begin process at 2012 02 16 12:25:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Fonction Chr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction Chr

lundi 17 mars 2008 à 02:26:33 | Fonction Chr

masterofquebec

Bonjour,
J'ai un code avec cette ligne :
test1 = Chr(&H78) & Chr(&H1) & Chr(&HE3)
Mais je ne comprends pas ce que veut dire &H78, &H1, &HE3

Quelqun peut m'expliquer ce que ceci retourne ainsi que me donner une liste avec les caractères et leur codes de A à Z, 0 à 9 (ainsi que les caractères spéciaux).
Car j'aimerais changer la valeur retourné.

Merci d'avance.
lundi 17 mars 2008 à 06:23:46 | Re : Fonction Chr

bricoyeye

Membre Club
Salut,

Pour le H, c'est Hexa.
Chr(&H78) = 120
Tout les code (en dec, donc sans H) ici:
[ Lien ]

Chr (120) = x
A+
lundi 17 mars 2008 à 11:16:20 | Re : Fonction Chr

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Pas tout à fait juste Bricoyeye

&h78 = 120 en décimal

Chr(&h78) = x (le caractère)

Chr renvoie le caractère correspondant au code ascii passé en paramètre. Le code ascii est un nombre qui peut etre réprésenté en décimal (120) ou en hexa (&h78) (et aussi en octal, mais très très peut utilisé je pense)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 18 mars 2008 à 06:02:57 | Re : Fonction Chr

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que  H78 était égal à 120, c'est evidant que Chr(&h78) = x.

Cette discussion est classée dans : fonction, caractères, chr, h1, h78

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacement de caractères [ par Kevergeek ] Je voudrais faire une fonction pour qu'il reconnaisse 2 mêmes caractères ("aa") qui se suivent et les remplace par une fois ce caractère ("a")...Par e Fonction pour tester les caractères Unicode [ par marie ] Je suis à la recherche d'une fonction VB 6 pour tester les caractères Unicode : quelquechose d'équivalent à Asc et Chr pour les caractères ASCII.Merci Fonction Replace !!!(VB) [ par flash ] Bonjour,Voila un petit moment que je bloque sur la fonction Replace(Remplace certains caractères dans une chaîne de caractères)Je souhaiterai remplace Fonction CHR inconnue??????? [ par nomdezeus ] Il était une fois un jeune homme (moi) qui s'était proposé de réaliser une feuille de calcul Excel 2000 pour faciliter la tâche de son frère qui n'y c Combien de ";" dans une chaîne de caractères ? [ par wiranata ] slt !je cherche une fonction VB permettant de retourner un integer du nb d'un caractère défini dans une chaîne donnée ?exple : combien y a-t-il de ';' fonction de traitement de caractères [ par jeremy4920 ] G cree un programme avec une fonction Midau depart G: JP100 JP101 024.1039et a l'arrivée G: J|P|1|0|0| |J|P|1|0|1| |0|2|4|.|1|0|3|9|mai je veu JP100| Fonction CHR et CHR$ [ par tosu ] Hello est-ce que quelqu'un peut me dire quelle différence y a t il en tre chr(98) et chr$(98) par exemple? Car en utilisant le mscomm et sa propriété Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales