Accueil > Forum > > > > fixer fenetre en premier plan par rapport aux autres
fixer fenetre en premier plan par rapport aux autres
mardi 27 septembre 2005 à 19:25:47 |
fixer fenetre en premier plan par rapport aux autres

lazarird
|
Bonjour, je veux réaliser un programme dans lequel il y a deux form, et je veux que quand toutes les deux sont à l'ecran la première est toujours au premier plan et je ne peux accéder à la deuxième sans avoir fermé la première (comme si il s'agissait d'un message box) j'ai essayé cette API mais elle ne semble pas marcher: Public Declare Function SetWindowPos Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, _ ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, _ ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long Merci d'avance
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 19:41:20 |
Re : fixer fenetre en premier plan par rapport aux autres
|
mardi 27 septembre 2005 à 20:01:01 |

pcpt
|
salut, VbModal est la meilleur solution. mais pour info, l'API que tu utilises est correcte et fonctionne. elle n'empêche cependant pas la prise en main d'autres fenêtres. ' ----- ' Form1 ' ----- Private Sub Command1_Click() Form2.Show End Sub
' ----- ' Form2 ' ----- Const HWND_TOPMOST = -1 Const HWND_NOTOPMOST = -2 Const SWP_NOSIZE = &H1 Const SWP_NOMOVE = &H2 Const SWP_NOACTIVATE = &H10 Const SWP_SHOWWINDOW = &H40 Private Declare Sub SetWindowPos Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, _ ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, _ ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long)
Private Sub Form_Activate() 'KPD-Team 1998 'URL: http://www.allapi.net/ 'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net 'Set the window position to topmost SetWindowPos Me.hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOACTIVATE Or SWP_SHOWWINDOW Or SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE End Sub 
Coloration syntaxique automatique [AFCK]
PCPT
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 20:01:54 |

jpleroisse
|
Bonsoir, Dans un Module: Public Const SWP_NOMOVE = 2 Public Const SWP_NOSIZE = 1 Public Const FLAGS = SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE Public Const HWND_TOPMOST = -1 Public Const HWND_NOTOPMOST = -2 Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long Public Function SetTopMostWindow(hwnd As Long, Topmost As Boolean) As Long If Topmost = True Then SetTopMostWindow = SetWindowPos(hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, FLAGS) Else SetTopMostWindow = SetWindowPos(hwnd, HWND_NOTOPMOST, 0, 0, 0, 0, FLAGS) SetTopMostWindow = False End If End Function 'Dans la Form que tu veux garder au premier plan: Private Sub Form_Load() SetTopMostWindow Me.hwnd, True End Sub jpleroisse Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 21:54:32 |

cboulas
|
Salut donc comme marquer plus haut tu as d'autres solutions, voici celle fournie par moi et pour VB.Net (comme VB6 à déjà été fournis) frm.ShowDialog 'Pour le mode modal frm.Show 'Pour le mode normal Chris... Web : Firstruner
|
|
Cette discussion est classée dans : plan, long, fenetre, premier, fixer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fenetre au premier plan [ par JMG ]
BonjourComment faire pour savoir si une fenetre se trouve au premier plan,même si elle n'est pas activée.Merci d'avance.A+JMG
METTRE HANDLE AU PREMIER PLAN [ par Esc ]
Je n'arrive pas à mettre une fenetre d'une autre appli au premier plan de l'écran avec le focus mis sur cette fenetre.Je n'ai que le handle de la fene
Faire passer une fenetre dos au premier plan [ par jerms610 ]
J'ai réalisé un prog en VB qui utilise une commande dos mais pour qu'il fonctionne je dois valider (o/n) sous dos mais la fenetre ne s'ouvre pas au pr
Fenetre Internet Explorer au premier plan... [ par z980x ]
Salut a tous.J'ai fais un prog qui va ouvrir une page internet explorer.Malheureusement, elle n'est pas au premier plan, elle se trouve dans la barre
position souris dans la fenetre au premier plan ? [ par yannn ]
Salut a tous .. et oui encore moi ...Cette fois ci j'aimerai savoir comment récupérer les coordonnées de la souris apres un clic gauche par rapport a
ecran d'accueil en premier plan [ par VTS_35 ]
Bonjour tout le monde,Je suis pas un pro en VB, mais je dois faire une petite IHM toute bete. Histoire de faire classe, G créé une fenetre de chargeme
premier plan [ par fanfan61 ]
depuis mon appli, j'ouvre une fenetre windows (explarateur)le probleme que je rencontre c'est que la fenetre apparée toujours reduite? comment faire p
Fenetre en premier plan [ par p33M ]
salut je suis un debutant en programmation VB et jai créé un petit programme vraiment minable pour afficher l'heure et la date pres de la barre des t
Fenetre au premier plan [ par CCJ ]
bonjour!coment fait-on pour garder une fenetre au premier plan?je sais pas si c'est vraiement ce qu'il faut mais je voudrai pouvoir verifier le code a
Mise au premier plan d'une fenetre MDI Child par API et pas par Zorder [ par azerty25 ]
Lu allLA quesrion et donc dans le titre, et je veux faire par API afin d'utiliser son handle et pas son nom dans mon code, mais aucune API n'a l'air d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|