begin process at 2012 02 14 18:41:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

fonctions load et show

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonctions load et show

mercredi 25 décembre 2002 à 17:51:10 | fonctions load et show

clonevince

voilà, dans l'appli que j'eesaye de faire, il y a deux form.

dans une, la pricipale, il y a un menu, et quand je clique sur un item, je voudrais que ça m'ouvre la deuxième form.

sauf que [nom de la forme].show ne marche pas
show ([nom de la forme]) ne marche pas non plus

que devrais-je faire ?

merci d'avance.

CloneVince
mercredi 25 décembre 2002 à 18:56:07 | Re : fonctions load et show

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS

si ta feuille s'apelle mafeuille, il faut faire
mafeuille.show
si cela ne fonctionne pas, c que tu as appelé deux objets de la même façon et il ne faut surtout pas le faire. Donc renomme l'objet qui a le même nom que ta feuille et rééssaye. Prqoi mets-tu des crochets ?? T'es bien sous VB6 ou t'es sous access ?
@+

-------------------------------
Réponse au message :

> voilà, dans l'appli que j'eesaye de faire, il y a deux form.
>
> dans une, la pricipale, il y a un menu, et quand je clique sur un item, je voudrais que ça m'ouvre la deuxième form.
>
> sauf que [nom de la forme].show ne marche pas
> show ([nom de la forme]) ne marche pas non plus
>
> que devrais-je faire ?
>
> merci d'avance.
>
> CloneVince
mercredi 25 décembre 2002 à 19:25:49 | Re : fonctions load et show

clonevince

ben je suis sous vb.net
ce que tu me dis de faire, je l'ai déjà fait, et ça ne marche pas.

Réponse au message :

>
> si ta feuille s'apelle mafeuille, il faut faire
> mafeuille.show
> si cela ne fonctionne pas, c que tu as appelé deux objets de la même façon et il ne faut surtout pas le faire. Donc renomme l'objet qui a le même nom que ta feuille et rééssaye. Prqoi mets-tu des crochets ?? T'es bien sous VB6 ou t'es sous access ?
> @+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > voilà, dans l'appli que j'eesaye de faire, il y a deux form.
> >
> > dans une, la pricipale, il y a un menu, et quand je clique sur un item, je voudrais que ça m'ouvre la deuxième form.
> >
> > sauf que [nom de la forme].show ne marche pas
> > show ([nom de la forme]) ne marche pas non plus
> >
> > que devrais-je faire ?
> >
> > merci d'avance.
> >
> > CloneVince
>
dimanche 8 février 2004 à 00:24:02 | Re : fonctions load et show

alex3333

Bon pas de probleme pour ton cas
tu fais le code suivant

Dim ouvrir_page As New Accueil
ouvrir_page.Show()

en fait tu fais une variable ouvrir_page
tu remplace accueil par le nom de ton form
et le tour est joué

bye

Cette discussion est classée dans : form, show, load, forme, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetFocus et Show dans Form_Load ? [ par Shaigan ] Bonjour à tous,J'ai commencé à écrire mon premier module vb, j'aimerais qu'au chargement de la feuille le focus soit attribué à un textbox spécifique, LOAD form [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,jai 3 form et dans levenement Load du form1 jai ceci:dim f as formfor each f in forms load f f.backcolor = vbblack f.shownext le problem .hide et .show [ par ra91400 ] Lu tout le monde,Voilà, j'ai un problème avec .hide et .showJ'ai un controle active x (config.ctl) et une form toute simple (frmconfig). Sur cette for execution asynchrone d une fonction [ par thierrydelepine ] Bonjour,je réitère ma question car c'est important pour moi.  j'ai une fonction qui a une boucle qui tourne jusqu'a un e pb de form.show [ par aminix9 ] salut à vous ,j ai un pb avec form.show, j ai une forme 1 qui contient un bouton "créer bd "qui : 1) fai appel a form2.show où il ya le commondialog e On Error Goto avant un Form_Load ? [ par Linkuff ] Salut à tous !J'ai programmé un logiciel dont l'une des form (en l'occurence la premiere form chargée) utilise un form transparent disponible avec "Mi Objet d'une forme [ par saveourssouls ] Ca serait pour savoir si il est possible de bouger un objet se trouvant sur une form en sachant son enplacement sur la form. Sachant que le nom de lob Objet d'une forme [ par saveourssouls ] Ca serait pour savoir si il est possible de bouger un objet se trouvant sur une form en sachant son enplacement sur la form. Sachant que le nom de lob me.show [ par JeffC1977 ] Salut... Je suis à la recherche du "Comment faire" pour faire apparaitre une form et s'il répond à une condition il fera apparaitre une seconde form. Faire apparaitre la Form2 avant la form1 [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai écris un message à propose de ME.SHOW sur le forum... Je rpose mon problème d'une autre facon... Je veux mettre une Form (FORM2) pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales