begin process at 2012 02 14 11:34:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Forcer une propriete par rapport a une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer une propriete par rapport a une autre

vendredi 1 septembre 2006 à 16:31:49 | Forcer une propriete par rapport a une autre

xavier87

Bonjour,

Je suis en train de faire un composant Bouton en VB.NET 2005.

Moi probléme c'est que dans le Bouton j'ai une propriete FormeBouton (ON/OFF, Cercle) et aussi une propriete Type Bouton ( Bouton,Bouton Poussoire.). Quand je declare une FormeBouton ON/OFF je voudrais que la propriete TypeBouton soit obligatoirement Bouton et non un Bouton Poussoire même si l'utilisateur modifier la propriéte dans le designer.

Merci d'avance.

PS: Si vous avez pas compris je peux le reformer. Dit le moi.

Xavier Thierry
samedi 2 septembre 2006 à 10:57:37 | Re : Forcer une propriete par rapport a une autre

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Tu peux cacher ta propriété dans le designer avec l'attribut Browsable à mettre sur ta propriété.
Et également mettre celle-ci en read-only. Ainsi on ne pourra modifier la valeur de cette propriété.

Exemple ci-dessous.

Private m_TypeBouton as TypeBouton = TypeBouton.BoutonPoussoire

<System.ComponentModel.Browsable(

False )> _
ReadOnly Property TaPropriete As TypeBouton
   Get
      Return m_TypeBouton
   End Get
End Property
lundi 4 septembre 2006 à 12:18:01 | Re : Forcer une propriete par rapport a une autre

xavier87

Merci pour ta reponse rapide.

<Browsable(True), _
Category("Design"), _
Description("Forme du Bouton")> _
Public Property Forme() As Formes
   Get
      Return __Forme
   End Get
   Set(ByVal Value As Formes)
      __Forme= Value
      Invalidate()
   End Set
End Property

<Browsable(True), _
Category("Design"), _
Description("Permet de changer une LED en Bouton avec événement de la souris")> _
   Public Property TypeBouton() As TypeComposants
   Get
      Return __TypeBouton
   End Get
   Set(ByVal Value As TypeComposants)
      __TypeBouton = Value
      Invalidate()
   End Set
End Property

Voila mes deux proprietes. Donc les deux proprietes peuvent etre modifier par l'utilisateur en mode designe. Donc je voudrais savoir comment forcer la propriete TypeBouton en BoutonPoussoire quand l'utilisateur a selectionner la valeur on/off pour la propriete Forme.

Xavier Thierry

lundi 4 septembre 2006 à 13:38:28 | Re : Forcer une propriete par rapport a une autre

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je pense que ceci devrait suffir.

Browsable(True), _
Category("Design"), _
Description("Forme du Bouton")> _
Public Property Forme() As Formes
   Get
      Return __Forme
   End Get
   Set(ByVal Value As Formes)
      __Forme= Value
      if __Formes = Formes.ONOFF then__TypeBouton = TypeComposants.BoutonPoussoire
      Invalidate()
   End Set
End Property
lundi 4 septembre 2006 à 14:21:05 | Re : Forcer une propriete par rapport a une autre

xavier87

Merci Willi.

Je l'avais deja tester mais bon. Maintenant si le programmeur change le type du bouton ça sera de sa faute et pas de la mienne.

Merci encore pour avoir donner des réponses aussi rapidement.

Xavier Thierry

Cette discussion est classée dans : bouton, propriete, rapport, forcer, formebouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton en rapport avec un ctrl data [ par PTIT_SCARABEE ] Comment fait t on pour mettre en rapport un ctrl data a un bouton ?moi76Votre texte ICI remplir textbox par rapport au texte d'un bouton [ par teamtiti ] Salut je revient vers vous car malgré plusieur recherche infrutueuse j'aimerai savoir comment suite a un clic sur un Button1,2,3 etc...recupérer le te validation textbox [ par yuri67 ] BonjourJ'ai un textbox qui doit etre validé avant de faire une autre actionPour la validation , j'ai un bouton ou la touche entrée.J'ai essayer forcer [VBA Excel]Fixer un bouton de commande par rapport à l'écran et non par rapport à la feuille? [ par sioux499 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe une propriété ou une fonction déjà définie qui me permette de positionner un bouton par rapport à l'écran et n Aide pour une ProgressBar [ par Zayann ] Bonjour à tous... J'ai un petit problème concernant l'utilisation d'une ProgressBar... Explication : A l'appui sur un bouton, je fait une liste des f Lien entre bouton - fichier excel - rapport.xls [ par ninio57855 ] Bonjour, si je poste ici c'est que j'ai besoin de votre aide. Je suis relativement novice en VB6 et j'ai un projet à réalisé pour mon stage. Je vai Comment forcer un bouton Option à l'ouverture d'un formulaire [ par garat ] Bonjour à tous, A l'ouverture de mon formulaire sous ACCESS 2003, j'ai un groupe de 3 "Optionbouton" qui sont grisés par défaut. J'aimerai forcer le p Comment accéder à la callback d'un bouton ? [ par frgem92 ] Bonjour, J'ai un fichier Excel avec un bouton qui a été créé dessus. Je voudrais voir quelles sont les propriétés de ce bouton et notamment quelle es Forcer l'utilisateur à fermer sa session avant de quitter [ par js8bleu ] Bonjour à tous, j'aimerai empêcher la fermeture du menu principal de mon application tant que l'utilisateur n'aura pas fermer sa session. Voici mon c Changement de couleur d'une cellule par click sur un bouton [ par ivantil ] Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit... je ne sais pas vraiment quel thème choisir pour une question sur Excel. Bref, Voici mon problè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales