begin process at 2012 02 14 15:13:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

lundi 5 mars 2007 à 23:06:14 | Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

devham

SALUT ,

Je suis entrain de creer une interface là où j'ai besoin de mettre 3 textbox , textbox1 pour jour , textbox2 pour mois , textbox3 pour année ,
et je veux que le curseur(Focus) se deplace du jour vers mois et du mois vers an juste après de remplir le champs.
Merci

lundi 5 mars 2007 à 23:17:51 | Re : Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

mortalino

Membre Club

Salut,

en VB6 , il faut jouer avec les propriétés TabStop (à mettre à True) et TabIndex (numéro Index) des contrôles.
Une fois calé, une simple tabulation passe d'un contrôle à l'autre..

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
mardi 6 mars 2007 à 00:19:07 | Re : Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

devham

Merci beaucoup pour ta reponse ,
Mais moi je travaille sur VisualStudio.NET2003 , je pense pas que c'est la même chose.
et ce que je veux dire avec mon truc , parceque je pense que c'est pas bien clair , que je veux juste apres de saisir les deux caractères concernant le même le curseur va se deplacer automatiquement vers l'autre textbox.

mardi 6 mars 2007 à 08:39:46 | Re : Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

Drikce06

Membre Club
Salut, en .Net en tout cas 2005 c'est exactement la même chose que ce qu'à dis mortalino, TabStop et TabIndex dans les propriétés des contrôles!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mardi 6 mars 2007 à 08:47:07 | Re : Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu veux jouer sur le coté automatique, essaie un truc du genre (a adapter en .NET c'est du VB6)

PrivateSub Text1_Change()
   '2 car je suppose que l'utilisateur rentre
   'les date en chiffre
   If Len(Text1) = 2 ThenCall Text2.SetFocus
EndSub
By Renfield

C'est une solution parmis tant d'autre
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 6 mars 2007 à 23:55:39 | Re : Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir textbox1.

devham

Merci pour Vos reponses ,
Merci pour jrivet , je me suis basé sur ton idée pour avoir cette solution :

PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

If TextBox1.TextLength = 2 Then

Call TextBox2.Focus()

End If

End Sub

j'aurais d'autres trucs à faire , à la prochaine , MERCI

Cette discussion est classée dans : remplir, focus, textbox1, textbox2, deplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me please :((((((((((( [ par AVSoft ] Voila le probleme :Je voudrais ajouter a une textbox1 le contenu de deux autres textbox2 & 3 en cliquant sur un bouton.Exemple :123456789 987654321 lancement de la commande net send [ par maorin ] bonjour bonjour,voila en fait je cherche a lancer la commande net send via une petite interface graphique perso :pje souhaiterais pouvoir entrer l'ip Actualisation automatique [ par mauris ] Bonsoir à tous,voilà je vous explique mon problème :J'ai une textbox1une imagecombo1 (avec 2items, par default le 1 selectionné)une textbox2Dans la te lecture d'un fichier [ par chris_p ] Lut.g un ptit pb lors de la lecture d'un fichier. g 3 zones de texte que j'enregistre dans le meme fichier.Le format est alors : textbox1 textbox2 tex textbox1 de form1 copy textbox2 de form2 et datagrid [ par kuruma ] BonjourBon je debute en Vb.netVoilà mon problème de départ était de créer un datagrid, et en double cliquant sur une cellule, afficher une deuxième pa Conversion d'une string [ par elmekki ] Bonjouron a textbox1 et textbox2 , je veu que le text ecri en textbox1 est converti en textbox2 suivant une algorithme par exemple : si je tappe "jack passer d'1 textbox1 a un textbox2 avec la touche entree [ par napab2 ] Bonjour,Je tente de faire une base de données et je voudrais passer du textbox1 apres l'avoir renseigné au textbox2 en appuyant sur la touche entree.M Aidez moi !! SVP [ par bassman64 ] J'aimerais que lorsque un chiffre est plus petit que 10 dans textbox1, que sa affiche dans textbox2 le chiffre de textbox1 et une "-". Mais je n'arriv Faire Tourner des données (TextBox dans les Module UserForms) [ par erlab ] Bonjour,Merci de me venir en aide car je voudrai faire tourner plusieurs valeurs Text dans plusieurs " TextBox " .Le nom du module UserForm1Les textB mise a jour des valeurs [ par ramatber ] quel est la syntaxe pour que TextBox2 met à jour le resulat  afficher quand les valeurs ComboBox4 ou TextBox1 sont modifiées, et n'affiche pas les don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales