Accueil > Forum > > > > Fonction Workbooks.Open problème de date
Fonction Workbooks.Open problème de date
lundi 14 mars 2005 à 11:48:13 |
Fonction Workbooks.Open problème de date

energizer956956
|
Bonjour,
voila j'ai un petit problème avec la fonction Workbooks.open lorsque je l'applique à un classeur excel qui contient des dates. Quand j'ouvre un classeur via cette fonction les dates se mettent en anglais, je m'explique par exemple la date du 03 février 2005, en français 03/02/2005 se transforme en 02/03/2005 ce qui ne se produit pas si j'ouvre le classeur excel normalement en faisant fichier, ouvrir etc.
Comment pourrais-je spécifier le type de langue? si cela viens bien de ça.
Je suis sous office 2000 et je dévellope sous Microsoft Visual Basic 6.0
Merci d'avance
Tom.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 13:46:18 |
Re : Fonction Workbooks.Open problème de date

bouf
|
Salut, Je ne vois aucune raison pour qu'il te modifie une date. Si ta date est écrite dans une feuille et en "dur" il ne peut la changer. Si c'est en programmation VBA, c'est sur que tout ce que tu feras devra et est en anglais comme les dates, les fonction : si devient if.... si tu veux ecrire dans ton prog des date alors il faut les ecrire en anglais du type : if Vardate = #03/14/2005# then... Cliff le bouffeur
|
|
mardi 15 mars 2005 à 00:21:24 |

valtrase
|
Salut, Essayes en mettant local à true Workbooks.Open "Monfichier",local:=True Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
mardi 15 mars 2005 à 10:43:51 |

energizer956956
|
Euh non valtrase quand je rajoute local:=True ça me met une erreur "Argument nommé introuvable" apprament je n'est pas l'option local avec la fonction open.
Oui je sais bien bouf que ça a l'air bizard ce que je dis mais il ne change pas la date il change simplement l'affichage de la date il affiche la date avec un format en anglais alors que dans les propriétés de la cellule je lui est bien spécifié date au format jj/mm/aa.
Tom 
|
|
mardi 15 mars 2005 à 19:15:58 |

valtrase
|
Re, Tu dois peut-être passer par un appel complet Application.Workbooks.Open "Monfichier", local:=True
Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, date, open, workbooks
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec la fonction workbooks.open lorsque j'ouvre un classeur Excel [ par energizer956956 ]
Bonjour,alors voila j'ai un problème lorsque j'ouvre un fichier excel contenant des dates au format jj-mmm-aa avec la formule Workbooks.open ("C:\test
Problème avec workbooks.open [ par jamelie ]
Bonjour à tous,J'ai encore un petit problème avec mon code.Lorsque je fais Workbooks.Open(Filename:="H:\Etudes STAT\_PROJET EN COURS\Amélie\testxy.xls
[access] pb avec fonction date [ par leroi1024 ]
Bonjour. J'ai un problème avec la fonction date sous access. Quand j'exécute cette ligne de code : "txtBox1.Value = "01" & Right(date,2)", j'ai le mes
Problème avec la fonction rang [ par ydu ]
Bonjour à tous,Eh oui nous sommes dimanche mais je reste planté sur un problème pour mon boulot :-/Voila dans le cadre d'un developpement d'une applic
Cryptographie [ par Vinsaille ]
Bonjour à tousJ'éspere ne pas me gourrer de thème !!!Bon voilà, mon problème est au niveau d'une source pour crypté des données ( texte etc.... ) data
problème format date [ par Sdbswiss ]
Bonjour à tous, J'utilise un UserForm pour saisir des données, dont des date qui sont saisie dans des TextBox. Toutes les données vont ensuite s'inscr
Fonction 'isdate' [ par tulesais ]
Bonjour,je souhaiterais avoir de l'aide sur la Fonction 'isdate'.je n'arrive pas à bloquer la saisie d'une zone date invalide.Par exemple : 08/19/1996
HELP!!! Problème de format de date... [ par misterkarma ]
Bonjour tout le monde !Je fais une macro Excel (je suis un grand débutant), et j'ai un problème au niveau de mes dates... VB les transforme comme ceci
Problème d'ajout d'une date avec sql [ par AntoineDsi ]
Bonjour à tous , alors voila j'essaye d'ajouter un record via mon programme en vb6 dans ma base de données access.Lorsque je fais l'essai sans la date
fonction Replace dans une chaine de caractères (??) [ par antoine_ferard ]
J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ?J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replace"
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|