Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Les fonctions [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Rati_12)

lundi 14 juin 2004 à 18:22:25 | Les fonctions

Rati_12

Salu, le fou debutant est encor là, QQ pourrait peut etre m'expliquer qu'est-ce-qu'une fonction, et commen on les utilise?????

Mesrci d'avance

lundi 14 juin 2004 à 18:41:17 | Re : Les fonctions

plaineR

Une fonction est un sous-programme qui te renvoie une valeur.

exemple :

Private Sub Command1_Click()
Text1.Text = somme(Text2.Text, Text3.Text)
End Sub

Private Function somme(a As Integer, b As Integer) As Integer
somme = a + b
End Function

lundi 14 juin 2004 à 18:45:37 | Re : Les fonctions
lundi 14 juin 2004 à 21:08:43 | Re : Les fonctions

dragon

en fait, pour être plus complet, une fonction retourne dequoi et pas une méthode

La fonction
public function test(valeur as integer) as boolean
test = true
end function

La méthode
public sub test(valeur as integer)
msgbox "ok"
end sub

par contre, on peut démarrer un programme dans une sub, si cette sub est dasn un module, et non dans une fonction, très pratiqeu pour déboguer
public sub test()
call ma_fonction(valeur1, valeur2, ....)
end sub

lundi 14 juin 2004 à 21:12:51 | Re : Les fonctions

Rati_12

heu..... tout de suite, je pige plus trop là.......

lundi 14 juin 2004 à 21:15:24 | Re : Les fonctions

dragon

tiens un coup parti, pour complexer un peu plus, tu as aussi byval et byref

ByVal envoi la valeur de la variable, ce qui veut dire que la variable est envoyé et c'est tout. Comme dans cet exemple, on va recevoir 2 msgbox qui vont écrire 2 et 1
public sub test()
dim i as integer
i = 1
call test2(i)
msgbox i
end sub

public sub test(byval i as integer)
i = i + 1
msgbox i
end sub

ByRef envoi la référencede la variable, ce qui veut dire que l'addresse de la varaible sera envoyer. Comme dans cet exemple, on va recevoir 2 msgbox qui vont écrire 2 et 2
public sub test()
dim i as integer
i = 1
call test2(i)
msgbox i
end sub

public sub test(byref i as integer)
i = i + 1
msgbox i
end sub

Attention tout les tableau sont envoyer par référence. Ben c,est pas totu a fait vrai, un tableau est un ensemble de variable lier entre eux par référence. Donc si on change une valeur d'un tableau, le tableau sera changer partout, masi si on remplace le tableau par un autre dans une méthode ou une fonction, seulement dasn cette méthode il y aura un changement

lundi 14 juin 2004 à 21:17:00 | Re : Les fonctions

dragon

lol, tu as function et Sub

les 2 sont très semblable, sauf seulemetn sub permet de démarrer dessus et seulemetn function peut retournée une variable

aucun est mieux que l'autre, dépend de ce qeu tu fais, mais il est préférable, si tu retourne pas de variable d'utiliser un sub

lundi 14 juin 2004 à 21:18:55 | Re : Les fonctions

Rati_12

Commen est ce que j'appele un sub ??

lundi 14 juin 2004 à 21:19:42 | Re : Les fonctions

dragon

ah ouin, j'ai oublier dequoi de très miportant, si tu met pas byval ou byref, c'est byval par défaut

lundi 14 juin 2004 à 21:20:11 | Re : Les fonctions

dragon

public sub test()
....
end sub

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Proprietes des fichiers ss NT 4.00 \ Utilisation des fonctions API [ par Xavier ] En fouillant dans l'aide des API, j'ai trouve quelques fonctions pouvant resoudre mon probleme.Qui peut me dire comment faire appel aux fonctions :Get Fonctions API [ par Yvan ] Une petite question : les fonctions API fonctionnent-elles de la même façonsur Win 95, Win 98 et Win NT ?Si je prends comme exemple la fonction GetVo Réutilisabilitédu code [ par thierry ] Bonjour J'ai deux programmes (.exe) qui appellent des fonctions identiques.Comment faire pour ne pas dupliquer deux fois les fonctions.Merci. Fontion Sleep [ par rompec ] J'ai récupéré du code dans lequel on utilise les fonctions Sleep et Out. S'agit-il d'une API Windows pour ces deux fonctions et si oui, comment dois-j fonctions de la toolbar [ par peug.net ] Qui a déjà utilisé avec succès les fonctions de la MSToolBar : AllowCustomize , RestoreToolBar et SaveToolBar ?Car j'arrive à sauver les info dans la Annuaires des fonctions VB ? [ par JuB ] J'en ai marre de chercher pendant des heures sur mon bouquin et dans l'aide la fonction que je cherche.Il existerait pas une sorte d'annuaire des fonc HELP, ca va pas du tout !!!!!!!!! [ par Grib ] Voila, ma feuille Excel a des remote links (fonctions d'un Add-in Bloomberg) que je veux mettre a jour quand je l'ouvre, puis je veux sauver et fermer mettre la main sur un #@$£!! de thread... [ par Grib ] Voila, ma feuille Excel a des remote links (fonctions d'un Add-in Bloomberg) que je veux mettre a jour quand je l'ouvre, puis je veux sauver et fermer Aide sur DLL !!!! [ par Hedrock ] J'ai une Dll (accompagnée d'un .exe) que je voudraisutiliser dans un de mes programmes. Seulement, je ne connais pas les paramètres des fonctions de c je comprends rien aux fonctions en VB [ par Rurouni ] Ca me tue.Je fais une fonction qui prend un element en parametre, tout se passe bien, mais des que j en rajoute un, vb me pete une erreur me disant qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.