begin process at 2012 02 14 09:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Fixe ou portable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fixe ou portable ?

vendredi 19 juin 2009 à 18:12:57 | Fixe ou portable ?

hippo92210b

Membre Club
Bonjour, Je cherche un petit bout de code pour déterminer si la machine ou il est exécuté est un fixe ou un portable, j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé... Merci d'avance
vendredi 19 juin 2009 à 20:42:34 | Re : Fixe ou portable ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Posons-nous la question, voulez-vous : "c'est quoi t'est-ce le détail qui fait la différence entre un portable et un PC de bureau ?"
Je dirais les batteries ?
Regarde dans l'exemple VB6 fournit par <API-Guide> pour l'API nommée GetPwrCapabilities
Parmi les nombreux paramètres qu'elle renvoie, il y a SystemBatteriesPresent
Voir aussi l'API GetSystemPowerStatus
Peut-être la solution ?

Je n'ai pas pu m'empécher de faire le test : C'est cette dernière API GetSystemPowerStatus qui te donnera le niveau de batterie ou son absence

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 19 juin 2009 à 21:23:58 | Re : Fixe ou portable ?

hippo92210b

Membre Club
Merci Jack ! C'est vraie que j'y avais pensé mais je ne savais pas si sa allait marcher, et puis de toute façons je ne savais pas quelle API utilisé. Encore une fois merci !
samedi 20 juin 2009 à 18:47:50 | Re : Fixe ou portable ?

hellangel777

Bonjour,

Question bête.
Le niveau de batterie apparait même si le portable est sur secteur?
Merci

hellangel777
samedi 20 juin 2009 à 21:49:38 | Re : Fixe ou portable ?

us_30

Membre Club
Autre question bête... On peut utiliser un portable sans la batterie... et dans ce cas l'API aura bien du mal à détecter le niveau de la batterie ou sa présence simplement... Enfin, si l'idée est bonne, elle n'est pas un moyen absolu. CQFD. (ce qu'il fallait dire... :); ... en même temps je n'ai pas de meilleur idée à proposer... pauvre de moi...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classée dans : portable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conecter Un PC Portable à mon PC de bureau [ par yobogs ] Est il possible de connecter mon ordinateur portable à mon PC de bureau hors mis la solution du réseau?Ce serait pour utiliser mon graveur à partir de MdP au démarrage d'1 PC portable:demande d'aide [ par Tioneb ] Salut,je souhaite faire un prog destiné au ordinateurs portable (les fixes pourquoi pas!!!) qui lors du démarrage demanderais un mot de passe et/ou un MON CODE FONCTIONNE SUR PC MAIS PAS SUR PORTABLE !!!!! [ par thehitman ] salut a toutes et tousalors la putain je commence a peter un cable !!!j'utilise un treeview avec une checkbox. pour gerer le checkbox j'ai codé dans l PROG POUR PARLER A QQUN QUI A UN TEL OU PORTABLE VIA SON PC [ par hereticus ] OH MON DIEU JE VAIS ME FLINGUER !!!il me faut absolument un prog qui permet de telephoner a une personne sur un fix ou un portable et de cette fason p sms et tel portable [ par got ] je voudrai piloter un tel portable a partir du Pc via liaison serie pour envotyer des sms! quelqu'un aurait il des sources ou exemple de codes faisant HELP ME PLEASE!!!! Création d'un .exe [ par cyrolman ] Bonjour à Tous.....A l'AIDE!!!!!!!!Je deviens fou.......J'ai crée un petit programme, je l'ai compilé, et maintenant j'aimerai l'installer sur un port Portable texto vers site web ou mail [ par MEGATRIX ] Comment envoyé un texto vers son e-mail ou un site mais il faut aprés envoi pouvoir récupéré son texto avec son pc?merci @++Megatrix ocx port infrarouge pc portable [ par vx900 ] Salut a tous voila je cherche un ocx pour "transformer" mon pc portable en telecomande universelle !!quelqu'un a une solution!!!!merci d'avance a bien Terminal portable... [ par superchinois ] Salut à tous !!!Voilà, je recherche un maximum d'informations sur la manière de programmer un logiciel pour terminal portable PDT de la société symbol logo pour portable [ par marcoche ] salut,existerait il une source permettant de changer le logo du portable? Si non, quelqu'un pour relever le défi?MerciiiiiMarc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales