begin process at 2012 02 14 07:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

fonction random, les doubles?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction random, les doubles?

jeudi 14 octobre 2004 à 11:04:27 | fonction random, les doubles?

acorna

hello

J'ai une question, peut-etre stupide à poser. Est-il possible d'éviter les doubles sur des tirages par random?
je m'explique.
Si je fais temp = Int((rnd*24)+1)
est-ce qu'il existe un moyen que temp n'ai qu'une seule fois la même valeur, et pas 2 ou trois fois?
merci =)
jeudi 14 octobre 2004 à 11:14:43 | Re : fonction random, les doubles?

cboulas

Membre Club
Salut,

Il suffit que tu créer un historique de ce que Temp à pris comme valeur et ensuite tu fait une boucle qui tournera jusqu'à ce que temp soit différent des nombres de ton historique.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
jeudi 14 octobre 2004 à 11:20:19 | Re : fonction random, les doubles?

cboulas

Membre Club
Exemple :

dim StrHistorik as String
StrHistorik="Historik:"
do until instr(StrHistorik,str(Temp) & ";")=0
Temp=Int((rnd*24)+1)
if instr(StrHistorik,str(Temp) & ";")=0 then
StrHistorik=StrHistorik & str(Temp) & ";"
exit do
end if
loop
msgbox "Valeur Actuelle de Temp : " & str(Temp)
msgbox "Valeurs déjà trouvées : " & StrHistorik

Normalement ça devrais marché

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

Cette discussion est classée dans : fonction, temp, random, doubles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la fonction Random [ par etude euria ] Bonjour,Nous sommes des étudiants dans un institut d'actuariat.Nous avons besoin de la fonction Random pour un bureau d'études.Il faut insérer des par fonction random ? [ par elfingord ] Salut tlm,je suis débutant en vb (eh oui tjs) et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de générer un nombre au hasard Si oui, pourrai Fonction Random [ par foxracing333 ] Jai une question...comment faire pour que quand j'appuie sur un bouton,sa sélectionne un mot au hasard dans une liste de mot que j'y aurais assigner.L Fonction random, definir le % de chance [ par Herokill ] Bonjour,Je voudrai savoir si juste en flash on pouvait dans la fonction random definir le nombre de chance et comment.Merci. associer fonction et numéro [ par brid ] Voila j'ai une question assez simple mais j'ai du mal à la formuler.Par exemple j'ai un label1 et label2. une variable temp (entier)Je veux par exemp Fonction Random Vb.net [ par kiboumz ] BonjourEn fait, ce que je voudrais vraiment savoir c'est s'il y a dans vb.net une fonction qui peux générer aléatoirement des choses autre que des chi Fonction Random Vb.net [ par kiboumz ] BonjourEn fait, ce que je voudrais vraiment savoir c'est s'il y a dans vb.net une fonction qui peux générer aléatoirement des choses autre que des chi ***fonction kill*** [ par browser64 ] SalutDans le code ci-dessous je voudrais enlever le fichier "temp.comptr" qui est en lecture, mais je souhaiterai le Fonction Random ! Rnd ? [ par robapt ] Bonjour à tous !Voila, je fais un petit prog qui utilise la fonction Rnd et je voudrais savoir un truc.Voici mon code : RandomizeList1.AddItem Int((50 [déplacé VB.NET -> VBA] Excel VBA: Fonction et utilisation du Split [ par JeanFrancoisPain ] Salut à tous, Je cherche à faire une fonction. Je rentrerai seulement une cellule en paramètre et toutes mes cellules ont la meme forme: "XXX-XXX-8

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales