begin process at 2012 02 14 11:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Find and Replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Find and Replace

dimanche 18 juillet 2004 à 14:29:05 | Find and Replace

atalayk

Comment je peux mettre un "Find and Replace" pour trouver mots en RichTexBox a mon program? (comme Notepad ou Word)
dimanche 18 juillet 2004 à 15:11:37 | Re : Find and Replace

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut atalayk
Si tu veux simplement remplacer un texte par un autre, il te suffit de faire :
RTB.Text = Replace(RTB.Text, "Ancien texte", "Nouveau texte")
Si maintenant tu dois, comme sous Notepad, proposer à l'utilisateur le choix de remplacer ou non les occurences successives de la recherche, il va falloir faire de la prog :
- Créer une fenêtre de présentation style Notepad "Find and replace"
- Avec le bouton "Suivant", faire une rechercher du texte dans le RTB, le sélectionner pour l'afficher en utilisant la méthode RTB.Find
- Avec le bouton "Remplacer", faire le remplacement :
RTB.Text = Left(RTB.Text, RTB.SelStart) & NouveauTexte & Mid(RTB.Text, RTB.SelStart + Len(AncienTexte))
, puis lancer une nouvelle recherche ...
...

Il faut tout te faire à la main : projet sympa !

Vala
Jack
dimanche 18 juillet 2004 à 15:30:23 | Re : Find and Replace

atalayk

merci pour ta reponse, je vais essayer immediatement..

Cette discussion est classée dans : and, replace, find

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Déplacé VB6 --> VBA] Find and Replace dans WORD [ par gouyette ] Bonjour je fait un : Find and Replace d'Excel dans Word, pas de probleme. je veux simplement que le texte du 'replace' soit cadré a gauche et avec vb6-Word_Find&Replace [ par YellowAnt ] Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à remercier les membres de Codes-Sources, pour l'ensemble des codes mis à dispositions. Quelle mine d'or !!! V La fenetre Quick replace et Quick find n'apparait plus [ par ShayW ] Salut à tous Je possède le visual 2008 vers anglaise. Dans l'editeur du vb2008 la fenetre qui doit s'ouvrir pour chercher et remplacer un mot ne s'ou Liste déroulante en VB [ par miriame ] Bonjour savez vous comment on peut rajouter une donnée dans une liste déroulante.? moi ce que je fais excatement je vais chercher la donnée depuis un recordcount en vb.net [ par toto99 ] bonjourj'ai un souci avec mes recordcountlorsque je fait ceci rs = gocnx.Execute("select * from T_COMPOSANT where NUM_CONFIGUE=" & V_NumConfig & " and DAO : Function Replace() & Access 2000 [ par antidotesfr ] Bonjour, Je dois faire une petite modification sur une vieille application qui a été développée avec DAO. J'ai un problème de tri au niveau des apostr replace [ par lispo ] Salut a tous, J’espre que vous pourrez m’aider. <FONT face="Ti progressbar help me [ par shaiinna ] re bonjour ultime et dernière question c tout ce kil me manques j'ai une tache en faite plusieurs assez lourdes qui s'effectuent je souhaiterai rajout Défilement d'une picturebox pendant un drag and drop [ par malkia ] Bonjour,J'ai dans une fenêtre, une picturebox qui elle-même contient plusieurs labels. J'effectue des drag and drop entre les labels sans problème (mo replace chaine de caractere dans un fichier [ par amaussa ] Comment dans un fichier remplacer dans des chaines de caracteres contenant ex: un mots RECTANGLE les valeurs X et Y qui suivent par la même valeur mul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales