begin process at 2012 02 14 13:33:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

vendredi 13 juillet 2007 à 15:30:44 | Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

doxt

Salut,

Je ne sais pas comment faire, quelqu'un a une idée simple pour bloquer cette taille. Je creer les colonnes en dynamique dans le code.

Merci d'avance.
vendredi 13 juillet 2007 à 16:14:32 | Re : Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

mik67

Tu parles de la largeur des colonnes  ?
Dans quel cas, il faut utiliser la propriété "Width"

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfSystemWindowsFormsColumnHeaderPropertiesTopic.asp
vendredi 13 juillet 2007 à 17:51:18 | Re : Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

chaibat05

Salut

essaies ceci:

Dim xCol As ColumnHeader
  Set xCol = ListView1.ColumnHeaders(IndiceDeLaColonne)
  xCol.Width = xValeurVoulue

vendredi 31 août 2007 à 16:26:34 | Re : Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

doxt

Merci pour ton aide, mais Listview ne semble pas avoir de "ColumnHeaders" juste des ListView1.ColumnHeaderCollection.

As tu un peu plus d'eau pour mon moulin ?
vendredi 31 août 2007 à 17:34:03 | Re : Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

chaibat05

Salut,

Si tu y mettais un peu de grain, :-)

Envoies juste un bout du code par lequel tu crées dynamiquement tes colonnes....
ça nous aiderait à y voir plus clair.

A+

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN

lundi 3 septembre 2007 à 18:40:09 | Re : Fixer la taille d'une Colonne d'une ListView ?

doxt

Salut,

J'ai trouvé la solution pour mettre une valuer dans cette colonne. En fait mon besoin réel est de fixer cette largeur (De la rendre incheanchage). C'est a dire, que l'utilisateur ne puisse pas avec la souris modifier sa taille.

Aujourd'hui j'ai fait :

On Event (Changement de taille Colonne)
Si (Taille_Collone <> 150)
Taille_Collone = 150

C'est un peu boff a mon gout.

Cette discussion est classée dans : taille, listview, colonne, fixer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur un listview [ par DraaFil ] Bonjour à tous,j'ai deux question sur les listview.1- dnas mon listview, j'ai 3 colonne. la premiere est de taille 0 (cache) et les 2 autre de taille Taille automatique d'une colonne d'un Listview [ par Omega15 ] Bonjour a tous, alors voila mon problème.Je suis en train de créer une liste grâce à un ListView, et j'aimerais, après l'avoir entièrement remplie, qu geler une colonne dans une listview? [ par sam86 ] Bonjour,Jutilise vb6,Je dois utiliser une listview pour afficher differentes donnees provenant d'une database access,Jusqu'ici ca va.Mon probleme est Gestion d'une Listview [ par simodel ] Bonjour, < 2 champs dans une meme colonne [ par petchy ] bonsoir dans ma base ACCESS j'ai plusieurs champs.dans une form j'ai une listview avec plusieurs colonnes. comment faire pour mettre 2 champs de ma ba listview [ par benkerrou ] bonjourest ce que vous pouvez me dire si dans une colonne d'une listview je peux positionné ine icône que j'ai inseré par :LI.ListSubItems(index de ma Listview avec plusieurs checkbox [ par cabraloca ] Bonjour!je souhaite créer une listview avec dans la 4ème et 5ème colonne une case à cocher. Est-ce que vous croyez que c'est possible? car j'ai bien c tri listview par une colonne donnée [ par dsigmoun ] Bonjour, J'ai une listview composée de 3 colonnes. Je cherche à trier la listview par la colonne 2. Comment puis-je faire ? Merci par avance pour vo Afficher un ToolTips sur l'entête d'une colonne dans un ListView [ par golden19 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'afficher un tooltip lorsque la souris est positionnée sur l'entête d'une colonne dans un listview.Merci, pour les pros des listview [ par 59cortex59 ] Bonjour a tous,J'ai essayer de reprendre des codes existant sur le net mais je comprend pas trop. Je travail avec une listview et je voudrais savoir s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales