Accueil > Forum > > > > forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox
forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox
samedi 2 décembre 2006 à 16:00:08 |
forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

chouchou270403
|
Bonjour à tous, voici mon problème je suis sur que c'est tout con mais bon je ne trouve pas mdr. Je fais un programme de gestion de stock et j'aimerais que dans ma texte box de produits, lorsque l'utilisateur entre le produit, la première lettre se mette automatiquement en majuscule quoi qu'il fasse et tout le reste en minuscule. Je signale aussi que j'ai un filtre dans ma txtbox on ne sait jamais c'est toujours mieux de mettre toutes les infos possibles. ha oui je programme en VB 6.0. merci beaucou d'avance pour votre aide.  
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 16:19:57 |
Re : forcer la 1er lettre majuscule dans une TxtBox

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut, il faut jouer avec le numéro ascii dans l'évènement Text1_KeyPress Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) If Text1.SelStart = 0 And KeyAscii > 96 And KeyAscii < 123 Then _ KeyAscii = KeyAscii - 32 End Sub
 ~ Mortalino~ @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 16:27:07 |

DARKSIDIOUS
|
Il vaut mieux, je pense, faire la vérification à chaque fois car si le gars fait un copier coller, je suis pas sûr que ca fonctionne, et surtout, ca ne l'empêche pas de taper des majuscules après la première lettre : Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) Dim sText As String sText = Text1.Text Text1.Text = UCase(Left(sText, 1) & LCase(Right(sText), len(sText))
End Sub
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 16:29:29 |

mortalino
|
Pas pensé au copier / coller, bien vu !  @++
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 18:02:47 |

acive
|
Salut, En VB6 éssaie ca:
Private Sub Text1_LostFocus() Text1.Text = UCase(Left(Text1.Text, 1)) & Right(Text1.Text, (Len(Text1.Text) - 1)) End Sub
A+
A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 18:51:55 |

DARKSIDIOUS
|
Tiens donc, c'est la solution que j'ai proposé... ;)
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:00:07 |

mortalino
|
A part que ça n'a aucun intérêt de mettre ce code dans le LostFocus. C'est bien mieux sur l'évènement KeyPress @++
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:07:06 |
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:42:50 |

jmfmarques
|
Moi je veux bien, mais j'ai lu plus haut une remarque tout-à-fait justifiée sur les risques d'un copier-coller... Alors ? Depuis quand le copier-coller déclenche-t-il un événement KeyPress ? Zisouitoutoui spliquémoi sanfoubli 
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:49:05 |

mortalino
|
Oui, pas bête. On ne peut penser à tout  @++
|
|
Cette discussion est classée dans : lettre, 1er, majuscule, forcer, txtbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Forcer l'affichage dans une txtbox : [ par noisy ]
Je développe une applic pour gérer des comptes.Or, comme les n° sont gérés en interne, 3 chiffres sont supprimés à gauche, ce qui fait qu'il m'arrive
1 ere lettre en majuscule [ par nico88450 ]
Salut !Je veux mettre en majuscule la 1ere lettre du nom que l'utilisateur saisi. Mais j'ai un probleme: ex : je désire rentrer Martin, je vais obteni
Question txtbox [ par DraaFil ]
Bonjour à tous,controle text = txtallocontrole label = lalbonjour.je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je tappe une lettre danstxtallo e
Premiere lettre d'un mot en majuscule. Comment ? [ par nono78220 ]
Hello,Comment s'appelle la fonction qui permet de mettre la première lettre d'un mot en majuscule ?UCAse met tout en majuscule.Merci d'avance pour vos
Forcer les données du clavier en majuscule [ par osok ]
Bonjour j' aurais voulu savoir si une fonction permettait de simuler le fait que la touche majuscule soit on.Je m'explique, je voudrais que l'utilisat
la première lettre en majuscule [ par meriemabdelouahab ]
bonsoir,je veux que la première lettre dans un champ soit en majuscule,même si l'utilisateur écrit un mot en minuscule la première lettre se transfére
Première lettre d'un textbox en majuscule [ par js8bleu ]
Bonjour à tous, j'aimerai mettre la première lettre d'un textbox en majuscule (juste la 1ère lettre même si le textbox est constitué de plusieurs mot
Première lettre de chaque mot en majuscule [ par fabienfs ]
Bonjour, Je cherche à mettre les premières lettres de chaque mot d'une chaîne de caractère en majuscule. L'équivalent de la fonction ucwords en PHP.
la 1 ére lettre d'un textbox [ par Ania5 ]
Bonjour à tous, j'aimerai mettre la première lettre d'un textbox en majuscule (juste la 1ère lettre même si le textbox est constitué de plusieurs mot
Compte le nombre de majuscule [ par ZEPS256 ]
Bonjour à tous, J'aimerai connaitre la propriété qui me renvoie le nombre de majuscule dans un texte. Exemple ma cellule contient : AAAAAAA bbbbb cc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|