Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FlexGrid Question ! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (MatthieuFourcade)

mercredi 16 juillet 2003 à 23:26:58 | FlexGrid Question !

MatthieuFourcade

Bonjour,
Peut on faire des recherches dans une flexgrid comme dans une base de données ? Genre sélectionné toute le lignes ou Marque = adidas ?
THX

MATT

jeudi 17 juillet 2003 à 08:30:40 | Re : FlexGrid Question !

juvamine

a mon avis ta un gain de temps a faire la recherche direct ds la base

sinon tu fai un truc du genre
For i=1 to flexgrid.rows-1
flexgrid.row=i
flexgrid.col=la_colonne_ke_tu_veu_exploiter
if flexgrid.text="adidas" then msflexgrid.rowsel
next i

il fo gérer le multiselect par contre

vala

ms le plus simple c de faire avec ta base avec une rekette style: "Select * from table_produits where marque='adidas'"

++
juvamine

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Peut on faire des recherches dans une flexgrid comme dans une base de données ? Genre sélectionné toute le lignes ou Marque = adidas ?
> THX
>
> MATT

jeudi 17 juillet 2003 à 14:38:11 | Re : FlexGrid Question !

MatthieuFourcade

Oui c clair que c vraiment plus simple avec un BD surtout avec les requetes SQL mais ce qui m'interessais avec une FlexGrid c de pouvoir peut etre faire les memes choses sans Imposer a l'utilisateur de posséder microsoft Access.

++
Matt

Réponse au message :

> a mon avis ta un gain de temps a faire la recherche direct ds la base
>
> sinon tu fai un truc du genre
> For i=1 to flexgrid.rows-1
> flexgrid.row=i
> flexgrid.col=la_colonne_ke_tu_veu_exploiter
> if flexgrid.text="adidas" then msflexgrid.rowsel
> next i
>
> il fo gérer le multiselect par contre
>
> vala
>
> ms le plus simple c de faire avec ta base avec une rekette style: "Select * from table_produits where marque='adidas'"
>
> ++
> juvamine
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Peut on faire des recherches dans une flexgrid comme dans une base de données ? Genre sélectionné toute le lignes ou Marque = adidas ?
> > THX
> >
> > MATT
>

vendredi 18 juillet 2003 à 14:04:34 | Re : FlexGrid Question !

juvamine

pa besoin d'avoir access...en fait kan tu va empaqueter lé drivers access seron dedans...dc la base sera accessible par le code :p
voila
++
juvamine

Réponse au message :

> Oui c clair que c vraiment plus simple avec un BD surtout avec les requetes SQL mais ce qui m'interessais avec une FlexGrid c de pouvoir peut etre faire les memes choses sans Imposer a l'utilisateur de posséder microsoft Access.
>
> ++
> Matt
>
> Réponse au message :
>
> > a mon avis ta un gain de temps a faire la recherche direct ds la base
> >
> > sinon tu fai un truc du genre
> > For i=1 to flexgrid.rows-1
> > flexgrid.row=i
> > flexgrid.col=la_colonne_ke_tu_veu_exploiter
> > if flexgrid.text="adidas" then msflexgrid.rowsel
> > next i
> >
> > il fo gérer le multiselect par contre
> >
> > vala
> >
> > ms le plus simple c de faire avec ta base avec une rekette style: "Select * from table_produits where marque='adidas'"
> >
> > ++
> > juvamine
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > Peut on faire des recherches dans une flexgrid comme dans une base de données ? Genre sélectionné toute le lignes ou Marque = adidas ?
> > > THX
> > >
> > > MATT
> >
>

samedi 19 juillet 2003 à 14:57:15 | Re : FlexGrid Question !

MatthieuFourcade

Salut !!!
Merci pr ton aide précieuse !
Puis je te poser une dernière question ???
bon voila alors que me conseilles tu sachant que je dois faire ceci!:
j'ai deux solutions:

1) démarrage du programme, j'efface la flexgrid et je rentre dedans toute les informations que je recupère lorsque je scan le disque. Ensuite j'effectue toute les recherches a partir de cette flexgrid. (interessant car je dois de toute facon faire une flexgrid)

2) Démarrage du programme. J'efface complèetement la BD et je scan le disque pour recuperer toute les info et les mettre dans la BD. Je crée ensuite une flexGrid et je fais mes recherche a partir de la BD (plus facile grace au SQL). Quand je quitte ou a demarrage je dois efface la BD.

Alors que me conseilles tu ? lol
C vrai que la BD c intéressant mais ca veut dire que lors de l'installation je doit crée une BD enfin copier un fichier dans le répertoire: BD.mbd par exemple. Mais c cool avec le SQL. Maais une question aussi il faut peut etre que je regarde avant si la BD existe (le fichier) si oui je l'efface, je recréé les champs et je la remplis. si non je créé un fichier BD.mbd et je fais ensuite la création des champs et le remplissage.

PS: sachant que je voudrai que ca aille le plus vite possible. et que j'ai pas mal de recherche a faire dans la BD ou la FlexGrid.

Dernière question et c promis je te laisse trankil, est ce que les manipulation de chaine dans vb genre (ucase, left( , right, lcase) bouffe bcp de ressource et son succeptible de ralentir significativement le PC ?

