begin process at 2012 02 17 10:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fonctions Darken & Lighten RGB ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions Darken & Lighten RGB ?

mardi 28 septembre 2004 à 12:29:02 | Fonctions Darken & Lighten RGB ?

tr0piiic

Je cherche ces 2 fonctions, ca permetterait de passer une couleur RGB, avec un seuil et ca renverrait une couleur RGB soit + sombre (darken) ou plus claire (lighten).

Bizarrement je trouve pas ca sur vbfrance.

Un appel serait :

dim col as long

col = lighten(rgb(80,80,80), 10)

Y a bien cette source :

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=55137&lngWId=1

Mais le mec a declaré tous en Variant avec ces :

dim a, b, c as Long

"a" et "b" sont Variant, "c" est Long seulement. Et modifier ca, ca crash dans certains cas, autant tout recoder.
'-/
mardi 28 septembre 2004 à 13:12:43 | Re : Fonctions Darken & Lighten RGB ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas très compliqué : il suffit d'augmenter ou de diminuer les valeurs de chacun des composantes pour assombrir ou éclaircir.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
mardi 28 septembre 2004 à 16:39:59 | Re : Fonctions Darken & Lighten RGB ?

tr0piiic

La Palisse aurait pas pu dire mieux

;-)

Mais helas, c'est qqs + subtile que ca ... (d'ou ma question).
mardi 28 septembre 2004 à 17:31:20 | Re : Fonctions Darken & Lighten RGB ?

DARKSIDIOUS

Ben si tu veux assombrir ou éclaircir un pixel en ne jouant que sur leur code RGB, c'est le moyen de le faire (ca ajoute un effet de contraste en fait), par contre, si tu veux aumenter ou diminuer la luminosité d'un pixel, là par contre, il faut passer par les fonctions de l'API Windows : ColorHLBToRGB et ColorRGBToHLB pour récupèrer les valeurs HLB.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 11 août 2005 à 13:51:36 | Re : Fonctions Darken & Lighten RGB ?

COlive

Membre Club
Et en vb.net y a pas un moyen simle de les recupérer ces valeurs ?

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.
jeudi 11 août 2005 à 14:20:25 | Re : Fonctions Darken & Lighten RGB ?

COlive

Membre Club
Je trouve pas ces fameuses API sur ton site. Voir Googleeeee

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.
jeudi 11 août 2005 à 14:30:04 | Re : Fonctions Darken & Lighten RGB ?

DARKSIDIOUS

Va voir ma classe de gestion d'image (dans mes sources), elles y sont implémentées.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : long, fonctions, rgb, lighten, darken

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RGB en long [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on passe de RGB ( 255, 255, 255 ) par exemple en long ( 0 )mercimail : jeanpierre.rossetto@club-internet.fr RGB en long [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on passe de RGB ( 255, 255, 255 ) par exemple en long ( 0 )mercimail : jeanpierre.rossetto@club-internet.fr Long en RGB [ par peug ] BonjourComment transformer une couleur type Long en composante Rouge, Vert et Bleu...MerciChristophe RGB HEX et long nombre [ par ebwm ] bonjourquand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,14 long nombre ver s RGB [ par ebwm ] bonjourquand on fait un source.backcolor (par exemple) on obtient un nombre du genre 9459964, comment convertir ce nombre en RGB ou HEX (rgb(252,84,14 Bug ou pas Bug [ par Meskine ] Bonjours;y-t-il une personne qui a rencontré ce genre de bugSUB TEST() dim x as long x=32767+2END SUBle message suivant apparait : "ERROR ??? depaceme Sous VB ça marche et pas avec l'exe [ par Bendes ] Voici un code que j'ai trouvé sur ce site et que j'ai remis à ma sauce : Private Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" (B Urgent svp: comment faire un app multi thread??? [ par Cedric_Malache ] Je voudrais réaliser un programme qui lance des threads, j'utilise l'api createthread pour ce faire. J'ai réalisé un petit prototype, mais quand j'exé Pb de la fonction BitBlt du GDI32 de W2000 [ par Azrael ] Quelqu'un saurait-il comment fonctionne la fonction Bitblt de GDI32.dll sous Windows 2000 ?Cet appel de fonction fonctionne correctement sous win95/98

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales