        donnee1 = Mid(texte, FirstHeader, NextHeader - FirstHeader)
        MsgBox("donnee1." & donnee1 & ".")

je lis comme ceci des données qui sont séparés pas des espaces. Malheureusement a la fin de la ligne il n'y a pas d'espace (directement le retour chariot).
Donc pour la derniere donnée de la ligne il me lit la derniere de la ligne ainsi que la premiere donnée de la ligne suivante dans la meme variable

que dois je mettre a la place de " " pour dire a mon programme de lire que jusqu'a la fine de la ligne?

Merci d'avance..

lundi 14 novembre 2005 à 14:47:22 | Re : fin de ligne dans un fichier texte

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut
VbCrLf
@+  PCPT    [AFCK]
lundi 14 novembre 2005 à 14:58:30 | Re : fin de ligne dans un fichier texte

morcelet

Merci beaucoup...

@+

Morcelet

lundi 14 novembre 2005 à 15:28:44 | Re : fin de ligne dans un fichier texte

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
pense à clotûrer le topic. ;)                    @+

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, ligne, texte, firstheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred Détection de fin de ligne [ par bladeur ] Salut tout le monde. Je suis nouveau en VB et j'ai un petit prog à faire:Le prog consiste à extraire des données séparer par des "!" dans un fichier Fin de ligne fichier texte format windows ou unix [ par gedy ] Bonjour,Comment faire pour ouvrir un fichier texte, non pas terminé par CR+LF (0D-0A), mais uniquement par LF (0A) sans passer par le mode binaire. En fin d un fichier texte ds un .txt [ par krousty ] bonjour , je voulais savoir si il était normal que lorsque j envoie une chaine de caractere dans un fichier .txt il me rejaouté toujours 2 ligne a la [vb.net] Lecture des lignes d'un fichier texte [ par steppenwolf ] Salut,J'ai un petit soucis avec la lecture d'une ligne dans un fichier texte. Ma ligne contient le plusieurs fois le caractère "é" mais lorsque j'affi lire un fichier texte depuis la fin [ par rastabegood ] Salut,J'aurais aimé pouvoir lire un fichier texte depuis la fin pusque l'information que je cherche se trouve à la fin de mon fichier. Est ce possible Importation de fichier texte [ par cortexminus ] J'orais besoin de trouver une macro qui ferai une importation d'un fichier texte.Le problème vient des séparateurs:    le retour à la ligne est le ret INET + Fichier Texte [ par Danyz ] Salut @ tous , je comprend pas une chose , quand je telecharge un fichier texte avec INET, lorsque je le lit avec la methode Line Input , et bien comm lecture fichier texte [ par sweetygui ] comment puis-je faire pour commencer la lecture d'un fichier texte qu'à partir de la 2°ligne sans prendre en compte la première.En effet la lecture de Lire des mots d'un TXT spécial [ par danielgrd ] Bonjour,J'ai reçu ce code il y a plusieurs mois sur VBFrance... Maintenant que je suis près a l'utiliser je me rend compte que je n'arrive pas a bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales