begin process at 2010 02 09 19:47:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Find le mot de passe administrateur local ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Find le mot de passe administrateur local ?

mercredi 3 décembre 2008 à 17:47:06 | Find le mot de passe administrateur local ?

Tyrell2

bonsoir,

j'ai fait un programme qui permet "d'utiliser en tant que" des outils natifs à XP (regedit, task manager, etc...) via le compte administrateur local du poste.

je connais donc le mot de passe de l'administrateur local que j'ai renseigné en dur dans le code. jusqu'ici pas de probleme

MAIS, je viens de realiser qlqchose qui pourrait m'embeter => je travaille sur des postes XP clients en domaine AD qui ont a priori la meme strategie de mot de passe pour le compte admin => une moulinette maison à partir du numero du poste, et avec 

Dim user AsNew DirectoryEntry(String.Format("WinNT://{0}/Administrateur,user", Environment.MachineName))
user.Invoke(
"SetPassword", NewObject() {mon mot de passe})
user.CommitChanges()

seulement cette moulinette à 2 versions : une ancienne et une nouvelle, que nous avons diffusé via réseau, et je pense que je risque de tomber sur des postes qui ont encore le mot de passe defini selon l'ancienne moulinette (poste deconnecté au moment de la mise à jour par exemple)

donc voila ce pourquoi j'ai besoin d'un coup de main svp : l'idée ce serait de lire le mot de passe de l'admin local en cours, de le comparer aux 2 possibilités existantes, et donc de savoir lequel utiliser dans mon "Process.startinfo.password".

mon probleme principal : comment lire le mot de passe en cours de l'administrateur local ??...

merci de m'aiguiller si vous avez une idée svp

mercredi 3 décembre 2008 à 20:23:32 | Re : Find le mot de passe administrateur local ?

alosamoelle

Bonjour,
je ne sais pas comment récupérer cette info mais si tu n'as que 2 choix pourquoi pas faire une fonction qui teste la première et te dis si c'est bon ou non ensuite si c'est non tu fais le deuxième choix.

mercredi 3 décembre 2008 à 20:38:32 | Re : Find le mot de passe administrateur local ?

Tyrell2

bonsoir merci pour la reponse

c'est effectivement ce dans quoi je me suis lancé depuis tout à l'heure => je fais un boolean, je lance un process de test avec l'un ou l'autre et suivant le mot de passe qui marche, je l'utilise pour le reste de mon outils

par contre ce que je voudrais faire du coup, c'est mettre à jour le mot de passe de l'admin local via la methode citée plus haut, à la fermeture du programme, uniquement si mon boolean m'apprend qu'il n'est pas à jour bien sur.

donc j'ai un nouveau probleme => comment "executer en tant que" la fonction "commitchange" (qui n'est pas un batch ou un exe qui je peux lancer via un process.filename) ?

Cette discussion est classée dans : local, mot, user, passe, administrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot passe admini [ par sadequi ] bonjour ! svp si il y'a quelq'un qui peu m'aider , je veus savoir comment installer un logiciel sans être un administrateur , si non comment je peus Mot de passe administrateur perdu sous W2000 [ par tonysilver ] Salut, j'ai perdu le mot de passe adm sous W2000 ...une idee pour réinitialiser ou au moins contourner ??? mot de passe [ par pedrox ] je veux que mon mot de passe ne change pas et n'expire voici mon code et cela ne fonctionne pas user.AccountDisabled = False flag = user.Get("UserAcc user et mot de passe dans une db en .net [ par penchu ] bonjour, je suis en train de créer un écran de login pour un de mes prog. j'ai créé une db avec une seule table dans laquelle on retrouve les noms et Modifier le mot de passe local de machines en réseau [ par Ralph29 ] Bonjour, je suis administrateur réseau et je cherche le moyen de modifier le mot de passe Admin local des machines de mon parc et ce à distance sans q mot de passe à plusieurs user [ par moiberty ] bjr, c'est berty, je suis débutante et j'aimerais savoir comment attribuer différents mots de passe à chaque user de mon application.J'ai deja créé un mot de passe et nom user sur feulle de demarrage [ par sambal ] Bonjour j'ai fé un programme de gestion de stock et je voudrais une solution pour la proteger par un nom d'utilisateur et un mot de pass au demarrage Ouvrir page html avec User + mot de passe [ par chikko ] Ouvrir page html avec User + mot de passe A l’exécution de la page html via la commande shell et internet explorer, une fenêtre propose la saisie du u Administrateur [ par tekila_bandita ] J'ai étudié la source de je ne sais plus qui, que j'ai trouver sur vbfrance, qui permettait de changer le mot de passe admin... et, le probleme, et q Erreur 3061,connection mot de passe [ par sergeszebe ] je reviens je ne suis pas au bout de mes peines.j'ai une table T_User(login,mot_de_passe)je voudrais que sur clic on puisse se loguer et si les identi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales