begin process at 2012 02 16 00:50:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

La fonction val() expliqué à un débutant.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La fonction val() expliqué à un débutant.

dimanche 14 avril 2002 à 17:10:30 | La fonction val() expliqué à un débutant.

BibaMich

Etudiant débutant le VBA, je me retrouve coincé par un TP.

Plutôt qu'une soluce (j'en aurais p't'être besoin quand même.) je cherche une aide voir une explication.
Merci.

Le voici :
En algorithmique, il existe une fonction qui convertit directement "une chaîne de caractère représentant un nombre" en un nombre : VAL().

Exemple :

"13" => 13
"+34" => 34
"007" => 7
"-34" => -34

Travail à faire :

1. ecrire quelques exemples de fonctionnement et de non-fonctionnement de votre fonction
2. analysez ces exemple
3. en déduire les contrôles d'erreurs à effectuer
4. ecrire l'algo de votre fonction
5. testez le en faisant une trace
6. codez-le sous excel (...je sais...).
lundi 15 avril 2002 à 03:17:26 | Re : La fonction val() expliqué à un débutant.

config

Ah lalaaa les profs font chier !
si ça peut t'aider vla la description de msdn :

Renvoie le nombre contenu dans une chaîne de caractère sous la forme d'une valeur numérique d'un type approprié.

Syntaxe

Val(string)

L'argument string peut être n'importe quelleexpression de chaîne.

Remarques

La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre. Les symboles et caractères fréquemment associés aux valeurs numériques, comme le signe $ et les virgules ne sont pas reconnus. En revanche, la fonction reconnaît les préfixes &O (pour octal) et &H (pour hexadécimal). Les espaces, les tabulations et les caractères de saut de ligne ne sont pas pris en compte dans l'argument.

Dans l'exemple suivant, la fonction renvoie la valeur 161517 :

Val(" 1615 17e siècle")

Dans l'exemple ci-dessous, la fonction Val renvoie la valeur décimale -1 correspondant à la valeur hexadécimale indiquée :

Val("&HFFFF")

Note La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal (.). Lors de l'utilisation d'autres séparateurs décimaux (applications internationales, par exemple), convertissez la chaîne en nombre à l'aide de la fonction CDbl.

Cet exemple utilise la fonction Val pour renvoyer les nombres contenus dans une chaîne.

Dim MyValue
MyValue = Val("2457") ' Renvoie 2457.
MyValue = Val(" 2 45 7") ' Renvoie 2457.
MyValue = Val("24 et 57") ' Renvoie 24.

voilà

NOISE IS A DRUG
UNSOUND BRAIN
http://listen.to/ub
dimanche 13 avril 2003 à 14:54:22 | Re : La fonction val() expliqué à un débutant.

yeager

Bonjour,
J'ai vu dans votre forum que Val pouvait permettre d'obtenir une chaine de caractère à partir d'un nombre, en C++.
Le problème est que je ne sais pas quel .h est nécessaire.
Ma fonction val n'est pas reconnue ni même la CStr.
Pourriez vous m'aider.
D'avance merci.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Etudiant débutant le VBA, je me retrouve coincé par un TP.
>
> Plutôt qu'une soluce (j'en aurais p't'être besoin quand même.) je cherche une aide voir une explication.
> Merci.
>
> Le voici :
> En algorithmique, il existe une fonction qui convertit directement "une chaîne de caractère représentant un nombre" en un nombre : VAL().
>
> Exemple :
>
> "13" => 13
> "+34" => 34
> "007" => 7
> "-34" => -34
>
> Travail à faire :
>
> 1. ecrire quelques exemples de fonctionnement et de non-fonctionnement de votre fonction
> 2. analysez ces exemple
> 3. en déduire les contrôles d'erreurs à effectuer
> 4. ecrire l'algo de votre fonction
> 5. testez le en faisant une trace
> 6. codez-le sous excel (...je sais...).

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, débutant, val, expliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de samedi et dimanche entre deux dates [ par TheDude ] Je suis à la recherche d'une fonction qui permettrait de compter le nombresamedi plus le nombre de dimanche entre deux dates données.Je ne sais pas s' Nombre aléatoire, réelement... [ par yobogs ] Bonjour, j'utilise cette fonction Int(2000 * Rnd + 1) pour génèrer un entier aléatoire entre 1 et 2000.Or je me rends compte que lorsque je lance mo Question de débutant. [ par nostromo2022 ] Je débute en programmation, ça m'arrangerait vraiment si on pouvez m'aider un p'tit peu, voilà, dans un petit prog je me retrouve avec cette ligne :lb Besoin aide sur fonction Min et Max dans Macro Excel [ par Baboune ] Bonjour,je voudrai utiliser la fonction Min et Max suivante de TomAmplius mais je n'y comprend rien !Je voudrai aussi l'associer avec la fonction de c Adresse de l'aire d'appel d'une fonction dans Excel [ par JPEG ] Dans une fonction matricielle personnalisée(notée par ex. {=xxx()} sur la zone "A11:A200")j'ai un retour de tableaux dont le nombre d'éléments est con Soustraire nombre de mois à une date [ par raff ] Je me sens idiot de ne pas pouvoir soustraire x nombre de mois à une date...en ce moment je le fait avec une fonction qui calcule sur 12 unités puis f Nombre arrondi [ par 4lkalinemarc0 ] J ai une fonction qui me calcul les interets dans un prog mais celle ci me renvoit un nombre entier alors qu i ldevrait etre a virgule,j ai mis mes va problème avec la fonction rnd (randomize) [ par kleuvert ] Salut !Voilà, j'ai un gros souci avec la fonction randomize : je veut en fait créer une petite fonction qui me donne un jours dans l'année au hasard, fonction random ? [ par elfingord ] Salut tlm,je suis débutant en vb (eh oui tjs) et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de générer un nombre au hasard Si oui, pourrai Dans la catégorie débutant désespéré, voila un nouveau post! [ par z980x ] Bonjour à tous,Dans ma form, j'ai plusieures textbox (en fait j'en ai une en index, et le nombre de textbox varie en fonction d'un nombre de fichiers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales