Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction Chr [ Divers / General ] (masterofquebec)

lundi 17 mars 2008 à 02:26:33 | Fonction Chr

masterofquebec

Bonjour,
J'ai un code avec cette ligne :
test1 = Chr(&H78) & Chr(&H1) & Chr(&HE3)
Mais je ne comprends pas ce que veut dire &H78, &H1, &HE3

Quelqun peut m'expliquer ce que ceci retourne ainsi que me donner une liste avec les caractères et leur codes de A à Z, 0 à 9 (ainsi que les caractères spéciaux).
Car j'aimerais changer la valeur retourné.

Merci d'avance.

lundi 17 mars 2008 à 06:23:46 | Re : Fonction Chr

bricoyeye

Membre Club
Salut,

Pour le H, c'est Hexa.
Chr(&H78) = 120
Tout les code (en dec, donc sans H) ici:
[ Lien ]

Chr (120) = x
A+

lundi 17 mars 2008 à 11:16:20 | Re : Fonction Chr

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Pas tout à fait juste Bricoyeye

&h78 = 120 en décimal

Chr(&h78) = x (le caractère)

Chr renvoie le caractère correspondant au code ascii passé en paramètre. Le code ascii est un nombre qui peut etre réprésenté en décimal (120) ou en hexa (&h78) (et aussi en octal, mais très très peut utilisé je pense)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mardi 18 mars 2008 à 06:02:57 | Re : Fonction Chr

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que  H78 était égal à 120, c'est evidant que Chr(&h78) = x.

Cette discussion est classé dans : fonction, caractères, chr, h1, h78

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacement de caractères [ par Kevergeek ] Je voudrais faire une fonction pour qu'il reconnaisse 2 mêmes caractères ("aa") qui se suivent et les remplace par une fois ce caractère ("a")...Par e Fonction pour tester les caractères Unicode [ par marie ] Je suis à la recherche d'une fonction VB 6 pour tester les caractères Unicode : quelquechose d'équivalent à Asc et Chr pour les caractères ASCII.Merci Fonction Replace !!!(VB) [ par flash ] Bonjour,Voila un petit moment que je bloque sur la fonction Replace(Remplace certains caractères dans une chaîne de caractères)Je souhaiterai remplace Fonction CHR inconnue??????? [ par nomdezeus ] Il était une fois un jeune homme (moi) qui s'était proposé de réaliser une feuille de calcul Excel 2000 pour faciliter la tâche de son frère qui n'y c Combien de ";" dans une chaîne de caractères ? [ par wiranata ] slt !je cherche une fonction VB permettant de retourner un integer du nb d'un caractère défini dans une chaîne donnée ?exple : combien y a-t-il de ';' fonction de traitement de caractères [ par jeremy4920 ] G cree un programme avec une fonction Midau depart G: JP100 JP101 024.1039et a l'arrivée G: J|P|1|0|0| |J|P|1|0|1| |0|2|4|.|1|0|3|9|mai je veu JP100| Fonction CHR et CHR$ [ par tosu ] Hello est-ce que quelqu'un peut me dire quelle différence y a t il en tre chr(98) et chr$(98) par exemple? Car en utilisant le mscomm et sa propriété Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.