Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction MID sous SQL SERVER. [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (m2rtech)

dimanche 29 janvier 2006 à 19:48:03 | fonction MID sous SQL SERVER.

m2rtech

Salut,
Je cherche l'equivalent de la fonction MID d'ACCESS qui marche pour extraire un chiffre en nieme position dans un nombre sous SQL SERVER.
(ex: recherche du chiffre à la position 2 dans le nombre 123456) .
Je sais que cette fonction est optimisée pour le texte, mais voilà elle marche sous ACCESS même pour les nombres. Par contre elle n'existe pas sous SQL SERVER. L'équivalent est la fonction SUBSTRING. Mais cette derniere n'accepte QUE les chaines de caractères comme son nom l'indique.

merci de votre aide.

dimanche 29 janvier 2006 à 20:11:07 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

pluplu

Ta question serai plus approprié sur le forum SQL

Pascal Laurençon

dimanche 29 janvier 2006 à 20:39:48 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est une combinaison de Right et LEFT qui sont deux commande SQL
exemple
"RIGHT(LEFT((NomDuchamps)," & CStr(PositionDepart) & "),"& Cstr(Longueur) &")"

RIGHT(LEFT(|CHAMPS|),$POSITION),$LONGUEUR)

dimanche 29 janvier 2006 à 21:00:51 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

Stephane33

SI DONNEES = VOICIMONTEXTE
Left(DONNEES,5) DONNERA VOICI
RIGHT(Left(DONNEES,5),2) donnera CI

Juste faites-le

dimanche 29 janvier 2006 à 21:01:59 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

Stephane33

OUPS DESOLE j'ai répondu trop vite, je n'avais pas vu que c'etait pour un nombre...

Juste faites-le

vendredi 3 mars 2006 à 22:10:38 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

chup

Slt,

tu peux convertir ton champ nombre en texte et ainsi utiliser la fonction substring comme suit :

SUBSTRING(CONVERT(nvarchar(100), 123456), 2, 1)

Nicolas

Cette discussion est classé dans : access, fonction, sql, server, mid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server [ par lot2680 ] j'ai réalisé un projet avec access puis j'ai changé la base en sqlserver , le probleme c 'que j'ai travaillé avec la fonction MID pour extraire une ch client serveur [ par nourhanan ] salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access.maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque SQL s [VBA] connexion Access à une base SQL server [ par tsunam ] Bonjour à tous, J'ai réussi à lier des tables de SQL server express 2008 vers Access 2003. (fichier, données externes, lier les tables... Pilote fonc pbl ien base sql server dans access [ par beabea ] Bonjour,J'ai plusieurs applications qui pointent sur des bases access. Maintenant, je dois passer à SQL server. Aussi, comme je ne veux pas réécrire l Access ou SQL server ? [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai devellopé une application qui tourne actuellement avec microsoft access. Or j'hésite à présent à basculer vers SQL server. J'ai besoin ACCESS ou SQL SERVER [ par ITALIA ] Salut, Voila mon souci je doit developper une Appli VB interrogeant et modifiant une base de donnée.Le probleme c'est que le nombre d'utilisateur simu correspondance access/ sql server pour asp [ par airkube ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il il existe un format NumeroAuto comme access pour sql server. Le but etant de faire une colonne "num" dans ma table sq SQL server et access [ par tenthor ] Bonjour,Je developpe une application sur ACCESS. Dans cette application, j"ai une table PERSONNEL que j'ai créé. Il se trouve que j'ai une autre base Synchronisation SQL Server - ACCESS [ par tenthor ] Bonjour,Je developpe une application sur ACCESS. Dans cette application, j"ai une table PERSONNEL que j'ai créé. Il se trouve que j'ai une autre base liaison vb access sql server [ par ska faouzi ] Bonjour,Je voudrais créer une application sous access avec une base de données SQL SERVER. Je ne sais pas comment faire la liaison avec sql server et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.