MERCI BCP A+++++++++++++++

lundi 21 juillet 2003 à 11:05:46 | Re : FlexGrid Question !

juvamine

pour la dernière qst a par si tu as un 486...je vois pas tro

pr la db...
alors ske tu peu faire, cest mettre une db viege db.mdb dans ton dossier courant, et kom ca elle devrai se mettre (enfin je crois) ds le pack...kom ca rien a creer par le code et c trè bien, pour la vider ya rien de plus facil
rs.movefirst
while rs.eof=false
rs.delete
rs.movenext
wend

pour la msflexgris jai jamais travaillé avec, en fait je manipule tout le tps lé base moi...le mieu serai de faire un essai, tu fai une routine a la con pr creer 5000 enregistrement, t fai ske ta a y faire, e,suite tu fai apreil sur la gridn tu calcul le tps (hésite pa a en prendre bcp!! pr voir lé différence de tps)

voila je peu pa tro te dire mieu

++
juvamine

Réponse au message :

> Salut !!!
> Merci pr ton aide précieuse !
> Puis je te poser une dernière question ???
> bon voila alors que me conseilles tu sachant que je dois faire ceci!:
> j'ai deux solutions:
>
> 1) démarrage du programme, j'efface la flexgrid et je rentre dedans toute les informations que je recupère lorsque je scan le disque. Ensuite j'effectue toute les recherches a partir de cette flexgrid. (interessant car je dois de toute facon faire une flexgrid)
>
> 2) Démarrage du programme. J'efface complèetement la BD et je scan le disque pour recuperer toute les info et les mettre dans la BD. Je crée ensuite une flexGrid et je fais mes recherche a partir de la BD (plus facile grace au SQL). Quand je quitte ou a demarrage je dois efface la BD.
>
> Alors que me conseilles tu ? lol
> C vrai que la BD c intéressant mais ca veut dire que lors de l'installation je doit crée une BD enfin copier un fichier dans le répertoire: BD.mbd par exemple. Mais c cool avec le SQL. Maais une question aussi il faut peut etre que je regarde avant si la BD existe (le fichier) si oui je l'efface, je recréé les champs et je la remplis. si non je créé un fichier BD.mbd et je fais ensuite la création des champs et le remplissage.
>
> PS: sachant que je voudrai que ca aille le plus vite possible. et que j'ai pas mal de recherche a faire dans la BD ou la FlexGrid.
>
>
> Dernière question et c promis je te laisse trankil, est ce que les manipulation de chaine dans vb genre (ucase, left( , right, lcase) bouffe bcp de ressource et son succeptible de ralentir significativement le PC ?
>
>
>
> MERCI BCP A+++++++++++++++

mardi 26 juillet 2005 à 10:33:10 | Re : FlexGrid Question !

emilie91

bonjour a tous

je voudrais savoir comment peut on faire pour effacer les champs texte d 'une flexgrid en vb6 (j'ai 2 colonne et autant de ligne que de resultat de ma requete)
merci

Cette discussion est classé dans : question, flexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur une flexgrid [ par cesvin ] bon j'ai utillisee plusieur flexgrid dans mon progavec une base de donnee en mysqlbon j'ai installer l'installe sur un pc ou il n'y a pas vb dessus et question sur vb et mysql [ par cesvin ] bon j'ai utillisee mon prog en vb 5avec une base de donnee en mysqlbon j'ai installer l'installe sur un pc ou il n'y a pas vb dessus et lorsque je le question [ par peter322444 ] je ne sais pas comment je peut utiliser "INCRUSTATION D'IMAGE GRÂCE À UN FOND BLEU OU VERT" et je voudrais l'apprendrealors si vous pouviez m'aider... petite question toute bete [ par lu6fer ] quel est la difference entre la commande end et unload meexistet-il une autre facon de quitter un prog et la quelle et la plus propre pour le systeme Question sur access [ par maverick546 ] BonjourEst-il possible, avec un module, en access d'automatiser le transfer d'une table vers SQL server. Je suis capable d'établir la connexion avec l Petite question à propos de VISIO...... [ par cissou06 ] Bonjour!Je dois créer ma propre bibliothèque d'éléments graphiques sous Visio. Je dois en fait utiliser des formes qui existent déjà mais regrouper ce Bordel aidez moi sa fais 5 fois que je pose la question [ par Kohler ] En VB.NetJe crée une icone dans le systray qui a 2 menu contextuels!Un au clic droite (pas de problème)et un au clic gauche(problème)Le problème étant WINSOCK Multi User Chat Question a propos des Port [ par WINACreve ] Je me pose quelque question pour faire un chat Multi User avec WINSOCK. J'ai chercher sur vbfrance et j'ai trouver plusieurs réponse mais sa reste as Question sur syntaxe PostgreSQL (please help) [ par ymerej ] Bonjour,G juste une petite question, je sé qu'en ORACLE la syntaxe pr afficher la structure d'une table ou d'une base de données est :DESC (ou DESCRIB pépin avec DataCombo et Datalist [ par arnolio ] Salut à toute la communauté!!ben je ne peux que m'adresser à vous car je sais ke vous êtes les seuls à m'accorder une oreille attentive...et aussi ent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.