begin process at 2012 02 16 09:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

fonction comme mid$

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction comme mid$

mardi 19 février 2008 à 17:49:15 | fonction comme mid$

LolPiratas

Bonjour tout le monde

Je voudrai savoir comment programmer cela en vb

Ex : j'ai un text1 text2 text3 text4

111122223333

Je sais que l'on peut utiliser la fonction MID()

Mais il doit avoir un moyen pour prendre les 4 derniers « 3333 » chiffres les mettrent dans le text4

Les 4 autres suivant « 2222 » dans le text3 et ainsi de suite. et en faire une fonction.

merci

Yo ManaM oY
mardi 19 février 2008 à 18:19:21 | Re : fonction comme mid$

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
utilises plutôt Right()
Function  Extraire(xChaine As String, nCar As Integer) As String
  Extraire=Right$(xChaine,nCar)
EndSub 

Ensuite, 
Text4.Text=Extraire(machaine,4)
machaine=Mid$(machaine,1,Len(machaine)-4)
Text3.Text=Extraire(machaine,4)
machaine=Mid$(machaine,1,Len(machaine)-4)
Text2.Text=Extraire(machaine,4)
En testant bien sûr sur la longueur de machaine.
Pour la fonction, j' ai pensé à la récurssivité,mais j' avoue n' avoir pas pu la mettre en place.		

... Y'en a même qui disent qu'ils m'ont vu voler.

/PRE>
mardi 19 février 2008 à 19:22:55 | Re : fonction comme mid$

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Voici une autre solution aussi avec 4 TextBox non indéxés :

Private Sub Command1_Click()

Dim sString As String
Dim sStringLen As Integer
Dim sStringReturn As String
Dim sStringStart As Integer
Dim iBoucle As Integer

sString = "1111222233334444"
sStringLen = Len(sString)
sStringStart = 1

For iBoucle = 1 To 4
    sStringReturn = Mid$(sString, sStringStart, 4)
    Me.Controls("text" & iBoucle).Text = sStringReturn
    sStringStart = sStringStart + 4
Next iBoucle

End Sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 20 février 2008 à 15:51:42 | Re : fonction comme mid$

Exploreur

Membre Club
Salut,

LolPiratas >> Alors...ton problème est résolu ? La réponse de Libre_Max et de moi même te conviennent ? Si, oui pense à valider les réponses qui ont résolu ton problème....Cela ne mange pas de pain et cela fait toujours plaisir d'avoir pu aider quelqu'un....

A+
Exploreur

jeudi 21 février 2008 à 14:24:52 | Re : fonction comme mid$

LolPiratas

oui désolé j'ai du m' absenter quelque temps. voici ma réponse
les deux exemples sont top , mais je préfere la deuxieme solution qui est celle que je chercher. merci a tout les deux. cela m'aide beaucoup

Yo ManaM oY

jeudi 21 février 2008 à 14:32:31 | Re : fonction comme mid$

Exploreur

Membre Club

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : fonction, mid, text3, text4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Mid [ par Anais ] BonjourDans l'un des mes modules, j'utilise la fontion Mid, cependant lors de l'execution de l'application j'obtiens un message : "bibliothèque incon Aide simpla bdd boucle for ... [ par minipod ] Voilà mon code:For j = 0 To syllabairesTABLE.RecordCountIf Not Len(syllabairesTABLE!yup) Text3.Text = syllabairesTABLE!yopText4.Text = syllabairesTABL Fonction mid bibliotheque introuvable [ par yansolo82 ] lorsque j'essaie d'ultiliser la fonction mid pour récupérer une partie de chaine de caractères il me dit projet ou bibliothèque introuvabley a t il un Fonction Mid() et office 2000 Premium [ par armand_c ] J'ai installé excel à partir d'office 200 Premium ainsi que les toutes options d'office sans installer les autres logiciels (word, powerpoint...)lorsq sql server [ par lot2680 ] j'ai réalisé un projet avec access puis j'ai changé la base en sqlserver , le probleme c 'que j'ai travaillé avec la fonction MID pour extraire une ch fonction MID : projet ou bibliothèque introuvable [ par calipo ] J'ai écrit un petit programme dans un module Access , qui du jour au lendemain me renvoit le message d'erreur : "projet ou bibliothèque introuvable". VB6 Fonction MID [ par JeffC1977 ] Salut J'ai un problème avec la fonction MID...J'ai regardé sur MSDN et ça ne m'aide pas plus... Il y a quelque chose que je ne comprend pas...J'inscri fonction MID sous SQL SERVER. [ par m2rtech ] Salut, Je cherche l'equivalent de la fonction MID d'ACCESS qui marche pour extraire un chiffre en nieme position dans un nombre sous SQL SERVER. (ex: fonction mid [ par petiflamand ] Bonjour pour afficher une parite d'un texte on faitPicture2(p).ToolTipText = Mid(b$, 1, 6)Comment fait-on pour afficher une partie du texte mais a par [VB6] Utiliser la fonction "mid" différement ? [ par shooker ] Bonjour,est-il possible d'utiliser la fonction "mid" pour séléctionner un texte et arrêter la sélection dès qu'il y a un "." ?En fait il faut que j'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales