Accueil > Forum > > > > Fonction Random ! Rnd ?
Fonction Random ! Rnd ?
vendredi 4 janvier 2008 à 14:51:41 |
Fonction Random ! Rnd ?

robapt
|
Bonjour à tous ! Voila, je fais un petit prog qui utilise la fonction Rnd et je voudrais savoir un truc. Voici mon code : Randomize List1.AddItem Int((50 * Rnd) + 1)Je n'est pas marqué tout le code mais en fait,j'ajoutte 10 nombre au hazard dans la listbox List1. Comment faire pour que si le même nombre est tiré 2 fois ou plus, cela refase un Random juste pour les nombre identique ? Merci à tous
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 14:58:11 |
Re : Fonction Random ! Rnd ?

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
"Comment faire pour que si le même nombre est tiré 2 fois ou plus, cela refase un Random juste pour les nombre identique ?"
Je ne comprends pas ... Veux-tu simplement dire que tu bne veuxpas que le même nombre sorte 2 fois ? Si oui : il ne faut pas "retirer" (ce n'est pas la meilleure méthode, qui risque de s'avérer lente) mais "éliminer" le nombre déjà tiré ...
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 15:05:15 |

robapt
|
oui c'est sa! Désolé si j'ai été un peu flou dans mes explications! lol Bon ok je vais faire mes recherche sur ce fameux "retirer"! ^^ Bon ben merci beaucoup jmfmarques !
Bon prog
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 15:07:41 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, peut de modifications à apporter par rapport à ce snippet : http://www.codyx.org/snippet_recuperer-aleatoirement-valeur-unique-tableau_348.aspx#1098Function GetSingleValue(ByRef aArr() As String, sResult As String) As Boolean If UBound(aArr) = 0 Then ' reste rien GetSingleValue = False Else GetSingleValue = True ' on récupère un index Dim Index As Long Index = Int((UBound(aMyArray) * Rnd) + (LBound(aMyArray) + 1)) ' on récupère la valeur sResult = aArr(Index) ' on écrase la position par la dernière valeur et on supprime la dernière position aArr(Index) = aArr(UBound(aArr)) ReDim Preserve aArr(UBound(aArr) - 1) End If End Function
' EXEMPLE D'UTILISATION (nécessite un bouton et une textbox) Option Explicit Dim aMyArray() As String 'attention, la premier index (0 ici) ne sera pas utilisé ' ' Private Sub Form_Load() ' applique le facteur "aléatoire" Randomize Timer ' redimension et remplissage du tableau Dim i As Long ReDim aMyArray(0 To 10) For i = LBound(aMyArray) + 1 To UBound(aMyArray) aMyArray(i) = "chaîne [" & CStr(i) & "]" Next i ' pour le test.... Text1.Width = 2895 Text1.Text = vbNullString End Sub ' ' Private Sub Command1_Click() Dim sRet As String If GetSingleValue(aMyArray, sRet) Then Text1.Text = sRet Else Text1.Text = "Toutes les valeurs ont été piochées" End If End Sub
++ PCPT [AFCK] Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 15:12:41 |
|
vendredi 4 janvier 2008 à 15:42:22 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Tiens...
Avec un tableau et sans le redimensionner :
Private Sub Command1_Click() Randomize Timer Dim monnombre As Integer, combien As Integer, i As Integer, nb As Integer monnombre = 20 ' ici ton nombre max combien = 5 ' ici le nombre de tes titages (qui doit être inférieur ou égal à monnombre) ReDim montable(monnombre - 1) For i = 0 To monnombre - 1 montable(i) = i + 1 Next nb = UBound(montable) Dim ou As Integer, temp As String For i = 0 To nb \ 2 ou = Int(((nb - i) * Rnd)) temp = montable(ou) montable(ou) = montable(nb - i) montable(nb - i) = temp Next List1.Clear For i = 1 To combien List1.AddItem montable(i - 1) Next End Sub
Ajoute une listbox list1 et un bouton Commande1 Fixe comme tu l'entends les valeurs de monnombre et de combien
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, code, rnd, random
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec la fonction rnd (randomize) [ par kleuvert ]
Salut !Voilà, j'ai un gros souci avec la fonction randomize : je veut en fait créer une petite fonction qui me donne un jours dans l'année au hasard,
fonction random ? [ par elfingord ]
Salut tlm,je suis débutant en vb (eh oui tjs) et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de générer un nombre au hasard Si oui, pourrai
Random [ par sebleboss2002 ]
Voilà, j'ai bien l'impression d'avoir un problème... Je suis en train de coder un Yams, avec cinq dés donc, et je trouve que les chiffres qui sortent
pb mysql [ par fiatydave ]
bonjourà tous! j'utilise un code d'affichage multipages pour les résultats d'une requête mysql. j'ai trouvé ce code ici et il fonctionne bien: <a hr
code barre [ par ostelen__ ]
Bonjour, Je développe actuellement une application utilisant des codes barres en C# WinForm. J'utilise la norme EAN13 pour le codage de mes codes ba
probleme fonction WaitForSingleObject lors de l'execution [ par thesbr ]
bonjour a tous.j'ai un petit soucis de comprehension. je possede VisualBasic 6 sous win2000.je debut sous vb et je souhaite faire du MultiThread. j'u
Code unique [ par Bzz ]
plop, je develloppe une appli en ce moment qui seras distribuée a beaucoup d'utilisateurs.J'aimerais connaitre exactement le nombre d'utilisateurs et
Formatage de nombre en SQL [ par bob10 ]
Salut tout le monde, j'ai unez requête SQL toute simple du genreselect DATES, NOMBRE from ventesEt j'aurais voulu obtenir le champs nombre sur 2 carac
inserrer le nombre " pi " dans un code vb [ par labriji ]
Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable [ par loic911 ]
Salut, J'aimerais créer une liste modifiable en VBA (sous Access) qui afficherais des éléments d'une table MAIS en fonction d'un critère. En pratique
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|