Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox [ Divers / Débutants ] (chouchou270403)

samedi 2 décembre 2006 à 16:00:08 | forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

chouchou270403

Bonjour à tous,

voici mon problème je suis sur que c'est tout con mais bon je ne trouve pas mdr.

Je fais un programme de gestion de stock et j'aimerais que dans ma texte box de produits, lorsque l'utilisateur entre le produit, la première lettre se mette automatiquement en majuscule quoi qu'il fasse et tout le reste en minuscule. Je signale aussi que j'ai un filtre dans ma txtbox on ne sait jamais c'est toujours mieux de mettre toutes les infos possibles. ha oui je programme en VB 6.0.

merci beaucou d'avance pour votre aide.

samedi 2 décembre 2006 à 16:19:57 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

il faut jouer avec le numéro ascii dans l'évènement Text1_KeyPress

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
    If Text1.SelStart = And KeyAscii > 96 And KeyAscii < 123 Then _
        KeyAscii = KeyAscii - 32
End Sub

~Mortalino~

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

samedi 2 décembre 2006 à 16:27:07 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il vaut mieux, je pense, faire la vérification à chaque fois car si le gars fait un copier coller, je suis pas sûr que ca fonctionne, et surtout, ca ne l'empêche pas de taper des majuscules après la première lettre :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Dim sText As String
    sText = Text1.Text
    Text1.Text = UCase(Left(sText, 1) & LCase(Right(sText), len(sText))

End Sub

samedi 2 décembre 2006 à 16:29:29 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

mortalino

Membre Club

Pas pensé au copier / coller, bien vu !

@++

--Mortalino--
/DIV>

samedi 2 décembre 2006 à 18:02:47 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

acive

Salut,
En VB6 éssaie ca:

Private Sub Text1_LostFocus()
Text1.Text = UCase(Left(Text1.Text, 1)) & Right(Text1.Text, (Len(Text1.Text) - 1))
End Sub

A+

A.C.I.V.E SARL Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique

samedi 2 décembre 2006 à 18:51:55 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tiens donc, c'est la solution que j'ai proposé... ;)

samedi 2 décembre 2006 à 19:00:07 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

mortalino

Membre Club

A part que ça n'a aucun intérêt de mettre ce code dans le LostFocus.
C'est bien mieux sur l'évènement KeyPress

@++

--Mortalino--
/DIV>

samedi 2 décembre 2006 à 19:07:06 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox
samedi 2 décembre 2006 à 19:42:50 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

jmfmarques

Membre Club
Moi je veux bien, mais j'ai lu plus haut une remarque tout-à-fait justifiée sur les risques d'un copier-coller...
Alors ? Depuis quand le copier-coller déclenche-t-il un événement KeyPress ?
Zisouitoutoui spliquémoi sanfoubli  

samedi 2 décembre 2006 à 19:49:05 | Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

mortalino

Membre Club

Oui, pas bête.
On ne peut penser à tout

@++

--Mortalino--
/DIV>

1 2

Cette discussion est classé dans : lettre, 1er, majuscule, forcer, txtbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer l'affichage dans une txtbox : [ par noisy ] Je développe une applic pour gérer des comptes.Or, comme les n° sont gérés en interne, 3 chiffres sont supprimés à gauche, ce qui fait qu'il m'arrive 1 ere lettre en majuscule [ par nico88450 ] Salut !Je veux mettre en majuscule la 1ere lettre du nom que l'utilisateur saisi. Mais j'ai un probleme: ex : je désire rentrer Martin, je vais obteni Question txtbox [ par DraaFil ] Bonjour à tous,controle text = txtallocontrole label = lalbonjour.je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je tappe une lettre  danstxtallo e Premiere lettre d'un mot en majuscule. Comment ? [ par nono78220 ] Hello,Comment s'appelle la fonction qui permet de mettre la première lettre d'un mot en majuscule ?UCAse met tout en majuscule.Merci d'avance pour vos Forcer les données du clavier en majuscule [ par osok ] Bonjour j' aurais voulu savoir si une fonction permettait de simuler le fait que la touche majuscule soit on.Je m'explique, je voudrais que l'utilisat Forcer une macro à fonctionner sur une application particulière [ par exonus ] Bonjour,Ma macro permet de simuler l'appui des touche fonction F1 à F12.Cependant je ne sais pas comment faire pour que ma macro n'agisse q'uniquement remplir un combobox [Vb.net](nom,prenom) [ par amadnane2000 ] Bonjours'il vous est ce que vous pouvez m'aider?si oui voila mon problème:je suis entraîne de réaliser un projet avec vb.net mais c'est la premier con connaitre la lettre du lecteur CD ROM [ par youkizouki ] &nb forcer une resolution [ par JeanMarcus ] Bonjour -- J'ai cree un p'tit log (repertoire , Agenda etc )  -- il fonctionne avec une resolution de 800*600 .. Si j'utilise une reso >  tout devient [excel] Forcer l'utilisateur à enregistrer sous... [ par didrocks ] Bonjour tout le monde.Voilà ce que m'amène:J'ai crée une macro manipulant un autre fichier excel. Celui-ci fait quelques traitement dessous puis l'enr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.