begin process at 2012 02 14 10:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

***fonction kill***

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

***fonction kill***

lundi 20 août 2007 à 12:58:58 | ***fonction kill***

browser64

Membre Club
1.gif
Salut

Dans le code ci-dessous je voudrais enlever le fichier "temp.comptr" qui est en lecture, mais je souhaiterai le supprimer directement sans pour autant devoir d'abord changer son attribut, c'est à dire vouloir l'enlever en forcant la suppression.

Que faut faire ??

Private Sub Form_Load()
Kill "c:\temp.comptr"
End Sub

Merci
1.gif

lundi 20 août 2007 à 13:01:10 | Re : ***fonction kill***

browser64

Membre Club
re:
le fichier "c:\temp.comptr" est en attrubut  lecture seule, car j'ai pas bien précisé.
lundi 20 août 2007 à 13:15:00 | Re : ***fonction kill***

Kristof_Koder

As-tu déjà essayé de passer à travers une porte fermée ? Généralement, on utilise la clanche avant, ca fait moins mal ! Même si tu utilises un ordinateur pour programmer, la programamtion n'est pas si virtuelle que cela et, somme toute, très proche de la réalité.
lundi 20 août 2007 à 13:19:10 | Re : ***fonction kill***

browser64

Membre Club
Il existe une fonction pour forcer la suppression d'un fichier en lecture seule.
lundi 20 août 2007 à 13:23:18 | Re : ***fonction kill***

Kristof_Koder

C'est une question ou une affirmation ?
lundi 20 août 2007 à 15:55:35 | Re : ***fonction kill***

Chatbour

Membre Club
Salut à tous,

browser64 essayez :

Shell "cmd /c del
c:\temp.comptr /f "

Cordialement..

Cette discussion est classée dans : fonction, kill, temp, enlever, comptr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer un fichier via la fonction Shell() [ par Bintz ] Bonjour,J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.J'ai essayé la méthode suivante:st enlever le premier caractere d'une chaine de caractere [ par Teclis01 ] bon il y a preske tout dans le titre mais je voudrais preciser une ptite chose !le caratere a effacer est un point .j'ai utilisé un . pour differencie Problème avec mkdir et kill [ par sheffy222 ] BonjourJe travaille avec vba et j'ai deux problèmes :Le 1er :J'ai inséré la fonction kill pour supprimer un fichier dans un repertoire donné ("C:\toto associer fonction et numéro [ par brid ] Voila j'ai une question assez simple mais j'ai du mal à la formuler.Par exemple j'ai un label1 et label2. une variable temp (entier)Je veux par exemp fonction random, les doubles? [ par acorna ] helloJ'ai une question, peut-etre stupide à poser. Est-il possible d'éviter les doubles sur des tirages par random?je m'explique.Si je fais temp = Int [déplacé VB.NET -> VBA] Excel VBA: Fonction et utilisation du Split [ par JeanFrancoisPain ] Salut à tous, Je cherche à faire une fonction. Je rentrerai seulement une cellule en paramètre et toutes mes cellules ont la meme forme: "XXX-XXX-8 Arret programme [ par Elodie33 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je suis débutante et j'arrive pas a fermer mon application. Je m'explique Je commence mom program Coder une fonction Excel matricielle [ par Nicoulou777 ] Bonjour, Je souhaiterais coder une fonction sous VBA pour l'utiliser avec Excel. Je voudrais avoir en paramètre une plage de cellules et en sortie un Débutant fonction VBA [ par jeanjeandada ] Salut, Voilà j'aurais une petite question de base à vous poser sur le VBA : J'ais pris sur internet une fonction "FichOuvert" qui me renvoie FAlse o fonction en vba sur excel [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'èspere que vous pourez m'aider !! J'ai créer un code vba, une fonction pour être plus précis !! Malheuresement, cette fonction ne marche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales