Accueil > Forum > > > > Fonction vbscript
Fonction vbscript
mardi 6 mai 2003 à 21:23:30 |
Fonction vbscript

gastong
|
Bonjour, J'essaye d'appeller une fonction VBScript qui est déclencher lors de l'évenement "UNLOAD" du <Body>. Je n'ai aucune difficulté à appeler une fonction Javascript, mais ma syntaxe pour l'appel d'une fonction VBScript ne fonctionne pas. J'utilise d'autre fonction VBScript mais elles sont appellees directement (sans évènement) et fonctionnent très bien. Aucune idéé ???? P.S: Aucun paramètre, aucune valeur de retour ex. <body OnUnload="Ma_fonction"> Autre P.S: J'utilise Dreamweaver MX merci a l'avance Gaston
|
|
mardi 6 mai 2003 à 21:55:05 |
Re : Fonction vbscript

Jujufouq
|
Salut,
Ben moi, je préfère vbscript à java en tout cas. Disons que j'utilise moins JS, c'est pas vraiment que je préfère vbs.
Alors, pour vbs, deux façons de procéder:
Dans ton script vbs, tu fais ----------------------------------------------------------------- Function Body_Unload() 'Ton code End Function ----------------------------------------------------------------- ou sinon tu fais
Function BiduleAFaire() 'Ton code End Function
... mais dans cette deuxième solution, tu dois changer body comme en JS <BODY UNLOAD="BiduleAFaire">
Voilà, si j'ai mal compris ta question, apporte moi des précisions et je reviendrai.
Bye.
Jujufouq
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > J'essaye d'appeller une fonction VBScript qui est > déclencher lors de l'évenement "UNLOAD" du <Body>. Je n'ai aucune difficulté à appeler une fonction Javascript, mais ma syntaxe pour l'appel d'une fonction VBScript ne fonctionne pas. J'utilise d'autre fonction VBScript mais elles sont appellees directement (sans évènement) et fonctionnent très bien. > Aucune idéé ???? > > P.S: Aucun paramètre, aucune valeur de retour > ex. <body OnUnload="Ma_fonction"> > > Autre P.S: J'utilise Dreamweaver MX > merci a l'avance > > Gaston
|
|
mardi 6 mai 2003 à 21:56:37 |

Jujufouq
|
Au fait, DreamWeaver MX, c'est bien? c'est quoi les fonctionnalités que tu préfères ... tu peux me décrire les avantages et inconvénients? Merci.
Jujufouq
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > J'essaye d'appeller une fonction VBScript qui est > déclencher lors de l'évenement "UNLOAD" du <Body>. Je n'ai aucune difficulté à appeler une fonction Javascript, mais ma syntaxe pour l'appel d'une fonction VBScript ne fonctionne pas. J'utilise d'autre fonction VBScript mais elles sont appellees directement (sans évènement) et fonctionnent très bien. > Aucune idéé ???? > > P.S: Aucun paramètre, aucune valeur de retour > ex. <body OnUnload="Ma_fonction"> > > Autre P.S: J'utilise Dreamweaver MX > merci a l'avance > > Gaston
|
|
mercredi 7 mai 2003 à 14:47:45 |

gastong
|
C'est tres bien. tres puissant. Le principal avantage est au niveau des pages ASP. Apres avoir cree un site, la majorite des fonctions se creent automatiquement. L'inconvenient, pour une personne qui devute comme moi est que l'inscription dans la base de donnees se fait au submit. Le formulaire n'est pas envoye. Alors il faut travailler differemment. Mais pour l'ensemble, c'est excellent.
gastong
> Au fait, DreamWeaver MX, c'est bien? c'est quoi les fonctionnalités que tu préfères ... tu peux me décrire les avantages et inconvénients? Merci. > > Jujufouq > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > J'essaye d'appeller une fonction VBScript qui est > > déclencher lors de l'évenement "UNLOAD" du <Body>. Je n'ai aucune difficulté à appeler une fonction Javascript, mais ma syntaxe pour l'appel d'une fonction VBScript ne fonctionne pas. J'utilise d'autre fonction VBScript mais elles sont appellees directement (sans évènement) et fonctionnent très bien. > > Aucune idéé ???? > > > > P.S: Aucun paramètre, aucune valeur de retour > > ex. <body OnUnload="Ma_fonction"> > > > > Autre P.S: J'utilise Dreamweaver MX > > merci a l'avance > > > > Gaston >
|
|
mercredi 7 mai 2003 à 16:30:31 |

gastong
|
Salut Jujufouq,
Merci pour l'aide, j'ai essayé, mais le problème semble être autre chose. L'appel d'une fonction VBScript fonctionne avec une page simple mais pas avec une page qui utilise un "template". Une fonction JavaScript s'éxécute dans les deux cas. Donc j'ai décidé de faire ma fonction en JavaScript mais cela amène d'autres problèmes. Ce que je cherche a faire c'est simplement une fonction qui va nous dire si la page à été modifié et si on veux sauvegarder les changements. Le seul évènement que j'ai trouvé pour déclencher est le BODY_OnUnload puisque il est appelé si on ferme la fenêtre ou on en appelle une autre.
Ce n'est pas vraiment important, c'est plutôt de l'extra mais j'aimerais le faire fonctionner comme satisfaction personnelle.
merci beaucoup encore!!! Gaston
> Salut, > > Ben moi, je préfère vbscript à java en tout cas. Disons que j'utilise moins JS, c'est pas vraiment que je préfère vbs. > > Alors, pour vbs, deux façons de procéder: > > Dans ton script vbs, tu fais > ----------------------------------------------------------------- > Function Body_Unload() > 'Ton code > End Function > ----------------------------------------------------------------- > ou sinon tu fais > > Function BiduleAFaire() > 'Ton code > End Function > > ... mais dans cette deuxième solution, tu dois changer body comme en JS > <BODY UNLOAD="BiduleAFaire"> > > Voilà, si j'ai mal compris ta question, apporte moi des précisions et je reviendrai. > > Bye. > > Jujufouq > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > J'essaye d'appeller une fonction VBScript qui est > > déclencher lors de l'évenement "UNLOAD" du <Body>. Je n'ai aucune difficulté à appeler une fonction Javascript, mais ma syntaxe pour l'appel d'une fonction VBScript ne fonctionne pas. J'utilise d'autre fonction VBScript mais elles sont appellees directement (sans évènement) et fonctionnent très bien. > > Aucune idéé ???? > > > > P.S: Aucun paramètre, aucune valeur de retour > > ex. <body OnUnload="Ma_fonction"> > > > > Autre P.S: J'utilise Dreamweaver MX > > merci a l'avance > > > > Gaston >
|
|
Cette discussion est classée dans : vbscript, fonction, utilise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Savoir si un objet est Nothing [ par Talere ]
Bonjour,J'utilise la fonction Range.find d'Excel et lorsque qu'aucune cellule est trouvée, la fonction renvoie "Nothing". Je cherche à savoir si l'obj
Fonction replace en VBA, problème [ par Spylover ]
Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e
Problème fonction replace(,,,) en VBA [ par Spylover ]
Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e
VBSCRipt et page html [ par FrostByte ]
bonjour tout le monde est-il possible de faire un lien vers une autre page grâce à un bouton, cette page se chargerait dans le navigateur sans en ouvr
Probleme avec SetCursorPos [ par XxZaRoVxX ]
j'ai un probleme avec SetCursorPos...Lorsque j'utilise la fonction SetCursorPos pour repositionner la position de la souris mes images qui "Flash" ces
goto en vbscript ? [ par Mrx3 ]
Y a t'il une fonction qui remplisse la fonction goto (aller plus loin dans le script en sautant du script) en vbscript ?Si non comment faire pour obte
utilise une fonction c++ [ par amiro ]
j'ai une bibliothéque codé en c.je veux que lorsque je fais un clic sur un bouton dans une application vb je serais capable d'envoyer les résultas de
maudite Arctangente [ par johan_geii ]
Salut à tous :) J'ai quelques soucis d'utilisation de la fonction Arctangente. Lorsque j'utilise cette fonction (atan ou atan2), j'obtiens toujours d
Quel DLL utilise la fonction SEND [ par maxwells ]
Bonjour je voudrais savoir quel DLL ou quel OCX utilise la fonction send de VB pour en voyer des mailMerci à tousM@xwells<FONT color=#0
utilise une fonction c++ [ par amiro ]
j'utilise cette fonction dans une DLL pour l'appeler en vbcette fonction fonctionne correctement en vc.void liste_adap(char * device_name) { /*
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|