begin process at 2012 02 15 08:44:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Fonction de controle de la touche majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction de controle de la touche majuscule

dimanche 27 novembre 2005 à 18:12:17 | Fonction de controle de la touche majuscule

myghost

Bonjour,
J'ai trouvé ce code dans l'aide Access, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Le but étant d'empêcher le démarrage avec la touche shift.

Merci à tous

Exemple de propriété AllowBypassKey (ToucheDirecteAutorisée)

L'exemple suivant illustre une procédure nommée SetBypassProperty qui passe le nom de la propriété à paramétrer, son type de données et le paramétrage souhaité. La procédure générale ChangeProperty tente de définir la propriété ToucheDirecteAutorisée (AllowBypassKey) et, si elle est introuvable, utilise la méthode CreateProperty pour l'ajouter à la collection Properties. Cela est nécessaire, car cette propriété n'apparaît pas dans la collection Properties aussi longtemps qu'elle n'a pas été ajoutée.

Sub SetBypassProperty()

Const DB_Boolean As Long = 1

ChangeProperty "AllowBypassKey", DB_Boolean, False

End Sub

Function ChangeProperty(strPropName As String, varPropType As Variant, varPropValue As Variant) As Integer

Dim dbs As Object, prp As Variant

Const conPropNotFoundError = 3270

Set dbs = CurrentDb

On Error GoTo Change_Err

dbs.Properties(strPropName) = varPropValue

ChangeProperty = True

Change_Bye:

Exit Function

Change_Err:

If Err = conPropNotFoundError Then' Propriété non trouvée.

Set prp = dbs.CreateProperty(strPropName, _

varPropType, varPropValue)

dbs.Properties.Append prp

Resume Next

Else

' Erreur inconnue.

ChangeProperty = False

Resume Change_Bye

End If

End Function

Cette discussion est classée dans : propriété, change, properties, dbs, changeproperty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menus Contextuels [ par thguillon ] Bonjour, je cherche à empêcher dans certains cas l'accès aux menus contextuels avec le clic droit.J'ai donc récupérer le code suivant sur Internet:Pub Propriété Texbox_change sur texbox indéfini [ par Garlim ] Bonjour,Je suis en VBA (version EXCEL 2003) et j'ai pas trouvé le bon thème!Dans une userform, je crée des textbox en dynamique. Je voudrais que chaqu Pb d'exécution du code nom cellule=nom onglet [ par inea ] Bonjour à tous !J'ai une petite question à vous poser concernant un code tout bête mais qui me bloque sous VBA Excel.Voilà j'ai un classeur qui recens listbox selected [ par POURMONET ] Bonjour,juste un petit problème, la documentation des ListBox dit ceci :Si la valeur 1 (cases à cocher) a été affectée à la propriété Style d'un cont trensparence d'un textbox et propriété enable=false [ par marco62118 ] bonjour à toutes et tousavec un textbox àenable=false le texte reste gris quelque soit la propriété forecolor!j'ai donc pensé mettre un label devant t Action sur une FRAME [ par Herve29000 ] Bonjour à tous,Merci pour ceux qui m'ont dépanné hiers, j'ai bien avancé mais maintenant, je voudrais faire plus simple :Je possede donc 20 TextBox no VBA XLS - effacer une cellule quand une liste change [ par apnart ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance ;-)Excel 2007Cellule A1 : contient une liste (par data validation)Cellule A2 : cont Lier Trois Tableaux Croisé Dynamique [ par olistaps ] Bonjour à tous,Sur une feuille excel, j'ai mis trois tableaux croisé dynamique avec la même source de données et j'aimerai les lier c'est à dire que l Changement valeur d'une cellule (formule) et lancement d'une macro automatiquement [ par olistaps ] Bonjour à tous,Je souhaite lancer une macro excel quand la valeur d'une cellule change et le problème est que cette cellule est le résultat d'un table Propriété du code source [ par hrt ] Bonjour. <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales