begin process at 2012 02 14 23:44:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

fonction MID sous SQL SERVER.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction MID sous SQL SERVER.

dimanche 29 janvier 2006 à 19:48:03 | fonction MID sous SQL SERVER.

m2rtech

Salut,
Je cherche l'equivalent de la fonction MID d'ACCESS qui marche pour extraire un chiffre en nieme position dans un nombre sous SQL SERVER.
(ex: recherche du chiffre à la position 2 dans le nombre 123456) .
Je sais que cette fonction est optimisée pour le texte, mais voilà elle marche sous ACCESS même pour les nombres. Par contre elle n'existe pas sous SQL SERVER. L'équivalent est la fonction SUBSTRING. Mais cette derniere n'accepte QUE les chaines de caractères comme son nom l'indique.

merci de votre aide.

dimanche 29 janvier 2006 à 20:11:07 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

pluplu

Ta question serai plus approprié sur le forum SQL

Pascal Laurençon
dimanche 29 janvier 2006 à 20:39:48 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est une combinaison de Right et LEFT qui sont deux commande SQL
exemple
"RIGHT(LEFT((NomDuchamps)," & CStr(PositionDepart) & "),"& Cstr(Longueur) &")"

RIGHT(LEFT(|CHAMPS|),$POSITION),$LONGUEUR)

dimanche 29 janvier 2006 à 21:00:51 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

Stephane33

SI DONNEES = VOICIMONTEXTE
Left(DONNEES,5) DONNERA VOICI
RIGHT(Left(DONNEES,5),2) donnera CI

Juste faites-le
dimanche 29 janvier 2006 à 21:01:59 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

Stephane33

OUPS DESOLE j'ai répondu trop vite, je n'avais pas vu que c'etait pour un nombre...

Juste faites-le
vendredi 3 mars 2006 à 22:10:38 | Re : fonction MID sous SQL SERVER.

chup

Slt,

tu peux convertir ton champ nombre en texte et ainsi utiliser la fonction substring comme suit :

SUBSTRING(CONVERT(nvarchar(100), 123456), 2, 1)

Nicolas

Cette discussion est classée dans : access, fonction, sql, server, mid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server [ par lot2680 ] j'ai réalisé un projet avec access puis j'ai changé la base en sqlserver , le probleme c 'que j'ai travaillé avec la fonction MID pour extraire une ch client serveur [ par nourhanan ] salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access.maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque SQL s [VBA] connexion Access à une base SQL server [ par tsunam ] Bonjour à tous, J'ai réussi à lier des tables de SQL server express 2008 vers Access 2003. (fichier, données externes, lier les tables... Pilote fonc Récuperer les instance sql server à partir d'Access 2003/VB6 [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Je souhaite récupérer les instances de sql server dans une liste/combobox à partir d'Access 2003/VB6. Merci de votre assistance. N lier MS Access avec MS SQL Server [ par lenerd04 ] Bonjour, je dispose d'une grosse base de données au format MS SQL Server 2005 sur laquelle je dois faire de multiples requêtes paramétrées en boucle. Remplacer Cdate par fonction SQL Server [ par js8bleu ] Bonjour, je voudrai faire une comparaison entre une date récupérée à partir d'une table (dateinscription from tableinscription) et un textbox contena pbl ien base sql server dans access [ par beabea ] Bonjour,J'ai plusieurs applications qui pointent sur des bases access. Maintenant, je dois passer à SQL server. Aussi, comme je ne veux pas réécrire l Access ou SQL server ? [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai devellopé une application qui tourne actuellement avec microsoft access. Or j'hésite à présent à basculer vers SQL server. J'ai besoin ACCESS ou SQL SERVER [ par ITALIA ] Salut, Voila mon souci je doit developper une Appli VB interrogeant et modifiant une base de donnée.Le probleme c'est que le nombre d'utilisateur simu correspondance access/ sql server pour asp [ par airkube ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il il existe un format NumeroAuto comme access pour sql server. Le but etant de faire une colonne "num" dans ma table sq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales