Bonjour,
La formule Nb.si permet de déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère dans une plage définie. J'aimerais pouvoir avoir une possibilité de critère que simplement une valeur. Par exemple, j'aimerais, dans une plage donnée, connaître :
le nombre de cellules qui sont de type date
le nombre de cellues qui sont de type texte
La fonction nb.si ne me permet pas de définir mes critères comme cela, donc je dois créer une formule qui permet, en fonction d'une plage sélectionnée de donner le nombre de cellules qui répondent à mon critère. J'avais donc envie de créer une formule du type Nb.si.texte ou Nb.si.date. Le problème, c'est que je coïnce dans la rédaction du programme de la fonction. Il faut que je puisse déterminer quelle est, pour une place sélectionnée :
les indices col et li de la première cellule
les indies col et li de la dernière cellule
Ex : si ma plage est A10:B50, A10:B50 est l'information que je rentrerai dans la formules, mais dans le développement, il faut que je trouve que ma ligne 1 est 10, ma dernière ligne est 50, ma col 1 est A et ma dernière colonne est B. A partir de là, je pourrai passer en revue toutes les cellules de la plage et faire des tests sur leur format pour voir celles qui répondent à mon critère.
Merci d'avance pour votre aide,
RODAVAFLO