begin process at 2012 02 15 17:33:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

fonction gethashcode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction gethashcode

mercredi 28 mars 2007 à 10:42:37 | fonction gethashcode

keks

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver la valeur d'une string à partir de son HashCode.

Ex:
private sub fonction1()
   dim s as string =  "1234".GetHashCode()   's vaut alors 2085881665
   Fonction2(s)
end sub

private sub fonction2(byval s as string)
   'code permettant de retrouver "1234" à partir de la string s initialiser ds fonction1()
   'Est ce possible?
end sub

mercredi 28 mars 2007 à 10:59:15 | Re : fonction gethashcode

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
faudrait te renseigner sur ce qu'est le hashcode

évidemment la réponse est non, la clé de hashage n'est ni un cryptage ni un encodage
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 28 mars 2007 à 11:13:20 | Re : fonction gethashcode

Drikce06

Membre Club
Salut, déjà la méthode GetHashCode reourne un Integer et non un String donc il est plus judicieux d'écrire:
dim s as string =  "1234".GetHashCode() 
dim t as integer = s.GetHashCode() 

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mercredi 28 mars 2007 à 11:13:58 | Re : fonction gethashcode

Drikce06

Membre Club
J'ai oublié la suppression du gethashcode!

dim s as string =  "1234"
dim t as integer = s.GetHashCode() 

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mercredi 28 mars 2007 à 11:49:35 | Re : fonction gethashcode

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Extrait de la MSDN:
La méthode utilise tous les caractères de la chaîne pour générer une sortie distribuée de manière raisonnablement aléatoire, même si l'entrée est ordonnée en clusters dans certaines plages (par exemple, de nombreux utilisateurs peuvent posséder des chaînes contenant uniquement les 128 caractères ASCII inférieurs, même si une chaîne peut contenir n'importe lesquels des 65 535 caractères Unicode). GetHashCode doit toujours retourner la même valeur pour une instance donnée de l'objet.

Donc non pas possible d'exploiter un code de hashage pour retrouver ta chaîne de caractères.

PS : Juste pour info, GetHashCode te fournit un code de hachage dépendant de la chaîne de caractère (il me semble). Donc 2 chaînes de caractères identiques auront le même code de hachage.

++

Cette discussion est classée dans : fonction, string, possible, retrouver, gethashcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Ucase non possible. [ par Magesty ] Lors du montage d'un poste de développement j'ai la fonction Ucase qui n'est pus reconnus comme fonction.Que dois je faire?? Fonction qui renvoit un pointeur... [ par Nosk ] SalutJ'ai un probleme en VB : J'ai une fonction qui devrait normallement renvoyer une string. Malheureusement, cette fonction renvoit une variable de une fonction qui renvoie deux variables ? [ par guiguimac ] bonsoir,est-il possible de créer une fonction qui renvoie deux variable ?voilà en gros le corps de ma fonction. les variables à extraire sont : layer une fonction qui renoie 2 variables ? [ par guiguimac ] bonsoir,est-il possible de créer une fonction qui renvoie deux variable ?voilà en gros le corps de ma fonction. les variables à extraire sont : layer Retour de Fonction ? (comme en php/Js avec Return) [ par Baldurien ] Je cherche l'équivalent de ceci en php:function red( $string ){ $string = "$string"; return $string;}maintenant, si je veux me servir de ma f Votre avis de développeur : Passer beaucoup de paramètres à une fonction VB... [ par jockos ] Selon vous, quel est l'inconvénient de passer 15 paramètres de type String (en ByRef) a une fonction ?Chaque String fait au maximum 30 caractères. De Découper une Dring [ par CBTech ] ThierryBonjour à tousDans la continuité de mon apprentissage dans le VBscript, je suis confronté à rajouter des caractères au milieu d'une "String".Ma Est-ce possible ? (récupération d'une valeur) [ par debutantvb ] Bonjour,Est-ce possible en VB ?J'ai une fonction "A" qui (selon les conditions) ouvre un formulaire.Ce formulaire contient une ComboBox qui contient u appel de fonction et tableau [ par guiguimac ] bonjour ...petite première pour moi alors je ne suis pas encore super rodé ...comment fait-on pour appeler une sub qui demande des tableaux ... ?Publi Function inverse de Oct(string) [ par lcmartin ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe une fonction sous VB6 qui converti les chaine numérique en caractères, l'inverse de la fonction Oct en fait.J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales