Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction Shell [ Archives Visual Basic / Exécution ] (Cyberdevil)

vendredi 25 avril 2003 à 19:34:19 | Fonction Shell

Cyberdevil

Membre Club
Helo !

J'ai un ptit prob : la fonction Shell ne mache plus sur mon visual basic... avez vous une idée pq ? il me fait cette errreur:

"Invalide procedure call or argument" !

Avant ça ne faisait jamais ça et je suis absolument sur que jutilise la fonction juste !

Merci d'avance

A+

Cyberdevil - http://secuware.apinc.org/

samedi 26 avril 2003 à 01:57:55 | Re : Fonction Shell

jack

Administrateur CodeS-SourceS
1) La commande Shell ne supporte pas les noms de répertoire ou de fichier long --> Si tu as des espaces ...

2) Utilises plutôt l'API ShellExecute. Avantages :
Elle est plus complète
Elle permet de retrouver et de lancer le programme par défaut associé à un type de fichier (en fait, tu lances le fichier et il se débrouille pour retrouver le prog associé)

Pas mal d'exemples d'utilisation sur www.vbfrance.com
Recherche "ShellExecute"

Jack

-------------------------------
Réponse au message :

> Helo !
>
> J'ai un ptit prob : la fonction Shell ne mache plus sur mon visual basic... avez vous une idée pq ? il me fait cette errreur:
>
> "Invalide procedure call or argument" !
>
> Avant ça ne faisait jamais ça et je suis absolument sur que jutilise la fonction juste !
>
> Merci d'avance
>
> A+
>
> Cyberdevil - http://secuware.apinc.org/

samedi 26 avril 2003 à 03:52:02 | Re : Fonction Shell

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Voir aussi AllApi pour l'utilisation de ShellExecute :)

A++

Crazyht :)

Réponse au message :

> 1) La commande Shell ne supporte pas les noms de répertoire ou de fichier long --> Si tu as des espaces ...
>
> 2) Utilises plutôt l'API ShellExecute. Avantages :
> Elle est plus complète
> Elle permet de retrouver et de lancer le programme par défaut associé à un type de fichier (en fait, tu lances le fichier et il se débrouille pour retrouver le prog associé)
>
> Pas mal d'exemples d'utilisation sur www.vbfrance.com
> Recherche "ShellExecute"
>
> Jack
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Helo !
> >
> > J'ai un ptit prob : la fonction Shell ne mache plus sur mon visual basic... avez vous une idée pq ? il me fait cette errreur:
> >
> > "Invalide procedure call or argument" !
> >
> > Avant ça ne faisait jamais ça et je suis absolument sur que jutilise la fonction juste !
> >
> > Merci d'avance
> >
> > A+
> >
> > Cyberdevil - http://secuware.apinc.org/
>

Cette discussion est classé dans : fonction, shell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec la fonction Shell et son utilisation [ par cissou06 ] Bonjour,J'ai un petit pb avec une fonction de mon interface VB: en fait elle lance une fenetre de commande avec l'instruction:mycommand = Shell("D:\pu Déplacer un fichier via la fonction Shell() [ par Bintz ] Bonjour,J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.J'ai essayé la méthode suivante:st Fonction shell [ par nicolas66 ] Bonjour tlm,peut-on passer des arguements dans l'url lorsque l'on utilise la fonction shell pour démarrer IE ? J'ai essayé ca et ca me met le message Un *.bat qui ne se lance pas avec "shell()" [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'utilise la fonction "shell" pour éxécuter un *.bat mais cela ne fonctionne pas: je n'ai pas d'erreur, j'ai un semblant de fenêtre DOS q Fonction Shell Web .asp [ par Mickey VB ] bonjour,je souhaiterais lancer un fichier .bat qui est sur mon c, a partir d'une application .aspcependant, bien que je n'ai pas de message d'erreur, message d'erreur fonction shell ( ) [ par vikingston ] salut à tous !je viens de m'inscrire et je voudrais poser une question.je ne travaille depuis pas longtemps et je surveille des serveurs sur lesquels fonction Shell [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour a tousje lance une application en utilisant shell ex: (shell « c:\program Files\blabla.exe ») cette application s'ouvre correctement mais est ID de tâche renvoyé par SHELL [ par PatriceVB ] Bjr, J'aimerais savoir comment utiliser l'ID de tâche renvoyé par la fonction SHELL afin de savoir si l'appli exécutée par cette fonction est toujours la fonction Shell [ par Lus ] Bonjour! Je développe actuellement une appli me permettant ce lire des musique avec Windows Media player... J'utilise la fonction shell pour ouvrir le Parametres dans fonction Shell [ par lucio57 ] Bonjour,J'ai crée un programme qui appelle un exe par la fonction shell.Je cherche à passer des paramêtres extraient du programme dans cet exe et je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.