Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction modulo en VBA [ Archives Visual Basic / Maths ] (krisprolss)

vendredi 18 mars 2005 à 10:18:45 | fonction modulo en VBA

krisprolss

Bonjour à tous,

J'ai beau rechercher je ne vois pas comment faire une fonction MOD en VBA. Ca doit bien exister déjà !! Non?!?

Si qlq c'est comment faire ...
Merci d'avance

vendredi 18 mars 2005 à 10:58:24 | Re : fonction modulo en VBA

grosbidou21

Oui ca existe en effet!
Une application très simple :

Dim i As Integer
    Dim s As String

For i = 0 To 20
        If i Mod (5) = 0 Then
            s = s & "-" & i 
        End If
    Next
    MsgBox s  'Résultat -0-5-10-15-20

@+
Alain
La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale...

vendredi 18 mars 2005 à 11:02:01 | Re : fonction modulo en VBA

Benouille

Membre Club
ne sachant pas ce qu'est le modulo (j'en ai une vague idée quand meme),
j'ai pris ton titre : fonction modulo en VBA et je l'ai mis dans google
le premier résultat est :
découverte d'Excel97
... simple = MOD (X,1)

j'ai vérifié dans excel nouveau doc xls, coller une formule autres formules math et trigo ... et que vois-je: MOD !
MOD (nombre;diviseur) Renvoie le reste d'une division (à bon c'est ça le modulo?)

d'ou la question que je me pose: t'as cherché ou?

Benouille la grenouille

Cette discussion est classé dans : vba, fonction, modulo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser la fonction MOYENNE sous VBA [ par Louis ] Lorsque j'écris Cells(11,3).SelectActiveCellFormula= "=AVERAGE(R[-4]C:R[-1]C])"j'obtiens bien le résultat que je veux à savoir la moyenne MOYENNE(C7:C Afficher le resultat d'une requete vba dans un etat [ par tarkhun63 ] Lu, bon je sais ce que vous vous dites c koi cette pauv question a lui c tout con a faire BAs oui je sais mais chez moi ca bugJ'ai un formulaire qui p passage de parametre VBA ?!! [ par yaya31 ] Bonjour,J appelle une fonction et je veux lui donner 2 parametres. et ça lui plait pas. Si je lui passe un parametre il plante pas mais 2 ...Ma foncti Bug avec fonction Input de VBA [ par PVigier ] J'ai deux applis (Access et word) qui utilisent une fonction Input à partir du code VBA. Sur mon PC cette fonction n'est pas trouvée à l'exécution. Mo recherche de fonction stringtokenizer pour VBA [ par papaours ] bonjour a tous, en java il existe une fonction stringtokenizer qui coupe les données entrantes quand il y a un blancs et leur attribue un numero.Exi Comment creer une table en VBA ?? [ par jcconi ] Salut a tous les informaticiens meme a ceux qui ne le sont pas!!!!!!!!!je bosse actuellement sur un projet Access2000 sql et j'aimerai savoir s'il est Fonction PING dans VBA [ par chicodoubrazil ] J'aimerais savoir comment réaliser ou lancer un ping (à partir d'une liste d'adresses IP inscrites dans un fichier txt) en lançant une macro excel.Je Fonction replace en VBA, problème [ par Spylover ] Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e Problème fonction replace(,,,) en VBA [ par Spylover ] Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e VBA excel => pb d'arrondi avec la fonction Round [ par tramb ] Salut à tous, J'ai un ptit pb : en dvppant une macro, j'ai besoin de passer d'un chiffre à une décimale à un chiffre entier.Or, quand j'utilise la fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 29,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.