Accueil > Forum > > > > fonction Combobox
fonction Combobox
vendredi 3 juillet 2009 à 09:07:35 |
fonction Combobox

shenkool
|
Bonjour,
Je souheterai créer un sub permettant d'effacer le contenu d'une combobox mis en parametre. En effet dans mon programme j'efface plusieurs fois des combobox donc je voudrais pouvoir les mettres en paremetre dans ma fonction
Voici ce que j'ai fais mais cela ne fonctionne pas. Pour info je travaille sous Access, mais je pense que la solution a mon probleme n'est pas seulement limité a access mais a l'ensemble de la programmation en vba
EffacerCombobox (ListeFicheComposant) ' appel de effacerCombobox avec la
' combobox listefichecomposant
' en parametre
Sub EffacerCombobox(Ctrl As Access.ComboBox)
Ctrl.RowSourceType = "Value List"
Ctrl.RowSource = ""
Ctrl.Value = ""
End Sub
Quelqu'un pourai t'il m'aider
Je vous remercie d'avance
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 11:02:56 |
Re : fonction Combobox

pile_poil
|
bonjour pourquoi faire toute cette usine à gaz alors que pour vider une combobox il suffit de faire combobox.clear ce qui ne prend pas plus de ligne que d'appeler ta sub si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 23:53:08 |

shenkool
|
Bonjour ou plutot bonsoir pile_poil
Desolé, mais je n'ai pas cette méthode pour les combobox sous access et si j'essaye quand meme la synthaxe que tu me propose il m'indique une erreur. C'est peut etre une usine a gaz pour le peu d'interet que cela apporte mais je voudrais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas et ce qu'il faut y changer . Cordialement
|
|
dimanche 5 juillet 2009 à 00:56:14 |

PCPT
|
salut,
après un coup d'oeil aux propriétés, voici peut-être une possibilité :
Sub clearComboBoxes( ParamArray ComboArray() As Variant ) Dim c As Access.ComboBox For Each c In ComboArray c.ControlSource = Nothing c.Recordset = Nothing c.RowSource = vbNullString c.RowSourceType = vbNullString Next c Set c = Nothing End Sub Coloration VB6, VBA, VBS qu'est-ce que çà donne?
NB : *pas testé et je ne suis pas fan de vba... *même pas sûr que le FOR EACH fonctionne dans ces conditions, passer alors par le bouclage de lbound à ubound
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 09:37:09 |

shenkool
|
Bonjour PCPT,
Dans l'appel du sub je ne vois pas quoi mettre en parametre. Si j'ai bien compris avec l'appel du sub je met plusieurs index de combobox, mais ce n'est pas tout a fait ce que je veut faire.
je veux faire plus simple que ca (je suis debutant), en parametre je ne veux q'un seul combobox et envoyé son index ou son nom ou autre je ne sais pas.
Comme j'applerai plusieur fois l'effacement d'une differente combobox dans mes procedure,c'est pour cela que je desir mettre en parametre dans mon sub une reference de la combobox en question .
Merci.
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 11:42:25 |

PCPT
|
salut shenkool ,
comme tu avais indiqué " dans mon programme j'efface plusieurs fois des combobox ", j'ai supposé que tu en nettoyais parfois plusieurs successivement
le sub devrait alors te permettre d'un nettoyer une ou plusieurs en un seul appel, avec directement le ou les noms des combo séparés par des virgules
sinon : Sub clearComboBoxes( byref c As Access.ComboBox ) c.ControlSource = Nothing c.Recordset = Nothing c.RowSource = vbNullString c.RowSourceType = vbNullString End Sub ps : tu parles d'index.... mais il n'y a pas d'index en vba access, si?....
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 13:57:34 |

shenkool
|
en faite il me renvoi une erreur n°424, "objet requis". Je l'ai refait dans un nouveau programme pour partir d'une base vide , mais le resultat est le meme.
voici le programme
Private Sub Commande2_Click()
clearComboBoxes (Modifiable0)
End Sub
Sub clearComboBoxes(ByRef c As Access.ComboBox)
c.ControlSource = Nothing
c.Recordset = Nothing
c.RowSource = vbNullString
c.RowSourceType = vbNullString
End Sub
Sinon concernant l'index, je suis pas un pro en programmation comme tu as du le constater mais pour moi quand je dis l'index c'est par exemple un numero qui renvoi a une control suivi son ordre de creation.
Merci encore PCPT pour l'aide que tu m'apporte
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 14:14:09 |

PCPT
|
Modifiable0 est bien le nom d'une combobox? => indispensable elle se situe bien sur le même formulaire que celui qui contient le Commande2 ?=> sinon il faut la préfixer du nom du formulaire (frm3.modifiable0)
pour l'index, tu parles de la propriété TABINDEX alors? si oui il correspond à l'ordre de navigation entre les contrôle, par la tabulation un ordre de focus si tu préfères ils s'incrémentent par défaut dans l'ordre de création des contrôles c'est vrai, mais son usage ne concerne pas leur identification
dans le pire des cas héberge ton fichier, je tenterai d'y jeter un oeil (exemple de site d'upload gratuit : www.cijoint.fr)
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 21:58:05 |

shenkool
|
J'ai essayé d'envoyé le fichier sur le site que tu m'as dit mais il prend pas en charge les extensions .mdb Si tu un mail et si tu as le temps d'y jeter un oeil, je pourrai te l'envoyé. Merci Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : ctrl, combobox, access, fonction, effacercombobox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code fonction "et" et fonction "ou" [ par schevs10 ]
Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire avec des combobox et des textbox. j'aimerais mettre des conditions sur certaines combobox qui permet
VB 2008/MS access 2003 et combobox urgent [ par gillestang ]
Bonjour, J’ai besoin d’urgence d’aide, j’ai fait une application VB2008 / avec une base de données Ms Access 2003. J’ai des contrôles de type combobo
[déplacé VB6 -> VBA] formulaire,sous formulaire access et molette souris [ par awend ]
bonjour, j'ai un formulaire principal access dans lequel il y a un combobox et 3 sous formulaire je souhaiterais qu'avec la molette de la souris je pu
Supprimer les doublons dans combobox [ par petchy ]
bonjour j'ai se code pour supprimer les doublons dans un combobox,mais ça ne fonctionne pas [^^confus2] [code=vb] Private Sub SupprDoublon(ByVal ctrl
Question sur ACCESS [ par Shion_SEIYA ]
Bonjour à tous, Je code en ce moment une application avec Access. Cependant, je voudrais: - supprimer les boutons Access (croix rouge et autre
remplir une combobox dans access avec le nom des feuilles d'un fichier excel [ par flateur18 ]
Salut tlm J'ouvre l'explorateur de fichiers depuis access, je selectionne mon fichier excel, et je voudrais faire c'est remplir une combobox dans acc
Sécurité Access [ par petitemine ]
Bonjour, je souhaiterais avoir votre aide en ce qui concerne mon problème lié -je pense- a la Sécurité Access Tout démarre quand je teste une fonct
BD access avec combobox [ par draman212 ]
salut,je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet de fin d'étude..je travaille en vb.net et mon probleme c'est comment charger un comb
access créer une fonction de recherche [ par angenoir62 ]
Bonjour à tous, Je fais appel à vous et vos connaissances car je me noie dans tous ce que je peux trouver sur le net par rapport à mes recherches. Vo
Fonctionnement Combobox en enregistrement de tâches [ par demoiselle1263 ]
Bonjour! Je cherche à utiliser la fonction "combobox" dans les userforms à la fois en liste déroulante et également en écriture libre, jusque là tou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|