begin process at 2012 02 14 11:13:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Find sur datarow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Find sur datarow

mardi 3 juillet 2007 à 15:29:00 | Find sur datarow

hubertfabien

Bonjour à tous,

voilà je rencontre quelques problèmes quant à la méthode find sur un datarow.
J'ai un dataset "ds" qui contient une table "MESURESCOMPLETE". Cette table contient une primarykey sur 7 colonnes que je récris pour le dataset (Voir plus bas).
A l'éxecution du find j'ai le message d'erreur suivant:
Le format de la chîne est incorrect.

Je pensai donc que celà venait de l'objet Key que je llui envoyé mais celui-ci fonctionne très bien avec le find quand je l'exécute sur une dataviex où j'ai fais une copie de ma table "MESURESCOMPLETE".

Voici mon code pour la construction de la primarykey. Il fonctionne car utilisé ailleurs:

PrivateSub pk()

'déclaration dune colonne qui va etre la colonne de cle primaire dans le ds
Dim
myColumn1 = New DataColumn
Dim
myColumn2 = New DataColumn
Dim myColumn3 = New DataColumn
Dim myColumn4 = New DataColumn
Dim myColumn5 = New DataColumn
Dim myColumn6 = New DataColumn
Dim myColumn7 = New DataColumn

myColumn1 = ds.Tables(

"MESURESCOMPLETE").Columns("APPAREIL_0")
myColumn2 = ds.Tables(
"MESURESCOMPLETE").Columns("IND_0")
myColumn3 = ds.Tables(
"MESURESCOMPLETE").Columns("LOT_0")
myColumn4 = ds.Tables(
"MESURESCOMPLETE").Columns("MFGNUM_0")
myColumn5 = ds.Tables(
"MESURESCOMPLETE").Columns("NUM_0")
myColumn6 = ds.Tables(
"MESURESCOMPLETE").Columns("NUMBOM_0")
myColumn7 = ds.Tables(
"MESURESCOMPLETE").Columns("SOHNUM_0")
ds.Tables(
"MESURESCOMPLETE").PrimaryKey = New DataColumn() {myColumn1, myColumn2, myColumn3, myColumn4, myColumn5, myColumn6, myColumn7}

Mon code pour le find qui me retourne mon erreur:

Dim

keys() = {"Comparateur", Grid3.CurrentRow.Cells(0).Value, "1", Grid1.CurrentRow.Cells(4).Value, Grid2.CurrentRow.Cells(1).Value, Grid2.CurrentRow.Cells(0).Value, Grid1.CurrentRow.Cells(5).Value}
call pk()

ds.Tables(

"MESURESCOMPLETE").Rows.Find(keys).Item("VALNUM1_0") = TxtResult.Text   '<- ERREUR

Merci de venir à mon aide car c'est très urgent. Normalement celà doit être réparé aujourd'hui même....

@+

dimanche 8 juillet 2007 à 21:13:02 | Re : Find sur datarow

ThoT49

Membre Club

Bonjour, quel est le but ? Que veut tu faire ?

Cette discussion est classée dans : ds, columns, tables, find, mesurescomplete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de tables d'une base ds une autre base [ par Liorah ] Bonjour à ts ceux ki vont etre intéressé par ce message...Je vous puase un peu le pb.....J'ai 2 bases de données qui ont des tables différentes ms aus [VB.NET] Comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ? [ par dorian53 ] Bonjour,Tout est ds le titre, comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ?Jusqu'a present j'ai testé avec une table a charger grace aobjDataAd trouvé une valeur ds une colone sans find VBA excel2000 [ par jordinette ] Bonjourayant un problème avec un findnext ki sur une seule valeur me fé du n'importekoi, je souhaiterai savoir comment scruter une colonne à la rechce [.NET] Création base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour,J'aurais voulu savoir comment faire pour créer une base de donnée ainsi que des tables avec ses champs dedans. J'ai cherché sur le site mais j Intégrer deux tables de deux bases différentes ds 1 req? [ par jeanphi42 ] Est-il possible d'intégrer dans une requête deux tables de différentes bases? (sous Access)Merci d'avance tres urgent [ par souma123 ] je developpe une application avec ADO.NET et jai ecris le code de supprimer mais il ca marche pas voila mon code: ds.Tables("meteriel").Rows( Mise à jour bdd après modification d'une datarow [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'aide pour un problème tout simple mais je dois tellement rester les yeux devant Visual Studio que je n'arrive pas à en ve probleme Rows [ par teamtiti ] Resalut décidement j'ai plein de question en ce moment (normal je suis débutant)Voila j'ai recuperé sur se trés bon site un bout de code pour des vale Mon entete de datagrid n'accepte pas d'etre redimensionné (Aucun message d'erreur ) [ par opac44 ] bonjour a toutes et tousVoilà c'est la première fois que je me sert du forum et je commence depuis 1 mois sur VB net.J'ai le problème suivant:Je souha probleme d'instruction if [ par wacssine ] Bonjour,voici le code qui me donne l'erreur:If ds.Tables("appels").Rows(indice)(<font co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales