begin process at 2012 02 14 14:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

fonction C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction C

jeudi 12 juin 2003 à 12:18:32 | fonction C

dmcr

hi,

Je dispose d'une fonction en C.
Admettons une fonction qui envoie en sortie ce qu'elle recoit en entrée :
//----------------------------------------
#include <stdio.h>
int main (int argc, char *argv[]) {
int c;
while ((c = getchar ()) != EOF)
putchar (c);
return 0;
}
//----------------------------------------

Est-il possible d'appeller cette fonction à partir de VB et par quel biais?

thx

jeudi 12 juin 2003 à 13:56:52 | Re : fonction C

UnExPeCtEdSpy

Bonjour,
Il me semble que ton bout de code C, surveille la frappe de touche clavier, et au fur et a mesure qu'elle detecte un appuie elle envoie la touche a l'écran..

Donc en fait c'est l'API de detection de frappe que tu dois utiliser l'API suivante pour gerer le clavier, le reste a toi de broder..

Public Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer

A+
,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

-------------------------------
Réponse au message :

> hi,
>
> Je dispose d'une fonction en C.
> Admettons une fonction qui envoie en sortie ce qu'elle recoit en entrée :
> //----------------------------------------
> #include <stdio.h>
> int main (int argc, char *argv[]) {
> int c;
> while ((c = getchar ()) != EOF)
> putchar (c);
> return 0;
> }
> //----------------------------------------
>
> Est-il possible d'appeller cette fonction à partir de VB et par quel biais?
>
> thx
>
>
jeudi 12 juin 2003 à 17:27:17 | Re : fonction C

dmcr

Réponse au message :

> Bonjour,
> Il me semble que ton bout de code C, surveille la frappe de touche clavier, et au fur et a mesure qu'elle detecte un appuie elle envoie la touche a l'écran..
>
> Donc en fait c'est l'API de detection de frappe que tu dois utiliser l'API suivante pour gerer le clavier, le reste a toi de broder..
>
> Public Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer
>
>
> A+
> ,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > hi,
> >
> > Je dispose d'une fonction en C.
> > Admettons une fonction qui envoie en sortie ce qu'elle recoit en entrée :
> > //----------------------------------------
> > #include <stdio.h>
> > int main (int argc, char *argv[]) {
> > int c;
> > while ((c = getchar ()) != EOF)
> > putchar (c);
> > return 0;
> > }
> > //----------------------------------------
> >
> > Est-il possible d'appeller cette fonction à partir de VB et par quel biais?
> >
> > thx
> >
> >
Bon, ce que je veux appeller une fonction codée en C dans un prg VB.
Je prenais en exemple une fonction qui retourne exactement la valeur d'entrée tapée au clavier, mais une fonction qui retournerait exactement le flux d'entrée en sortie serait ptetre un meilleur exemple.
ce que j'aimerais savoir c dans quel type compiler en C, puis la manip pour pouvoir ensuite utiliser la fonction en Vb.
Il devrait y avoir une possibilité...
jeudi 12 juin 2003 à 18:06:25 | Re : fonction C

UnExPeCtEdSpy

J'avais pas bien saisie ce que tu voulais, en fait peut etre est ce l'utilisation d'une dll c++ dans ton prog vb?

En C++...

#include <stdio.h>
#include <string.h>
//etc...
#define EXPORT __declspec(dllexport) // définit la macro EXPORT
EXPORT int __stdcall TaFonction(void); // spécifie que cette fonction est à exporter

int __stdcall TaFonction() {
int c;
while ((c = getchar ()) != EOF)
putchar (c);
return 0;
}

Ne pas oublier de creer le .def dans ton projet c++ avant de compiler du genre :

LIBRARY TaDll
DESCRIPTION "Une Dll"
EXPORTS
TaFonction = @1

En VB...

Public Declare Function DllFonction Lib "TaDll.dll" Alias "TaFonction" () As integer

Private Sub proc()
Dim retour As integer '
retour = DllFonction() 'appel de la fonction de la Dll
End Sub

,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

--------------------
> > > hi,
> > >
> > > Je dispose d'une fonction en C.
> > > Admettons une fonction qui envoie en sortie ce qu'elle recoit en entrée :
> > > //----------------------------------------
> > > #include <stdio.h>
> > > int main (int argc, char *argv[]) {
> > > int c;
> > > while ((c = getchar ()) != EOF)
> > > putchar (c);
> > > return 0;
> > > }
> > > //----------------------------------------
> > >
> > > Est-il possible d'appeller cette fonction à partir de VB et par quel biais?
> > >
> > > thx
> > >
> > >
> Bon, ce que je veux appeller une fonction codée en C dans un prg VB.
> Je prenais en exemple une fonction qui retourne exactement la valeur d'entrée tapée au clavier, mais une fonction qui retournerait exactement le flux d'entrée en sortie serait ptetre un meilleur exemple.
> ce que j'aimerais savoir c dans quel type compiler en C, puis la manip pour pouvoir ensuite utiliser la fonction en Vb.
> Il devrait y avoir une possibilité...

Cette discussion est classée dans : fonction, int

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille d'un int [ par sena ] Bonjour,j'utilise une dll en C++. Dans cette dll j'ai remarqué que les int faisaient 4 octets (on ma dis ke ca venai de ma machine).Donc si j'ai une f Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Appel de fonction C++ en VB.NET [ par sebastden ] Bonjour, J'ai créé dans VS.NET une solution avec deux projets : un en VB.NET et un en C++. Mon programme en C++ est le suivant : #include <FONT siz (suprimer la redondance d'un mot dans un fichier) [ par neotof ] Bonjours je fais une petit application qui list tous les prénoms d'un fichier dans une listbox et je voudrais afficher les prenoms dans une 2eme listb Récupérer adresse d'une fonction callback dans une classe [ par Capa6T ] Bonjour, J'ai crée une classe XListView (gestion d'une ListView) à laquelle je veut rajouter l'option de tri de colonnes. Je m'inspire en grande part Problème fonction Int() VBA [ par entoanhuu ] Bonjour. Je dois tronquer un calcul pour ne retenir que sa partie entière. En l'occurence je suis confronté au cas: Int(100*0.95) qui me retourne 94 [Encore Déplacé .Net --> VBA] Faire retourner une valeur a une fonction [ par Florian62150 ] Slt tt le monde En C, pour retourner une valeur dans une fonction on fait comme ça: [code=cpp]int mafontion (){ int Nombre mon code etc.. appel d'une fonction dans une dll [ par sena ] Voila ce que je fais dans ma dll (enfin schématiquement)je n'utilise po de fichier de définition.Le .h:#define EXPORT __declspec(dllexport) int EXPORT Afficher Pixel en VB [ par Geff ] 'Lu 'vry coder!J'aimerais trouver une méthode pour afficher tres rapidement un point sur une pic vb, car la fonction pset est trop lente, l'api me sem Fonction rechercher [ par Florian62150 ] Slt tout le monde =) Je travaille sous EXCEL avec le language VBA. Je voudrai savoir s'il y a une fonction en VBA qui s'occupe de chercher une valeu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)