begin process at 2012 02 16 05:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

FlexGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FlexGrid

lundi 19 novembre 2007 à 16:07:47 | FlexGrid

tulesais

Bonjour,

sur un FlexGrid, y a t'il une possibilité, pour l'utilisateur de l'application, de rajouter des lignes automatiquement (sans bouton) ?

Merci d'avance pour votre réponse,

MoreY
lundi 19 novembre 2007 à 21:19:14 | Re : FlexGrid

Galain

Membre Club

bonjour
Personnellement je ne pense pas
Pour ajouter une ligne il faut faire : Flexgrid.rows = Flexgrid.rows +1
Si aucun bouton de commande déclenchant ce code n'est accessible à l'utilisateur celui-ci ne pourra pas rajouter des lignes
Une question : qu'est-ce qu'automatiquement signifie ici pour toi ? Les lignes se rajouteraient-elles toutes seules ou de nouvelles données dans la Flexgrid enclencheraient la création de nouvelles lignes?
Dans le premier cas ce serait automatique mais non gérable alors que dans le second cas ce n'est plus automatique

GRENIER Alain
mardi 20 novembre 2007 à 08:19:16 | Re : FlexGrid

tulesais

En fait, ce serait pour insérer des lignes dans le flexgrid à l'identique d'un datagrid !

et donc, se positionner en fin de tableau pour rajouter des lignes.

Merci !!!
mercredi 21 novembre 2007 à 23:58:57 | Re : FlexGrid

MPi

Réponse acceptée !
Salut,

Je ne travaille jamais avec le DataGrid, mais il faudrait voir comment tu réussis à créer une nouvelle ligne avec ce contrôle...

Disons que tu es sur la dernière cellule de la grille et que tu tapes "Tab" ou encore flèche droite ou bas, il te suffit d'intercepter cette touche dans l'événement KeyUp et créer une ligne comme te le suggères GALAIN

MPi²
jeudi 22 novembre 2007 à 12:28:32 | Re : FlexGrid

tulesais

si je détecte un bas ou tab au niveau de la dernière ligne, je peux considérer qu'il faut créer une nouvelle ligne !
je part sur cette solution !

Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : flexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flexgrid ... [ par jfd ] salut,est-il possible d'éditer une cellule d'un flexgrid en execution ??merci d'avance Eléments d'un fichier texte dans un Flexgrid [ par florian ] Je cherche à placer des éléments d'un fichier texte dans un objet Flexgrid mais j'ai quelques difficultés à y arriverMerci pour toutes informationsSal 2048 lignes dans un flexgrid [ par florian ] J'extrais des données d'un fichier textepour les mettre dans une MSHflexgrid mais je n'arrive pas à afficher l'intégralité de celui-ci.la flexgrid s'a Transformer un flexGrid en Image [ par ARCHAON ] J'aimerai savoir comment faire pour transformer un MS FlexGrid en image sous VB ... je sais je suis un peu barje mais je n'ai pas le choix ;-) .. c'es Imprimer un MS FlexGrid [ par apkwa ] J'essaye d'imprimer un MSFlexGrid qui n'apparaît pas complètement sur l'écran.J'ai essayéPrinter.PaintPicture MSFlexGrid1.PicturePrinter.EndDocmais ça Problème de license avec le controle FlexGrid sous VBA [ par yakcutter ] J'utilise VBA et lorsque je veux créer un contrôle Microsoft FlexGrid (et même certains autres) VBA me lance " Le contrôle n'a pas été créé parce qu'i aide sur flexgrid [ par math ] Bonjour,je dois transferer le resultat d'une requete toute bete de type"select * from xxx where chps='zzzz'" sur un flexgrid.Mais je ne sais pas comme flexgrid et survol de souris [ par patrice ] bonjour, j'aimerais faire apparaitre au survol de la sourissur le flexgrid lavaleur de la cellule survolee dans une bulle generee avec la propriete to Désespéremment.....Datagrid ou flexgrid dans une feuille parent/enfant [ par coco ] J'en suis à ma premiere application ADO et je suis désespéré!!!J'ai une feuille parent/enfant dans laquelle le datagrid est "l'enfant".Ex. Étudiants ( Fusion de cellules dans un MS Flexgrid [ par Eric ] Bonjour,est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de fusionner des cellules à la fois en lignes et en colonnes ?Visiblement non car les cellules son

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales