begin process at 2010 03 19 12:31:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

jeudi 18 octobre 2007 à 10:52:07 | Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

yestaface

bonjour,

je voudrais faire en sorte d'incorporer la valeur (text) d'une combobox dans une flexgrid avec un command_button
en sachant que la prochaine fois que l'on clique dessus, la valeur de la combobox passe à la ligne suivante (les doublons c'est pas grave)
je vous remercie beaucoup
jeudi 18 octobre 2007 à 12:37:44 | Re : Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

welcometomyheaven

bonjour

c'est facile à faire :
on click sur la commad_button
V1=combo.text
flexgrid.AddItem V1
end sub
 et voila c fait
RE: pour le doublon tu peu ajouter une condition

bonne chance
jeudi 18 octobre 2007 à 13:20:28 | Re : Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

yestaface

merci beaucoup
mais comment spécifié la colonne d'apparition (1ere ou 2ème colonne)
est t'il possible de sauvegarder ce qui a été rentré dans la flexgrid et si oui comment

Merci
jeudi 18 octobre 2007 à 14:01:07 | Re : Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

welcometomyheaven

Réponse acceptée !
bonjour

pour specifié la colone voici le code
à la place de flexgrid.AddItem met ça :
flexgrid.TextMatrix(N° de la ligne , N° de colone) = combo.Text
Ex : flexgrid.TextMatrix(1, 1) = Text1.Text
et pour sauvegarder les information il te fau une base de données

bonne chance
jeudi 18 octobre 2007 à 15:26:41 | Re : Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

yestaface

MERCI  d'avoir été si rapide tu m'aides énormement, car je cherche ce genre d'info depuis 3 semaines

Effectivement tu réponds à la question mais en suivant ton code la ligne est bloqué sur une valeur je crois,
comment faire pour que l'information puisse etre inscrite sur la ligne qui suit la derniere ligne ayant une valeur différente de " ".
Pour la base de données je vais me renseigner merci pour ton aide

Yestaface
vendredi 2 novembre 2007 à 12:41:19 | Re : Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

welcometomyheaven

Réponse acceptée !
bonjour

il faut faire ça
flexgrid.TextMatrix(flexgrid.row, flexgrid.col) = Text1.Text

bonne chance
vendredi 2 novembre 2007 à 12:45:08 | Re : Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

yestaface

merci beaucoup, je te remercie de ton aide

Yestaface  

Cette discussion est classée dans : combobox, click, flexgrid, command, remplit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME combobox_click [ par feas_kaertes ] J'ai un leger pb : il m'est impossible de changer la propriété combo.text dans la procedure combo_click : Private Sub Combo_Click()Combo.Text = 1End S integrer une var. dans un bouton ( Command_click ) [ par erwan ] comment faire pour que s'affiche une variable dans un bouton du style Command1 ....Je suis entrain de créer une importation excel vers Acces ( promis, FlexGrid [ par Frusciante8 ] Bonjour,je cherche un ActiveX a mettre sur une de mes formsCette activeX devrait etre du style MSFlexgrid mais ou je pourrais dire d'avoir des cellule FlexGrid [ par Frusciante8 ] Bonjour,je cherche un ActiveX a mettre sur une de mes formsCette activeX devrait etre du style MSFlexgrid mais ou je pourrais dire d'avoir des cellule Problème entre la combobox et le Unload [ par MiStErLu ] Description :Quand je clique sur mon Combobox ( evenement Click ) j'affiche a l'ecran un certain nombre de label ( je les affiche dans une boucle grac click droit sur un combobox [ par toto1980 ] Bonjour, peut on afficher un menu avec le click droit sur un combobox. Je le fais avec un textbox mais avec le combo je ne vois pas d'évennement corre click droit sur un combobox [ par toto1980 ] Bonjour, peut on afficher un menu avec le click droit sur un combobox. Je le fais avec un textbox mais avec le combo je ne vois pas d'évennement corre combobox et surbrillance [ par tom_logan ] bonjour,y a-t-il un evenement qui est generé quand, dans un combobox, la souris passe (sans click) sur une ligne, puis une autre, ... ?et, y a-t-il un double click sur une command button [ par manud31 ] Hello !!!   Lorsque je clique sur une command button cela me rend la cellule grisée (j’ai fait en changeant le backcolor… d’ailleurs si quelqu’un a un combobox,sstab,txt field [ par serge99 ] Bonjour,Voici mon problème. Je crée une application avec sstab. Je desire, en selectionnant par un combobox lié à MS Access, afficher sur les txtField

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales