begin process at 2012 02 16 02:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ASP (Active Server Pages)

> 

Forcer le download d'un fichier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer le download d'un fichier...

lundi 29 janvier 2001 à 12:31:36 | Forcer le download d'un fichier...

Christophe

Salut,

Je cherche à forcer le téléchargement d'un fichier CSV que je viens de générer.
En fait le visiteur clique sur un lien, je génère le fichier CSV (par une moulinette), et automatiquement la fenêtre de download du browser d'affiche et le visiteur enregistre le fichier sur son disque dur.
Comment faire ? (ça se passe dans les headers je crois)

Merci à qui pourra m'aider...

Christophe
cbeyer@free.fr
mercredi 31 janvier 2001 à 15:31:52 | Re : Forcer le download d'un fichier...

Jusk

Pour résoudre ce problème, j'ouvre une nouvelle fenêtre dans le browser, et comme source je lui donne le chemin du fichier à télécharger...

Il faut également penser à fermer la fenêtre une fois l'enregistrement commencé.

<script language="javascript">
document.location.href = "fichier.csv";
window.setTimeout("window.close();",3000,'JScript');
</script>

le problème c'est que si le fichier n'est pas trouvé, la fenêtre reste là stupidement avec le message d'erreur..

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Je cherche à forcer le téléchargement d'un fichier CSV que je viens de générer.
En fait le visiteur clique sur un lien, je génère le fichier CSV (par une moulinette), et automatiquement la fenêtre de download du browser d'affiche et le visiteur enregistre le fichier sur son disque dur.
Comment faire ? (ça se passe dans les headers je crois)

Merci à qui pourra m'aider...

Christophe
cbeyer@free.fr
mardi 28 septembre 2004 à 10:40:03 | Re : Forcer le download d'un fichier...

melvar

Membre Club
ca m'intéresse énormément
personne n'a une idée ?

J'ai déjà essayé avec des codes de ce style , le fichier s'enregistre bien, mais non content de comporter les infos contenues dans le fichier, il comporte aussi le code de ma page aspx !!!!!!!

test.Text = "<a href='../../fonctions_gen/export/download.aspx?fichier=test.txt'>lien</a>"
Dim dir As String = Request.MapPath(".")
Dim f As String = Request.QueryString("dwn")

If f <> "" Then

Response.Clear() ' Vide le buffer

' Dialogue de téléchargement
Response.ContentType = "application/octet-stream"
' seulement pour application/octet-stream !
Response.AddHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & f)

' Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner avec d'autres types
' Si quelqu'un trouve comment...

' Ouvrir avec MSWord
' Response.ContentType = "application/msword"
' Ouvrir avec MSExcel
' Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel"
' Ouvrir en Text
' Response.ContentType = "text/plain"

Response.Flush() ' Envoie le buffer

Response.WriteFile(dir & "\" & f) ' Envoie le contenu du fichier

Else

Response.Write("<A href=""index.aspx?dwn=test.txt"">Test</A>")

End If
jeudi 2 décembre 2004 à 12:35:31 | Re : Forcer le download d'un fichier...

niluje

cherche toutes les options à mettre ds header de ta fenetre
je ne l'ai pas en tete mais elle existe
une permet de force le DL d'un fichier.

header force_download ...

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

Cette discussion est classée dans : fichier, csv, forcer, visiteur, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier csv vers access [ par Hebut ] Bonjour.Voila mon Pb je dois creer une appli permettant d automatiser l'importation de fichier csv dans une table access en vb 6.0 si quelqu un avait forcer l'écriture d'un fichier séquentiel [ par isaca ] Comment faire pour forcer l'écriture d'un fichier séquentiel?Voici ma syntaxe : MyFile = LogFilePath & LogFileNameRadical & DateDuJour & ".txt" Download de fichier depuis VB... [ par Ryan ] Voila j'aimerais pouvoir downloader une images se trouvant sur http://www.nct2000.fr.st/NCT2000/images/banniere/ban.gif. Je veut que le programme en V Décortiquer un csv ?? [ par Phil ] Salut à ceux qui vont lire ma question.Je voudrais extraire des données d'un fichier *.csv et en trier une partie, mais le problème est qu'il contient Creer fichier Excel avec données d'un *.csv [ par guda ] J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv).Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv dans u Download internet [ par guillaume ] Bonjour,Je cherche a charger mon application lorsque je clique sur un fichier à telecharger sur le net, et ainsi gérer le telechargement de mon fichie Fichier ".csv" ( base de donnée ) [ par Mike ] SAlut,Je dois utiliser un fichier base de donnée .csv en passant par une application Visual Basic, le probleme c'est que je ne sait vraiment pas comme Lecture d'un fichier CSV [ par fiven ] Bonjour, je récupère un fichier CSV que je dois parcourir et insérer toutes les lignes dans une base données.Je vois comment parcourir un fichier en a Exporter vers un fichier csv? [ par tamega ] Moukdar MehdiSalut tt le monde,voila j'ai un projet adp dans lequel j'aimerais exporter n'importe quelle feuille de données active vers un fichier de fichier csv [ par damd ] est-il possible de parametrer le separateur pour un fichier csv.par defaut, c'est une virgule et je voudrais mettre un point virgule.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales