Accueil > Forum > > > > Fonction timer
Fonction timer
mercredi 5 mai 2004 à 14:11:51 |
Fonction timer

Minikisscool
|
Bonjour, je souhaierai avoir des précision sur la fonction timer. En fait je souhaire faire un prog du style Début boucle de 1 à 16 Action1 pendant temps1 puis Action2 pendant temps1 puis Action1 pendant temps1 Action2 lire adresse x fin de boucle 16 fois engros je mets un timer sur le feuille, donc j'aurai Private Sub Timer1_Timer() End Sub Il faut que j'écrive quelque chose dans ce timer ? Puis je vais dans le prog principal, j'écris l'action1 puis je lance le timer enfin bref je suis perdu merci de votre aide
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 15:15:09 |
Re : Fonction timer

dav78
|
Salut, moi personnellement je ferai:
[...] 'timer1 est disabled ici timer1.enabled = true 'lance le timer1 while timer1.enabled = true 'action1 , executé tant que timer1 est enabled wend 'donc ici timer1 est disabled 'car on est sorti de la boucle timer1.enabled = true while timer1.enabled = true 'action 2 , executé tant que timer1 est enabled wend timer1.enabled = true while timer1.enabled = true 'action 1 wend [...]
et
Private Sub Timer1_Timer() Timer1.enabled = false End Sub
Comme ça au bout d'un intervalle, le timer1 se desactive et tu sort du while. Tu reexecute l'action 1 ou 2 jusqu'a l'extinction du Timer1.
Voila, j'espere que c'est bon et que ça va t'aider ! :-)
Dav
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 16:03:14 |

Minikisscool
|
Je viens de faire un test rapide et sur 2 PC différents, j'ai VB6 qui plante, alors je vais regarder pour une autre solution
merci
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 16:55:24 |

dav78
|
Exact il sort jamais de la premiere boucle en fait!
Bizzare je pensais que quand le Timer1 arrivait au bout de son intervalle, il passait directement dans Private Sub Timer1_Timer(), ce qui n'est pas le cas...
Désolé! je vois pas comment faire alors...
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 22:19:50 |

ultraxa
|
pourtant c'est simple le timer , le timer passe ds l'evenemeznt Private Sub Timer1_Timer() tous les temps de secondes !!!! donc si c'est 1 sec , et ben il passera dans Private Sub Timer1_Timer(), toutes les secondes!!
timer1.enabled = false --> eteind le timer et timer.enabled= trure --> allume et reinitialise le timer !!c'est a dire qu'il passera obligatoirement ds Private Sub Timer1_Timer() a la fin de l'intervalle de temps
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 14:03:40 |

dav78
|
et bien non sinon pourquoi mon bout de code il marche pas ??
On passe dans timer1_timer toutes les x secondes, mais seulement dès qu'il n'y a plus d'autre procedures en cours.
sinon il sortirait de mon while pour executer le timer1_event toutes les x secondes, ce qu'il ne fait pas...
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, timer, prog, action1, temps1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de memoire [ par kev900001 ]
bonjour,j'ai un souci je suis presque a la fin de terminer mon prog mais j'ai un probleme de memoire voila je me sert d'un timer qui a pour fonction
Problème de son avec timer et thread [ par qwiskas ]
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je s
Timer pour fonction [ par aiolas ]
Bonjour,Je développe une petite appli avec vb2005 express. Dans cette appli, j'ai une fonction qui entr'autre vient scruter le contenu d'un répertoire
aide sur la fonction timer [ par looloo78 ]
bonjour ,j'essai d'utiliser la fonction timer dans mon prg mais finallement j'ai opté pour une boucle==> for i=1 to x next ipourquoi je voudrais la fo
besoin aide fonction API ou autre [ par vidoc ]
j'ai fais 1 appli pour le bureau qui tourne dans 1 prog Principale.Les collègues me fichent la zone parcequ'ils ont l'habitude de quitter le prog Prin
fonction d'incrémentation de valeur [ par gribouillex ]
Bonjour Je cherche à écrire une fonction mais malgré mes tentatives, je n'arrive pas à faire quelque chose de propre (précisons que je suis un éterne
comment stopper un timer en appyant sur une touche du clavier ? [ par Tomy_w72 ]
bonjour,je developpe un prog pour effectuer un diagnostic de vision des contastes pour un hospitalet dans mon prog j ai un timer qui change le contras
Fermeture d'une fonction / Classe par évènement [ par pathibulaire ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment fermer ma fonction/classe AutoUpdate (ci dessous) lorsque je dépasse un certain temps d'inactivité (TimedOut).Ma clas
Créer un évènement. [ par nicolee ]
Bonjour, Un fonction timer met à jour une variable publique sous certaines conditions(suivant d'autres variables publiques). Je souhaite que cette mi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|