Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonctions de classes et ActiveX [ Archives Visual Basic / ActiveX ] (Cako19)

jeudi 21 avril 2005 à 15:32:47 | fonctions de classes et ActiveX

Cako19

Bonjour,

Bon OK, je pose beaucoup de questions sur ce forum !!
Mais c'est parce que je veux vraiment y arriver et je suis bloquée !

Voilà mon pb:
Je souhaite réaliser des controles transparents sous forme d'activeX.
J'ai une classe Transparent_Control (que j'ai trouvée dans le codes sources de Renfield) qui contient une fonction publique :"Attach(obj as Object, ...)" .
J'ai un UserControl et un projet sous forme de Controle ActiveX.

Dans mon UserControl j'insere par exemple un label MyLabel.
Je crée ensuite un objet de la classe Transparent_Control et j'appelle sur cet objet la fonction Attach de la maniere suivante :

call Objet.Attach(MyLabel)

Je compile ensuite mon ActiveX et je l'insère dans un autre projet, qui me sert de projet de test.

Et quand je compile mon projet de test, j'ai le message suivant : "erreur 438 :l'objet ne gere pas la propriété ou la methode."
Par contre, si j'appelle directement de la même façon cette méthode sur un objet de Transparent_Label sans passer par un ActiveX, il n'y a aucun pb !

Je ne vois pas pkoi. Qqun pourrait-il m'éclairer svp ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cako19

Cette discussion est classé dans : activex, objet, projet, transparent, attach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer un objet d'un projet [ par big ] Bonjour est-il possible d'importer un objet ( form, Module, Module de classe ) d'un projet à l'autre ? Si oui comment ? Merci d'avance. executable activex manquant [ par gava ] je compile un projet et si je le mets sur un autre ordinateur sans vb installé,le projet bug et dit manqué des activex.Comment remédier à ce probleme installation d'un activeX [ par nicolas ] j'ai crée un activeX en visual Basicje l'ai compilé en .dll et j'ai remarqué que visual basic crée un tas de trucs dans la base de registre, notamment connaissez-vous un objet vb ou un activex qui permet d'afficher un fichier html (hors webbrowser) [ par tchicken ] d'avance merci Uncomposant ActiveX ne peut créer un objet GetObject [ par stagiaire ] je crée une page HTML avec du script VBS (adsi, création d'un utilisateur Active Directory via une interface Web )celle ci s'exécute sur mon serveur I Un composant ActiveX ne peut créer un objet GetObject [ par stagiaire ] je crée une page HTML avec du script VBS (adsi, création d'un utilisateur Active Directory via une interface Web )celle ci s'exécute sur mon serveur I Le composant ActiveX ne peut créer l'objet... [ par pimousse75 ] Salut,lorsque je lance mon programme sur un poste office 97 j'ai cette erreur : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet...Dans mes références, j'ai créer un objet activeX Outlook express [ par motoko ] Voici la situation :j'ai une appli vb6 qui tourne sur 98 avec office 2000 et qui a besoin d'un client mail outlook pour envoyer des memoset objoutlook alerte IE sur objet "FileSystemObject" [ par citte ] J'ai une page html qui lit, à partir d'un script vbs, une liste de fichiers contenus dans un dossier réseau pour les afficher sous forme de liens. Lor Exe ActiveX et objet form [ par TheNivleth ] Salut,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi mon exeActiveXqui possède 2 classes qui affichent 1 feuille non modale chacunes (soit 2 feuilles affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.