Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction time et addition [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (daniel600)

dimanche 29 décembre 2002 à 19:00:00 | fonction time et addition

daniel600

tout dabord hello tout le monde, j'ai commencé mon 1er programme la semaine dernier et je commence à etre bloquer
Mon programme consiste à lancer une application tout les X temps. Au début j'utilisai le timer de VB, mais problème il ne dépasse pas la minute, alors j'ai pensé à la chose suivante

Si dans une textbox je décompose le chiffre qui est rentré ( par exemple 00:20:00), ensuite je décompose la variable time ( avec la fonction mid)
Une fois fait, je fais une addition des 2 pour savoir à quelle heure il y aura la prochaine execution du programme et ensuite je fais une boucle pour qu'une fois l'execution effecué, ben il remette le timer a jour etc...

Mon soucis est le suivant, c'est que quand je fais mon addition, si le chiffre des secondes, minutes dépasse 59 et que les heures dépasse 23, j'ai automatiquement une erreur
Comment faire pour faire comprendre a VB que si l'addition
>59 alors recomencé à zero ( en continuant l'addition) et ajouter 1 minutes ?

Merci pour votre aide, j'espere avoir etait assez claire

dimanche 29 décembre 2002 à 20:27:13 | Re : fonction time et addition

daniel600

Laisser tomber, j'ai trouvé la solution au problème, c'etait tout bete en fait

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> tout dabord hello tout le monde, j'ai commencé mon 1er programme la semaine dernier et je commence à etre bloquer
> Mon programme consiste à lancer une application tout les X temps. Au début j'utilisai le timer de VB, mais problème il ne dépasse pas la minute, alors j'ai pensé à la chose suivante
>
> Si dans une textbox je décompose le chiffre qui est rentré ( par exemple 00:20:00), ensuite je décompose la variable time ( avec la fonction mid)
> Une fois fait, je fais une addition des 2 pour savoir à quelle heure il y aura la prochaine execution du programme et ensuite je fais une boucle pour qu'une fois l'execution effecué, ben il remette le timer a jour etc...
>
> Mon soucis est le suivant, c'est que quand je fais mon addition, si le chiffre des secondes, minutes dépasse 59 et que les heures dépasse 23, j'ai automatiquement une erreur
> Comment faire pour faire comprendre a VB que si l'addition
> >59 alors recomencé à zero ( en continuant l'addition) et ajouter 1 minutes ?
>
> Merci pour votre aide, j'espere avoir etait assez claire
>
>
>
>

Cette discussion est classé dans : fonction, programme, time, addition, dépasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adaptabilité d'un programme en fonction de l'affichage [ par naoned ] Bonjour,Pour que mon soft puisse être utilisé par le plus grand nombre d'utilisateurs, il faut qu'il puisse s'adapter à la taille de l'affichage du po Recherche le nom d'une fonction [ par eltaris ] Existe t-il une fonction qui mette le programmeen "pause" pendant un temps que l'on choisit ?ex : si je tape Pause(5), le programme s'arrête pendant5 Processus qui "freeze" en plein traitements. [ par KSK ] Bonjour,J'ai un gros problème avec un programme VB. C'est un programme qui fait divers traitements, et parmi ces traitements il y'a une fonction qui f probleme de run time [ par nono14 ] lorsque j'execute mon programme avec Visual basic, je n'ai pas de probleme.Je compile mon projet en executable et je le lance a partir de mon explorat Utiliser la DLL d'un autre programme. [ par Lolux ] Bonjour,Je souhaite créer un application qui utilise une DLL appartenant à un autre programme.J'ai bien la description de toutes les fonctions de la d datediff !!! [ par jcheseaux ] Salut écoutez j'ai un problème je voudrai afficher la durée de temps depuis kon ouvre mon programme... J'ai bien essayer la fonction datediff mais com je voudrais inclure à mon programme une fonction recherche [ par steph44800 ] Salut à vous tousje suis debutant, et j'ai beaucoup de mal à trouver le secret, pour extraire de ma base de donnée, en mode "recherche", differents ch Parametres dans fonction Shell [ par lucio57 ] Bonjour,J'ai crée un programme qui appelle un exe par la fonction shell.Je cherche à passer des paramêtres extraient du programme dans cet exe et je n Erreur avec la fonction switch [ par daddyel ] Bonjour,J'ai cherché une demi-journée en vain et sans résultat, voici mon problème:J'ai dans un programme une fonction switch qui quand elle est exécu Commande externe [ par gmni ] Salut,J'aurai voulu savoir si l'on peut activer une fonction (sub)sur mon programme quand celui est actif avec une commande externe(de type raccourcis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.