begin process at 2012 02 15 18:07:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Flduiité Animations / Successions Images JPEG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flduiité Animations / Successions Images JPEG

mercredi 24 septembre 2008 à 10:55:40 | Flduiité Animations / Successions Images JPEG

fantomas69

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de réaliser une animation fluide sans saccades, en lisant une succession
d'images JPEG ? Est-ce que réellement il est possible de lire 25 images/secondes ?
Faut-il obligatoirement utiliser DirectX pour résoudre le problème ?

Note : ma configuration PC est la suivante
2 Go RAM
Vidéo  GainWard HD 4870 512 Mb
Processeur IntelCore 2 Duo E6850

Merci à vous tous, pour vos avis éclairés.

mercredi 24 septembre 2008 à 11:10:47 | Re : Flduiité Animations / Successions Images JPEG

JPGVB

Réponse acceptée !
Bonjour, à priori cela dépend surtout de la taille de tes images et de leur résolution. Si c'est pour faire une animation sur un bouton aucun pb, si c'est pour afficher des photos en plein écran, c'est une autre histoire.
mercredi 24 septembre 2008 à 11:35:45 | Re : Flduiité Animations / Successions Images JPEG

fantomas69

Réponse acceptée !
Re-bonjour et merci.

En fait la taille des images est égale au 1/4 de la taille de l'écran et chacune d'entre elles ne dépasse pas les 500 Ko.
J'ai essayé avec une picture Box et un Timer puis sans Timer avec DoEvent ...
vendredi 26 septembre 2008 à 05:11:37 | Re : Flduiité Animations / Successions Images JPEG

Orohena

Bonjour

J'ai étudié diverses solutions à ce problème récemment (en VBA, sous Excel), et je suis arrivé à la conclusion que la meilleure méthode, c'est de charger d'abord toutes les images dans le formulaire ou la feuille de calcul, puis de gérer l'animation par différents moyens (propriété visible ou méthode msoBringToFront). Le résultat à 25 images / seconde est superbe, et indépendant des performances de la machine.

Auparavant, j'avais bien essayé de lire les images en temps réel mais avec des résultats assez médiocres et surtout très dépendants de la puissance de la machine.

Je pense qu'en VB il en est de même.

@+

Cette discussion est classée dans : images, jpeg, animations, flduiité, successions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d aide pour convertire des images jpeg en avi [ par douggy ] Voila voila, en gros je suis en stage mon but est de realiser un logiciel de video surveillance ki utilise des camera IP. Mais , as d hab, je suis tom MONTER DES IMAGES SUR UN RESEAU VIA DES VIGNETTES JPEG OU GIF [ par stretchie ] Bonjour, je m'explique:Travaillant sur un réseau comportant 10 pc (Windows XP) et de nombreux jeux, actuellement, lorsque je veux lancer certains jeux VB6 rogner une image Jpeg [ par MrContent ] Salut !J'imprime des fichiers images avec paintPicture.Mon problème est le suivant : je ne veux imprimer qu'une partie de ces images. Il faut donc les Propriétés des images JPEG [ par ouenghi ] Après avoir "travaillé" une image JPEG quand on enregistre les modifications  on perd les information concernant la prise de vue et en particulier la Impression fichiers images jpeg, tif, bmp [ par rgaisset ] Bonjour à toutes et à tous,Je recherche comment coder via les API Windows imprimer des fichiers images au format jpeg, tif, bmp, ... J'ai cherché s'il Défilement d'images. 1.jpeg -> 2.jpeg -> 3.jpeg (sans connaitre le nombre de fichier) [ par KcHeY ] Bien le bonjour cher programmeur, Dans un précédent poste, j'apprenais à faire défiler des images dans un picturebox en déclarant chaque image dans u extraire les images d'un fichier RTF [ par scaph77 ] Bonjour, Je développe un petit programme qui convertit des fichiers .RTF en fichier .XML .HTML. Ces fichiers contiennent des images. Je cherche une s Besoin d'aide pour mettre des images aléatoirement sur un écran [ par memorygame ] Bonjour, Très grande débutante en VB 2010, j'apprends se langage en catastrophe pour pouvoir réaliser une étude sur la mémoire (oui, normalement il Lire dans un fichier JPEG la résolution [ par 600andr ] Bonjour Je cherche un source VBA pour lire la résolution en pixels/pouce dans un fichier JPG. Merci d'avance. Cordialement. rotation d'images [ par etienne ] Bonjour,je voudrais faire un programme qui mette automatiquement touts les photos d'un dossier en mode paysage.C'est a dire : longueur X> longueur YQu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales