begin process at 2010 02 10 15:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

fonction alétoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction alétoire

lundi 24 juillet 2006 à 13:40:37 | fonction alétoire

melleweb

salut,comment puisse je extraire un nombre aléatoire d'enregistrement a partir d'une msflexgrid déja rempli..merci pour votre aide
lundi 24 juillet 2006 à 19:22:10 | Re : fonction alétoire

jack

Administrateur CodeS-SourceS

Salut
Pour obtenir un nombre aléatoire, il suffit de faire :
- Une fois (dans le Form_Load par exemple) : Randomize
- Et quand tu as besoin d'une valeur aléatoire : Rnd()
La valeur renvoyée est un Single entre 0.0 et 1.0
A toi de faire des multiplications pour obtenir une valeur supérieure.
Par exemple, si tu veux un nombre entre 0 et 49 :
Nombre = Int(Rnd() * 49)
Int permet de transformer le résultat en nombre entier

Pour ton application, il faudra désigner par exemple un n° de ligne et lire la donnée écrite sur cette ligne

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro

mardi 25 juillet 2006 à 14:00:22 | fonction atéatoire

melleweb

merci pour  votre aide,ça marche mnt tres bien..

Cette discussion est classée dans : fonction, alétoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction alétoire [ par a_zouggari ] bonjourje cherche une fonction qui calcule une valeur aléatoire réeal entre 1 et 500merci fonction alétoire [ par melleweb ] salut,pour remplir une msflexgrid d'une façon aléatoire ,apartir d'un Recordset j'ai utiliser la foction:Randomizea = Int((n * Rnd))RsCal.Move (a)et ç CommonDialog [ par erefdatacomputing ] Bonjour !!J'ai sur une Form, une CommonDialog qui à pour fonction d'afficher des fichiers jpg et bmp uniquement, en vu d'une ouverture eventuelle.Pour Excel: Fonction udf pointant vers mauvaise dll? [ par micmerle ] Bonjour,Je suis en train de devenir fou! Je ne comprends pas bien ce qu'il m'arrive et il me manque peut etre des éléments:1/ une feuille a été dévelo [ORACLE] formater une donnée dans une requête [ par devba77 ] Bonjour à tous, au forum.Je suis en train d'écrire une requête où j'aurai voulu formater une donnée mais je n'arrive pas à trouver la fonction adéquat Fonction de tri dans un tableau [ par guigui28 ] Bonjour,Comme je n'ai pas eu de réponse la dernière fois que j'ai posé cette question, je la repose à nouveau !Je cherche un moyen de trié une variabl Variable d'une autre fonction [ par tortuegenie ] Bonjour,j'utilise des variables dans une fontion Sub Somme et je souhaite réutilisé ces variables dans une autre fonction Sub. Comment faire pour les Pb avec la fonction load de XmlDocument [ par typhoun ] Salut a tous,Alors voila, j'ai un petit problème lors du débuggage d'un ptit programe.Le programme est assez simple: - je charge un fichier XML avec l Ajuster le Form en fonction de l'écran [ par michel120147 ] Bonjour a tous,Mon problème: J'ai créé un petit truc avec une fenêtre principal qui est en taille "maximized" et chez moi tout est parfait, mais sur u URGENCE : BESOIN D'AIDE !!! [ par copyrightx ] Bonjour à tous, Voici le problème que je rencontre, j'ai à ma disposition : - Un projet de Contrôle ActiveX (Nommé Projet1)- Un module (Nommé Modu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales