Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : forcer un enregistrement [ Archives Visual Basic / Divers ] (petchy)

vendredi 7 avril 2006 à 11:13:40 | forcer un enregistrement

petchy

Membre Club
bonjour
[VB6]
A l'aide d'un optionButton j'ouvre une boite de dialogue pour enregistrer un fichier Excel.
Comment faire pour enregistrer le fichier sans passer par la boite de dialogue "c:/la date de jour.xls",avec un message de confirmation du style:
"Le fichier est bien enregistrer sous c:/date du jour"
merci
@ plus
petchy

vendredi 7 avril 2006 à 11:21:46 | Re : forcer un enregistrement

jrivet

Membre Club
Salut,

Excuse moi mais je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

vendredi 7 avril 2006 à 11:29:28 | Re : forcer un enregistrement

petchy

Membre Club
salut Julien
je voudrais, que quand je click sur l'OptionButton le fichier soit enregistrer directement dans le Disque C avec la date du jour, que je ne passe plus par un Commondialog.
voila,j'espere avoir était plus clair
merci
petchy

vendredi 7 avril 2006 à 11:32:52 | Re : forcer un enregistrement

nougasplou29

Salut je sais pas si c'est ca que tu veux :
Si tu as déclaré tes variables comme ca :

Set exc = CreateObject("excel.Application")
Set wb = exc.Workbooks.Open(nomFichier)    

avec nomFichier=Now() (tu peux formater la date comme tu ve)

Pour sauvegarder, tu fais :

Call wb.Save

vendredi 7 avril 2006 à 11:33:23 | Re : forcer un enregistrement

aurelien2723

Salut!!

Tu as une commande pour désactiver les maeesages.

Avec ton objet excel ouvert,
tu fais  
appExcel.DiscardMsg True

ou un truc comme ca, je me souviens plus exactement et je ne trouve plus dans le forum...

Tu fais ce de la même manière que pour rendre Excel invisible

appExcel.Visible False

Voila.
Oubli pas de validé la réponse quand ca sera ok ;)

vendredi 7 avril 2006 à 11:38:39 | Re : forcer un enregistrement

jrivet

Membre Club
RE,

Si tu ne veux pas passer par un CommonDialog fais juste un truc du style

Dim CheminXLS as string
CheminXLS = "C:\" & Format(Date, ddmmyyyy) & ".xls")
ActiveWorkBook.SaveAs(CheminXLS)

Si je tape à coté c'est que j'ai pas encore du comprendre ou tu voulais en venir

@+, Julien

vendredi 7 avril 2006 à 11:48:40 | Re : forcer un enregistrement

petchy

Membre Club
Re
merci pour vos réponses,
Julien c'est se que je veut,mais quand je veut sauvegarder le fichier il me met une erreur sur cette ligne
ActiveWorkbook.SaveAs (CheminXLS) en disant "variable objet ou variable bloc with non définie.
ça veur dire quoi
petchy

vendredi 7 avril 2006 à 11:51:54 | Re : forcer un enregistrement

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Est ce que à cette ligne là un classeur est actif?
Si non tu fais Application.Worbook(IndexDeTonClasseur).SaveAs(CheminXLS)

@+, Julien

vendredi 7 avril 2006 à 12:05:24 | Re : forcer un enregistrement

titsuisse

Pour enregistrer ton fichier à la date du jour sous ton C

nom = Format(Date, "ddmmyy")
ChDir "C:\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom, FileFormat:=xlExcel5

Ensuite si tu veux un message de confirmation

confirm = MsgBox("le fichier est bien enregistré sous C:\" & nom, vbOKOnly, "confirmation")

En espérant avoir pu t'aider

Cette discussion est classé dans : fichier, enregistrer, enregistrement, boite, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Enregistrer sous" [ par jo66 ] Lorsqu'un utilisateur ferme un fichier crée, la boite de dialogue "Enregistrer sous" s'ouvre.Mon document vient d'un modele formulaire avec des zones Bloquer l'enregistrement d'un fichier xls [ par manbmai ] Bonjour,voici ma question:A l'ouverture de mon fichier excel, je souhaiterai que celui ci soit bloquer en enregistrement, que l'utilisateur ne puisse urgent !! enregistrer un fichier [ par ChtiBreizh ] bonjour,j'ai un fichier word, avec formulaires, et je souhaite que lorsque l'utilisateur clique sur "enregistrer sous", la copie d'un fichier txt se f urgent svp [ par sengra ] bon j'essaye de faire fichier texte d'enregistrement mais lors du sicie de l'nregistrement et la validation pour l'enregistrer dans le fichier il effa enregistrement dans fichier [ par chris_p ] Lut G un little probleme sous vb7Je voudrais enregistrer 3 valeurs qui sont contenues dans text1 et text2 et text3 dans un fichier .datQuelle est la s Bouton "enregistrer sous" [ par leubaa ] Bonjour, Je désire créer un bouton "enregister sous" dans un de mes formulaire access. Ce bouton ouvrirai une boite de dialogue ou l'utilisateur peut [excel] Forcer l'utilisateur à enregistrer sous... [ par didrocks ] Bonjour tout le monde.Voilà ce que m'amène:J'ai crée une macro manipulant un autre fichier excel. Celui-ci fait quelques traitement dessous puis l'enr ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer Sous" [ par midoparis ] Bonjour !!J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fichier Code Boutton "enregistrer sous" [ par leubaa ] Bonjour, Je travaille sur un formulaire Access et je cherche a créer un bouton "enregister sous" qui ouvre une fenetre ou l'on peut choisir le reper Enregistrer des données dans un fichier a partir de VB.NET [ par toxjamescook ] Bonjourj'ai rempli un tableau avec des données string, dates, bytes et j'aimerais les enregistrer dans un fichier texte ou xls mais j'aimerais qu'elle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.