Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction keypress pour touche ret.arrière et capslock [ Archives Visual Basic / Texte ] (patiera)

mardi 30 septembre 2003 à 20:14:09 | Fonction keypress pour touche ret.arrière et capslock

patiera

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'évènement _keypress je souhaite faire un clavier d'ordi graphique, j'ai donc dessiner les touches et définis les touches du clavier pour que dans un textebox ce que l'on tape apparaisse, aucun problème pour les caractères de type A, a ou - mais je n'arrive pas à utiliser le capslock du clavier et la touche retour arrière (j'ai essayer avec Chr(13 ou 10) mais rien ne marche....

J'ai aussi un autre souci annexe, la touche espace sert à appuyer sur le bouton de commande par défaut, je voudrais ne pas en définir (pour pouvoir utiliser -espace- tranquillement)

A+

mardi 30 septembre 2003 à 20:23:54 | Re : Fonction keypress pour touche ret.arrière et capslock

Cyberdevil

Membre Club
bon pour le caps lock et tout ça...
Public Const KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = &H1
Public Const KEYEVENTF_KEYUP = &H2
Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

exemple pour F1:
keybd_event 112,0,0,0 'F1 key down
keybd_event 112,0,keyeventf_keyup,0 'F1 key up

sinon pour l'espace ben utililse la fonction setfocus... genre quand un objet prend le focus ... tu renvoie le focus a la form comme ça c bon...

A+
Cyberdevil - visitez http://jetforce.xwaves.net/

mardi 30 septembre 2003 à 21:16:41 | Re : Fonction keypress pour touche ret.arrière et capslock

rene38

Retour Arrière = Chr(8)

mardi 30 septembre 2003 à 22:38:00 | Re : Fonction keypress pour touche ret.arrière et capslock

stacco

essais avec l'evenement keydown au lieu de keypress
dans ce cas keycode =20

stacco :o)

mercredi 1 octobre 2003 à 11:46:42 | Re : Fonction keypress pour touche ret.arrière et capslock

patiera

Merci mais pour l'evenement keydown, où peut on trouver les correspondances nombre - touche ?

de plus, la touche retour arrière ne fonctionne pas avec chr(8) elle renvoie | au lieu d'effacer un caractère.

Cette discussion est classé dans : fonction, clavier, touche, keypress, capslock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetAsyncKeyState [ par nycou ] Bonjour !J'ai la connaissance d'une api avec laquelle on peut savoir si une touche du clavier est pressée ou non. Je sais qu'il existe plusieurs api q Je voudrais detecter tout signal d'un clavier(keypress ne marche pas pour quelque touche)... [ par xcxl ] Il y a une touche de mon clavier que le keypress ne detecte pas et pourtant le clavier envoie un signal!Je voudrais pouvoir detecter toutes sorties de Fonction permettant de scanner la saisie clavier [ par julienbornet ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de verifier qu'aucune touche n'a ete enfoncer. En fait je cherche a realiser une bouc controle clavier avec keypress [ par sin261284 ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis dans mon code, j'arrive à controler la saisie numérique ou texte dans une textbox à partir de l'événement keypress Simuler la frappe du clavier [ par AgLS ] Bonjour,Je cherche une fonction pour simuler la frappe d'une touche au clavier.Comme si, par exemple, j'appuie sur la touche 'p' mais au lieu que ce s touche clavier => action ??? [ par allthew3 ] Bonjour,Comment faire pour faire quelque chose lorsque l'utilisateur appui sur une touche (exemple F1, Ctrl, ...) ?y'a un evenement pour ça ?merci d'a Touche Clavier Windows [ par abscosoft ] Salut tout le monde ,J'aimerai juste savoir comment est ce que  je pourais desactiver la touche windows du clavier lorsque je lence mon Application,j' probleme avec les touches clavier [ par ninja hacker ] Bonjour!voila je veux faire avance un personage dans mon appli VB quand on appui sur la fleche directionelle vers le haut. Voici mon code :Private</f Interaction clavier / image [ par chris_p ] Bonjour,Je suis très limité dans le domaine du code et je m'arrache les cheuveux !! Je voudrais simplement associer une touche clavier à une action su Raccourci Menu [ par lim ] Bonjour,   Je voudrais réaliser la chose suivante :      Bloquer la souris dans une picture box      Effectuer des actions sur l'image dans la picture

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.