begin process at 2010 02 10 04:07:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Fonction qui s'éxécute dès la saisie dans la cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction qui s'éxécute dès la saisie dans la cellule

mardi 23 janvier 2007 à 09:38:58 | Fonction qui s'éxécute dès la saisie dans la cellule

gregcitt

Bonjour Messieurs Dames,

Savez vous s'il est possible de créer une macro telle que lorsqu'on saisi qqch dasn une cellule celle ci s'exécute automatiquement : par exemple :lorsque l'utilisateur saisit en minuscules , dès qu'il appuie sur entrée, le texte est convertit en majuscule
mardi 23 janvier 2007 à 10:02:01 | Re : Fonction qui s'éxécute dès la saisie dans la cellule

Molenn

Oui, pour ton exemple, utiliser la formule MAJUSCULE ^^

Le plus pratique, c'est peut être encore de créer une fonction directement en VBA, comme ça, tu l'utilises comme formule et ça se met à jour automatiquement ?

Autrement, il faut sans doute voir avec l'évènement Worksheet_Change

Molenn
mardi 23 janvier 2007 à 10:36:58 | Re : Fonction qui s'éxécute dès la saisie dans la cellule

gregcitt

Justement je vois pas trop comment
mardi 23 janvier 2007 à 11:06:46 | Re : Fonction qui s'éxécute dès la saisie dans la cellule

casy

Membre Club
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Target.Value = UCase(Target.Value)
End Sub

Dans VBA, à mettre dans le code de chacune de tes feuilles

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 24 janvier 2007 à 10:53:13 | Re : Fonction qui s'éxécute dès la saisie dans la cellule

gregcitt

C'est tout à fait ce que je voulai, mais la macro reste bloqué en exécution, elle ne s'arrête pas , ça bloque...

Cette discussion est classée dans : fonction, cellule, saisie, éxécute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction pour masque de saisie ? [ par CochonPerdu ] Existe t-il une fonction pour définir le masque de saisie d'une chaine caractère.Par exemple, je reçois un code 1234.6545Existe t-il une fonction qui MSFlexgrid et saisie [ par Patrik ] Bonjour,Je suis à la recherche du code source me permettant de sélectionner le texte de la cellule du msflexgrid afin de réécrire par dessus au moment Suppression dans cellule [ par maxouelfada ] Salut,j'ai besoin de recuperer des donnes dans une cellule au format "date", c'est a dire au format : jj/mm/aaaaPour ce faire, je voudrais supprimer a excel ou staroffice [ par Axelzorl ] Mintza bethiBonjour, Je suis utilisateur de staroffice 5.2, sur excel, au sein d'un comité d'entreprise et je souhaite réaliser un tableau interactif execution d une macro a partir d une saisie dans une cellule [ par Boundyx ] Bonjour,j'aimerai executer une macro vba sous excel a partir d une saisie dans une cellule.Je voudrais des qu on rentre qq chose dans une cellule, une Clolorier une cellule excel avec une fonction [ par la pive ] Boujour à tous D'avance merci de vous intéresser à ce problèmeConcerne EXCELExiste - t'il une formule dans excel qui me permette pb saisie de données [ par ptitluc ] Bonjour bonjour, c'est en tant que ptit nouveau, et gros débutant, que j'ose solliciter votre aide :j'ai créer un formulaire de saisie de données qui Changement de cellule vers le bas [ par antoineraymond ] Dans Excel, il y a la fonction "ActiveCell.Next.Select" pour changer la colonne active vers la droite. Moi j'aimerais automatiquement chager vers le b VBA : Execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule Exce [ par sabrina75 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voilà mon pb :Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d'un pa apparition d'une msgbox en fonction de la valeur d'une cellule [ par misterbudge ] Bonsoir à tous, Je souhaite faire apparaitre un message d'alerte (type msgbox) lorsque l'on saisi dans la cellule A1 le mot "oui" Pouvez-vous m'aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales