begin process at 2010 03 22 09:31:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Fonctions API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions API

mercredi 1 mars 2000 à 23:54:14 | Fonctions API

Yvan

Une petite question : les fonctions API fonctionnent-elles de la même façon
sur Win 95, Win 98 et Win NT ?
Si je prends comme exemple la fonction GetVolumeInformation (que j'utilise
sur Win 95 pour connaître le numéro de série du disque dur entre autre),
est-ce qu'elle fonctionne sur les 3 systèmes ?

Merci
Yvan
ydo@videotron.ca

jeudi 2 mars 2000 à 07:10:41 | Re : Fonctions API

FlyKiller

Salut,
Les API fonctionnent de la même façon, quelle que soit la plateforme (Win 95, 98, NT, 2000) mais elles ne renvoient pas toutes la même chose.

En fait, sous Win 95/98, si une fonction n'a pas été implémentée elle renvoit toujours le code de retour le plus négatif possible. Par Ex., si une fonction te retourne un handle mais qu'elle n'a pas été implémentée, le code de retour sera 0.

-------------------------------
Réponse au message :

Une petite question : les fonctions API fonctionnent-elles de la même façon
sur Win 95, Win 98 et Win NT ?
Si je prends comme exemple la fonction GetVolumeInformation (que j'utilise
sur Win 95 pour connaître le numéro de série du disque dur entre autre),
est-ce qu'elle fonctionne sur les 3 systèmes ?

Merci
Yvan
ydo@videotron.ca

Cette discussion est classée dans : api, fonctions, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Proprietes des fichiers ss NT 4.00 \ Utilisation des fonctions API [ par Xavier ] En fouillant dans l'aide des API, j'ai trouve quelques fonctions pouvant resoudre mon probleme.Qui peut me dire comment faire appel aux fonctions :Get ADD USER DANS WIN 2K [ par Nicky ] S'est pour savoir si y a moyen avec des api's d'ajouter automatiquement une list d'user sous win2000.Et si oui quelles sont ces api's et comment ca fo manipuler image avant affichage [ par neo12 ] bonjour,quel contrôle (picturebox,image) et quel fonction et/ou API utiliser pur traiter uen image avant affichage (modification taille par exemple ?( Api avec Access [ par jff27 ] Salut à tous, la ligne suivante : OldStyle = GetWindowLong(formulaire.hwnd, GWL_STYLE) fonctionne sous win98 mais pas sous win XP ni win 2000.Le messa Je peut trouver toutes les fonctions contenues dans une DLL [ par MadM@tt ] Salut tout le monde,je me suis aperçu que en décompilant une DLL je pouvai trouver toutes les fonctions qu'elle contient. Il est vrai que l'on peut ut Api ... Dlls [ par jerexgrz ] Actuellement, je teste des fonctions graphiques Vb du style (pset, point) qui me permet de recuperer et d'afficher les images de 32*32 pixels. J'aimer Problème de DLL avec fonctions C-Style... [ par Jonef ] Bonjour,je dois développer une application sur un terminal de saisie de données au laser. Le constructeur fourni une DLL pour contrôler les fonctions api et telnet [ par aqwzsx123456 ] bonjour je dois d abord vous indiquer que je suis novice en vb et encore plus sur les apije doit realiser, pour mon stage en entreprise, une applicati API > Lister les fonctions d'une DLL .... [ par Troydis ] Salut !Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lister toutes les fonctions que possède une DLL et si possible, les arguments qu'il faut rentrer pou incliner du texte dans un flexgrid [ par monsieurlemouche ] salut à tous, je cherche le moyen d'incliner du texte dans une cellule de flexgrid. J'ai bien trouver des fonctions api textout notamment mais leur u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales