begin process at 2012 02 14 17:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Forcer l'exécution d'une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer l'exécution d'une application

vendredi 9 septembre 2005 à 17:58:30 | Forcer l'exécution d'une application

NoFutur

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de forcer l'exécution d'une application visual basic, je m'explique :

Supposons que notre application dispose d'un composant ocx pas vraiment essentiel au logiciel mais transformant les menus au look XP pour donner un petit peu plus de gueule au logiciel :o) (en prenant comme exemple au hasard hookmenu.ocx).

Si à l'initialisation du programme sur une autre machine que la notre le composant ne s'enregistre pas dans la base pour X raison ou si il ne fonctionne pas du tout, l'application affiche un message d'erreur et le logiciel ne démarre pas. Si par contre il existait une façon de procéder qui force quand même l'exécution du soft mais sans faire appel à l'ocx se serait toujours un petit plus et ça éviterait bien des soucis.

Evidemment une solution très simple consisterait à ne pas utiliser du tout le composant tout beau tout jolie mais bon je pourrais tout aussi bien vous répondre à quoi sa sert finalement de programmer, la vie serait plus simple sans tout ça  (quoi j'ai dit une bétise ? )

Donc si parmi vous quelqu'un a trouvé une éventuelle solution qu'il en fasse profiter toute la communauté (et moi aussi, par la même occasion)

@plus ^_^

vendredi 9 septembre 2005 à 18:08:26 | Re : Forcer l'exécution d'une application

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
en enregistrant le composant dans un module Sub Main, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

sinon, si tu arrives à récupérer l'erreur et à la gérer, tu peux lancer un 2e exe, à savoir la même application, mais ne contenant pas les appels à l'ocx.

(je reste quand même sur mon premier avis, SUB)
PCPT

Cette discussion est classée dans : application, ocx, composant, exécution, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'exécution 429 'Le composant ActiveXne peut créer l'objet' [ par Jessy ] Hello,Je développe une application VB 6.0 utilisant des bases de données sous SQL Server 7.0... Tout allait bien jusqu'à ce que je décide de tester le probleme avec mscomm32.ocx [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. J'ai un problème avec le mscomm32.ocx. Dans mon application Acces 97, ce composant fonctionne corectement. Je convertis cette applic Problème avec composant activeX [ par ndaseraphin ] bonjour, J'ai un problème lors de l'exécution de mon application faite sous vb6. Quand je l'exécute,il m'affiche cette erreur: [b]'erreur d'exécution MSCOMM32 POUR WINOWS 7 [ par Alain1717 ] Bonjour, j'ai une application qui utilise MSCOMM32.OCX pour lire un port série. Cette application focntionnait très bien jusqu'à Windows XP Problè Probleme Installation application VB: fichiers ocx et DLL [ par kikidelphi ] Salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide; je vous explique: je réinstalle actuellement l'exe de mon application vb6 sur des machines qui so [déplacé VB.NET -> VB6] MSWINSCK.OCX [ par aljeth ] Bonjour, comment éviter le problème de dépendance de MSWINSCK sur une application. En gros est il possbile d'avoir une application nomade (sur une cl Erreur chargement de contrôl à partir d'un OCX [ par ws ] Bonjour,J'ai repris la maintenance d'une application développée sous VB qui fait appel au composant Telnet.ocx (version 1.0 FullTelnet Protocol Ocx). ocx en vba [ par media6 ] Salut tout le monde ! Je me bats depuis maintenant bien (trop) longtemps pour gérer l'affichage d'une toolbar. [^^sad1] Voici la situation : Une appl arrêter l'exécution d'un programme [ par le1scorpion1noir ] bonsoir on peux arrêter l'exécution d'une application don on connais le chemin d'accès je sais qu'il faut l'arrêter par le processeur mai ya t il un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales